Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licence Office pour serveur RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Office pour serveur RDS

n°173124
iftheo
Posté le 23-02-2021 à 21:32:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en place un serveur RDS.
Je me renseigne actuellement au niveau des licences Office mais je préfère me tourner vers vous avant de faire des bêtises..!
Je dois acheter des licences pour 5 utilisateurs.  
 
J'ai vu que si je souhaite passer par Microsoft 365 je dois prendre un abonnement par utilisateur de type "Apps for enterprise" et non "Apps for business" car non compatible soit disant pour utilisation RDS.
Du côté des licences (non abonnement) je dois passer par des licences OPEN. Mais j'ai vu que certains passent également par des licences VL.
 
Que me conseillez-vous? Et pour les licences "OPEN" par exemple, sont-elles vendus par pack (de 5 ou ..?) ou dois-je acheter une licence par utilisateur?
 
NB : Je travaille dans une mairie + nous utilisons seulement Word, Excel, Pwpt et Outlook (pas de OneDrive).
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 21:32:37  profilanswer
 

n°173125
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2021 à 09:18:58  profilanswer
 

Soit tu passes en effet sur un mode abonnement et c'est par user.
Comme tu as vu, seules les "Enterprise" sont compatibles RDS.
 
Pour du perpetuel (2019 aujourd'hui, 2021 dans qq mois), il te faut des licences en volume (non OEM donc) et selon ton contrat oui ça peut être du OPEN.
A voir si ça se vend en pack ou si c'est à l'unité, j'ai pas de listing de références à dispo.
Tu as tout expliqué ici https://download.microsoft.com/down [...] rvices.pdf
 
Sur une mairie, je sais pas si tu as accès à OPEN Gouv

n°173131
RancidFan
Posté le 24-02-2021 à 12:28:02  profilanswer
 

Oui les mairies ont accès au Open Gouv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licence Office pour serveur RDS

 

Sujets relatifs
requête sql serveur: Enregistrement par clientsupprimer profil utilisateur sur serveur
Récupérer un serveur DHCP avec powershellSynchronisation des contacts Office 365
Achat serveur - Question stockage SSD ou MécaniqueAuthentification serveur de fichier sur domaine
access en https site avec serveur debian protégé par vpn fortiServeur qui fige
Impossible accéder à un serveur FTP après migration VM 
Plus de sujets relatifs à : Licence Office pour serveur RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR