Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?

n°172307
eusebius
Posté le 24-12-2020 à 10:33:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'ai pas trouvé l'info sur Google (j'ai dû mal chercher) : est-ce que Microsoft autorise explicitement l'installation des applications 365 (Word, Excel ...) sur une machine n'appartenant pas à l'entreprise ?
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 10:33:44  profilanswer
 

n°172312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2020 à 18:25:05  profilanswer
 

La licence est assignée à l'utilisateur, pas à la machine (dans la limite de 5 ordis, la licence se désactive sur les vieilles installations)

n°172317
flash_gord​on
Posté le 26-12-2020 à 08:22:17  profilanswer
 

Microsoft l'autorise completement, par contre ton entreprise/charte peut elle l'interdire. C'est là le plus important.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°172318
HPIR40
Posté le 26-12-2020 à 18:45:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Microsoft l'autorise completement, par contre ton entreprise/charte peut elle l'interdire. C'est là le plus important.


 
+1000  :jap:  

n°172326
eusebius
Posté le 28-12-2020 à 13:31:45  profilanswer
 

Je@nb >> Ça je le sais, mais ce n'était pas ma question.
 
flash_gordon et HPIR40 >> Merci pour cette "confirmation". :jap:

n°172327
flash_gord​on
Posté le 28-12-2020 à 14:25:35  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Je@nb >> Ça je le sais, mais ce n'était pas ma question.


 
 
Si.  
Ce que Je@nb veut dire, c'est que du point de vue Microsoft, la licence est assignée à l'employé, via son login et mot de passe de l'entreprise. Pas à une machine.
 
La machine sur laquelle tu utilises, c'est pas le problème de Microsoft. Par contre c'est le problème de ta boite.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°172337
eusebius
Posté le 30-12-2020 à 11:09:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Si.  
Ce que Je@nb veut dire, c'est que du point de vue Microsoft, la licence est assignée à l'employé, via son login et mot de passe de l'entreprise. Pas à une machine.
 
La machine sur laquelle tu utilises, c'est pas le problème de Microsoft. Par contre c'est le problème de ta boite.


 
Oui et non ... La question fondamentale (ma question), c'est de savoir ce qu'est un "utilisateur" ?
 
Est ce que pour Microsoft, Mme Michu employée de la Gogip X est bien la même "entité" / le même "utilisateur" que Mme Michu, chez elle, en dehors des heures de boulot, sur le PC/compte utilisateur de je ne sais quel membre de sa famille ?
Même question dans le cas où un "utilisateur" est plus lié à une "fonction" qu'à une personne physique ?
 
Vous me dites que c'est OK, très bien. Je préférais vérifier vu que MS me parait parfois un peu "tatillon" dans ses CLUFs (ex : Office 365 en RDS).
 
Dans le cas présent, c'est plutôt "l'entreprise" qui est demandeuse : mairie pour certain de ses élus.
 
A+
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?

 

Sujets relatifs
AzureAD Application d'entrepriseLister utilisateur AD windows chaque PC
PowerShell Gallery - EntrepriseExtension/Plugins en entreprise
Serveur d'entreprise + NAS ou uniquement NAS ?Choix AV pour déploiement PC Portables
Authentification Outlook 365Sauvegardes fiables en entreprise
Question hardware - Serveur entreprise 15-20 personnesRéseau entreprise 50 postes très lents
Plus de sujets relatifs à : Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR