Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  NetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel

n°38875
Mitsuk
Posté le 11-06-2008 à 10:25:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici un probleme que je vous soumet concernant un reseau NLB que je veux mettre en place.
 
Description du systeme :
 
2 serveur IIS 6 (disons A et B)
A et B ont chacun leur adresse IP. Ils sont "NLB clustered" avec une adresse virtuelle.
Un site internet tourne sur le serveur A. C'est un site en HTTPS utilisant un certificat verisign. J'ai aussi créé des certificats utilisateurs envoyés aux personnes devant se connecter a ce site.  
 
Le tout fonctionne tres bien sur cette machine sur ce serveur A.
 
Ca se complique car je veux ajouter un serveur B qui possede le meme site en HTTPS et accessible aussi uniquememt a l'aide des memes certificats personnels.
 
Le site tourne bien si le mode Require secure channel (SSL) n'est pas activé. Je suis donc en HTTP.
 
Y a t il un moyen de faire marcher les certificats personnels sur la machine B ? (comme faire migrer le CA qui a créé les certificats)
Etant en NLB, n'est il pas plus simple de faire l'authentification sur la machine A et de partager le protocole https ? Est ce possible ? L'authentification est elle 443 aussi comme je le pense ?
 
Preneur de toute bonne idée.
 
Merci  :)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:25:11  profilanswer
 

n°38920
lessive
Posté le 11-06-2008 à 20:46:49  profilanswer
 

je m'etais posé le probleme a une epoque mais comme on a finalement décidé de prendre des load balancer hard (qui gerent les certificats) la problématique fut entérrée.
 
apparement y a quelques articles sur le sujet (google is your friend),  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ster&meta=
 
 
http://forums.iis.net/t/1011890.aspx


Message édité par lessive le 11-06-2008 à 20:48:31
n°38941
Mitsuk
Posté le 12-06-2008 à 09:53:26  profilanswer
 

Merci lessive. Effectivement, google etant mon ami aussi et j'avais vu cet article. Malheureusement il parle de son probleme puis tout d'un coup ca marche. Il ne parle pas vraiment de la resolution du probleme.
 
De mon coté, j'ai reussi a migrer le CA a partir du mmc pour l'importer dans le nouveau serveur (aussi via MMC)
 
J'ai lié les certificats a un user account et le tour est joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  NetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel

 

Sujets relatifs
SSH et certificat numériqueMultisites sur IIS
[IIS] Creation d'alias sur FTPCertificat SSL : chez qui prendre ?
Problème de certificat de sécurité et compte du domaine[résolu] Apache en frontal de IIS
Certificat SSL et Load BalancerLe cd/dvd de Backup Exec 11d (windows servers) est il multilangues ?
Réplication dossier public vers dossier personnel sous exchange 2003Reverse proxy apache avec certificat signé
Plus de sujets relatifs à : NetLoad Balancing IIS servers 6 and certificat personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR