Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS et CIFS

n°50162
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2009 à 17:58:51  profilanswer
 

J'essaye de mettre en place 2 frontaux IIS 7 (sous Windows Server 2008) qui serviront le même contenu. Ayant un NAS à disposition, je me dis "facile, y'a qu'à tout mettre dessus". Je crée donc un site, pour lequel j'indique comme racine un lecteur réseau monté sur le NAS en question. J'essaye d'accéder à une page HTML toute bête, paf, j'obtiens directement une Erreur 500. J'essaye avec un montage fait depuis un autre serveur Windows, paf, même erreur. Depuis l'explorateur je peux pourtant lire / écrire / supprimer des fichiers dans les 2 cas. Dans la console de gestion j'obtiens également des messages d'erreurs lorsque j'essaye d'ouvrir une des options (par exemple pour "Redirection HTTP" il me répond "Impossible de lire le fichier de confguration", en indiquant un chemin du style \\?\NAS\Site\web.config).
 
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il peut bien se passer ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:58:51  profilanswer
 

n°50169
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2009 à 18:47:52  profilanswer
 

Me semble pas qu'on puisse faire ça en fait :/

n°50173
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2009 à 21:39:43  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il faudrait que je passe plutôt par une réplication DFS ? Mais apparemment il faut raccorder les machines à un domaine et tout et tout pour ça, si j'ai bien compris ce que racontait l'assistant quand j'ai regardé rapidement comment ça se configurait.
 
Enfin ça m'étonne quand même qu'IIS ne supporte pas CIFS, c'est un peu ballot comme restriction.


Message édité par fdaniel le 25-02-2009 à 21:40:41

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50176
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2009 à 22:45:46  profilanswer
 

robocopy sinon ?

n°50178
wardead
Posté le 25-02-2009 à 23:59:18  profilanswer
 

Plop,

 

Dans mes souvenirs, pas de soucis pour IIS et CIFS
Fais gaffe que le USER WINDOWS qui fait tourner le service IIS (publication world wide web non?) ait bien les droits pour se connecter sur ton NAS (quelle marque?)

 

Amicalement
Wardead

 

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 26-02-2009 à 00:04:27
n°50179
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2009 à 00:08:18  profilanswer
 

wardead a écrit :

Fais gaffe que le USER WINDOWS qui fait tourner le service IIS (publication world wide web non?) ait bien les droits pour se connecter sur ton NAS (quelle marque?)


Oui, je jetterai un oeil côté utilisateur demain. Pour le NAS c'est de l'Isilon (système en cluster), mais comme ça déconne aussi entre 2 machines Windows pour l'instant je ne pense qu'il puisse être en cause.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50180
wardead
Posté le 26-02-2009 à 00:14:53  profilanswer
 

re plop,

 

si tu n'a rien fait de spécial dans les droits... 99% de chance que ca soit ca.
IIS doit tourner par défaut sous un user system... peu de chance que ton NAS connaisse le user "SERVICE RESEAU" (de mémoire)

 

Wardead
P.S. gaffe a ce que tu fais hein ;) Le user built-in "service réseau" a des droits "limités" a cause de la sécurité... donc si tu le change, gaffe aux droits que tu accorde.

 


Message édité par wardead le 26-02-2009 à 00:22:24
n°50205
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2009 à 15:23:09  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de bidouiller, il n'y a toujours pas moyen :(
 
Tentative avec le NAS existant :
 
- je crée un user IIS-SERVICE sur le NAS, je le rends propriétaire du répertoire (via gestion Unix, le cluster est basé sur du FreeBSD)
- je repasse sur le Windows où je modifie le pool d'application pour qu'il tourne sous cette identité (je vérifie au passage dans la liste des processus que c'est bien pris en compte, w3wp.exe tourne en effet avec ce user)
- dans les options de sécurité du répertoire (une fois qu'il est monté), je colle "Controle total" au user
 
Résultat : toujours pareil, erreur 500, fonctionnalités HS
 
Tentative entre 2 Windows :
 
- cette fois-ci j'ai essayé de mettre l'identité LocalSystem pour le pool d'application (je sais, c'ets pas bien côté sécurité), quand je vérifie dans la liste des processus je le vois bien tourner sous "SYSTEM"
- dans les options de sécurité du montage (et aussi sur l'ordinateur distant, tant qu'à faire) j'ajoute l'utilisateur => ça ne marche toujours pas
- j'essaye carrément de mettre "Controle total" à "Tout le monde" => pas mieux
 
La seule amélioration dans le cas où j'utilise 2 Windows est que je peux ouvrir les fonctionnalités dans la console de gestion sans message d'erreur. L'accès au site reste quand à lui toujours en erreur 500, même sur de bêtes pages HTML.


Message édité par fdaniel le 26-02-2009 à 15:23:59

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IIS Supprimer l'aliasHébergeur professionnel IIS/ASP
FTP IIS 6.0 Win Serveur 2003 R2Composant pour Monter un Serveur (IIS + SQL SERVEUR + DOT.NET)
Plusieurs sites IISMonter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?
Héberger plusieurs site avec IISNetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel
Multisites sur IIS[IIS] Creation d'alias sur FTP
Plus de sujets relatifs à : IIS et CIFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR