Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Monter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?

n°42692
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2008 à 11:11:29  profilanswer
 

Hello à tous...
 
étant une grosse bille en SMTP/IIS, je viens vous demander votre aide  [:kc]  
 
Pour l'hébergement de la messagerie de nos certains clients, nous avons l'architecture suivante :
- 1 serveur SMTP périmètre sous Linux, qui reçoit et envoie tous les messages entrants/sortants sur Internet
- ce serveur relaye les messages vers les différents serveurs Exchange de nos clients sur le réseau interne
- les Exchange de nos clients envoient tous les messages vers le SMTP Linux en question qui renvoie le tout sur Internet.
Un petit schéma :
http://hfr.webdelfin.fr/smtpactuel.JPG
 
Je souhaite insérer au milieu de tout ça un serveur de filtrage antispam (GFI Mail Essentials) sous Win2003. Il se base sur le serveur SMTP de IIS, qu'il faut donc paramétrer au préalable.
http://hfr.webdelfin.fr/smtpcible.JPG
 
Je sais comment paramétrer tout ce qui est messages entrants (en ajoutant des domaines dans le serveur SMTP par défaut) pour les renvoyer vers les différents Exchange, et je sais paramétrer les Exchange en question.  
La partie serveur Linux ne me concerne pas, donc pas de soucis.
 
Par contre, c'est certainement un truc tout con, mais comment paramétrer le serveur SMTP IIS pour lui indiquer de renvoyer tous les messages sortants vers le SMTP Linux ?  
 
Merci d'avance pour aider une grosse buse dans ce domaine !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 11:11:29  profilanswer
 

n°42703
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-09-2008 à 13:58:40  profilanswer
 

Je pense que tu dois configurer le SMTP pour être relai, en n'autorisant que les serveurs exchange en aval comme expéditeurs.
Ensuite ne pas utiliser la recherche DNS pour rerouter les message mais tout envoyer à un serveur unique que tu spécifies.
Je vais vérifier sur un serveur smtp IIS quand j'en aurai un sous la main mais de tête c'est ça.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42717
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

J'avais bien en visu ce que tu m'expliques...ma problématique se trouve sur le fait de "comment faire avec IIS".

n°42740
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-09-2008 à 10:48:32  profilanswer
 

Ouais malheureusement j'ai que de l'exchange 2007 et le smtp est différent :')


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42763
ramsesII
Posté le 05-09-2008 à 16:46:45  profilanswer
 

Et un relay postfix sous linux, qui redirige vers ton exchange ? Tu peux y greffer dessus un antivirus et un antispy.

n°42765
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2008 à 17:00:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Ouais malheureusement j'ai que de l'exchange 2007 et le smtp est différent :')


Dommage. Merci quand même...
 

ramsesII a écrit :

Et un relay postfix sous linux, qui redirige vers ton exchange ? Tu peux y greffer dessus un antivirus et un antispy.


Ce n'est pas à l'ordre du jour. De plus les serveurs Linux ne tiendraient pas le coup.

n°42766
leto
Posté le 05-09-2008 à 17:08:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


De plus les serveurs Linux ne tiendraient pas le coup.


 
Comment ça ils ne tiendraient pas le coup ?


---------------
--
n°42821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2008 à 16:40:16  profilanswer
 

Ce sont de vieilles machines, qui seront certainement appelées à disparaitre à terme. Deplus, le choix de la solution antispam est arrêté, il n'est pas prévu de partir sur une autre direction.

n°42822
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-09-2008 à 16:44:38  profilanswer
 

Eh non, ce n'était pas un troll leto3 xD


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Monter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?

 

Sujets relatifs
DHCP config sur sites distants avec PC portableConseil config 4210 3Com
Performances Samba et config. matérielle ?Héberger plusieurs site avec IIS
Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chianteCherche logiciel de simulation de config cisco VoIP
Exchange depuis un mobile : config serveurRelais DHCP et vmware
Server 2003 DHCP configNetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel
Plus de sujets relatifs à : Monter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR