Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Smtp relay + office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smtp relay + office 365

n°118311
PsYKrO_Fre​d
Posté le 04-02-2014 à 17:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à envoyer un email depuis un équipement dont on peut paramétrer l'envoi d'email avec uniquement ces options suivantes :  
Adresse IP du serveur SMTP
Activer l'authentification
Nom de l'utilisateur
Password
Numéro du port
Adresse Email de destination
 
L'architecture :  
 
Nous avons notre messagerie chez office 365.
Nous avons en interne un relay smtp (IIS).
 
Ce qui marche :
 
Si on envoie un email "from relay@entreprise.fr", ça fonctionne. Le relay@entreprise.net est un compte mail avec une licence sur office 365.  
 
Ce qui ne marche pas :  
 
Si j'envoi un email from "noreply@192.168.0.1.net" (je précise bien le .net) qui est une adresse "bidon" mais je ne peux pas la changer (c'est la concatenation du nom réseau de la machine + domaine paramétré dans la machine), j'ai un message dans les logs IIS  :
 
Diagnostic-Code: smtp;550 5.7.1 Client does not have permissions to send as this sender
 
Si je pouvais mettre à la place de "noreply@192.168.0.1.net" --> "from relay@entreprise.fr" je pense que cela fonctionnerai.
 
 
Autre information, j'ai autorisé dans IIS l'adresse 192.168.0.1 à passer par le relay smtp.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 17:17:16  profilanswer
 

n°118349
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-02-2014 à 18:46:15  profilanswer
 

Je pense que c'est le domaine de l'adresse from qui est pas bon, tu dois pas avoir l'autorisation de relayer des messages avec une adresse from en dehors de ton domaine entreprise.fr


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 05-02-2014 à 18:47:03

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Smtp relay + office 365

 

Sujets relatifs
Problème d'enregistrement documents office sur serveur smb.Office sur Server 2008 + RDS
Migration IMAP vers Office 365Relais SMTP sortant : qui fait ça ?
Exchange 2003 & SMTP[résolu]Exchange Smtp (virtuel?) erreur OFR203_405
licences MS officeClés OFFICE 2013 MAK et KMS
Archivage sur Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Smtp relay + office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR