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Auteur Sujet :

Client de messagerie pour PME

n°165639
flash_gord​on
Posté le 02-10-2019 à 10:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas la moindre idée de ce dont tu parles.


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Survivre à sa migration WP->Android
mood
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Posté le 02-10-2019 à 10:08:05  profilanswer
 

n°165640
clockover
That's the life
Posté le 02-10-2019 à 10:24:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pas la moindre idée de ce dont tu parles.


J'ai deux clients sous 365 incapables d'envoyer des mails depuis ce matin.


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n°165641
Plagnard
Posté le 02-10-2019 à 10:38:30  profilanswer
 

clockover a écrit :


J'ai deux clients sous 365 incapables d'envoyer des mails depuis ce matin.


 
La même ici hier après-midi !

n°165674
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

Je comprends pas non plus.
 
Ça marche plutôt bien, et les versions en ligne aussi. Outlook en ligne est même plus rapide qu'en local (notamment la recherche).


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°165675
flash_gord​on
Posté le 03-10-2019 à 15:01:14  profilanswer
 

Y'a un portail pour le status : https://portal.office.com/servicestatus
(et un plus avancé destiné aux admins), ainsi que le fil twitter: https://twitter.com/msft365status?lang=fr
Premier truc à consulter avant de déduire quoi que ce soit.
 
Aucun outage sur les services mails ces derniers jours.


Message édité par flash_gordon le 03-10-2019 à 15:01:32

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Survivre à sa migration WP->Android
n°165676
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2019 à 15:04:46  profilanswer
 

Bon après si c'est les mêmes équipes qui mesurent l'uptime que celles pour la qualité de l'air à Rouen ...
:D

n°165681
clockover
That's the life
Posté le 03-10-2019 à 19:00:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon après si c'est les mêmes équipes qui mesurent l'uptime que celles pour la qualité de l'air à Rouen ...
:D


 :lol:
C'est revenu vers le milieu d'après-midi le même jour.


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n°165695
clockover
That's the life
Posté le 04-10-2019 à 15:18:12  profilanswer
 

Nouvel incident critique visiblement.
 
Et là j'essaie d'ouvrir un second abonnement pour mon client.  
Le portail partenaire qui rame et impossible d'ajouter..
Ca gave quand même niveau interface.


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n°165698
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-10-2019 à 17:21:30  profilanswer
 

clockover a écrit :

Nouvel incident critique visiblement.
 
Et là j'essaie d'ouvrir un second abonnement pour mon client.  
Le portail partenaire qui rame et impossible d'ajouter..
Ca gave quand même niveau interface.


Ce serait pas plutôt l'accès réseau qui est pas top (débit, latence, proxy, peering,...) ?
Parce que si ça fonctionne chez tout le monde sauf chez toi ...
 [:cosmoschtroumpf]  
https://chezmoicamarche.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°165699
flash_gord​on
Posté le 04-10-2019 à 17:30:48  profilanswer
 

clockover a écrit :

Nouvel incident critique visiblement.

 

Signalé dans /status ou sur twitter ? Voire même downdetector ?

 

Non parcequ'au bout d'un moment, avec tes trois clients tu as 3500% plus de problèmes que moi avec mes 5000 utilisateurs.

 

Si y'avait eu trois outages critiques en trois jours je l'aurais légèrement ressenti et ce serait de toutes façons deja en une de theverge et clubic..

 

Au bout d'un moment va falloir remettre deux trois trucs en question.

 

Typiquement aujourd'hui SFR est en carafe sur plein de gros sites :

 

https://reho.st/self/b029794c04299774ade74d578ae647ed5a4b6432.jpg
https://reho.st/self/cf88dd7b397d24c1428dcf1c2209046985600831.jpg

 


Je veux pas tirer au pif, mais il y a des chances que l'explication soit plus par là que sur 365 lui-même.

 


Spoiler :

Carte des signalements 365, y'a rien. 3 signalements c'est la marge d'erreur des mecs qui signalent à cause de leur isp..)

 

https://reho.st/self/76ec469844f4a232cf962a2931c019c44c75f754.jpg
https://reho.st/self/73530809b9c5b451f7d45b57d4071cf26ce4ce04.jpg

 


On a bien compris de tes posts dans ce topic et les autres que t'aimes pas le cloud et spécifiquement celui de MS, mais il faut quand même que tu te rendes comptes que c'est pas un gadget utilisé par trois hipsters, c'est un truc utilisé par des millions de boites, et en majorité par des tres tres grosses, côtées en bourse etc.si ça tombait aussi souvent que tu dis le subir, MS aurait deja mis la clé sous la porte depuis longtemps.

 

Si 365 etait tombé comme tu le décris ces deux derniers jours, ça se serait ressenti ailleurs que par une personne dans une sous cat d'un forum français, Twitter et reddit seraient deja en feu.

 

Il faut vraiment que tu fasses des vraies investigations de fond si tes clients ont autant de problèmes que ça, c'est pas parceque tes clients utilisent une solution que t'aimes pas, qu'en cas de soucis chez eux le problème vient automatiquement de là...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-10-2019 à 18:50:03

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Survivre à sa migration WP->Android
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Posté le 04-10-2019 à 17:30:48  profilanswer
 

n°165727
clockover
That's the life
Posté le 07-10-2019 à 03:16:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ce serait pas plutôt l'accès réseau qui est pas top (débit, latence, proxy, peering,...) ?
Parce que si ça fonctionne chez tout le monde sauf chez toi ...
 [:cosmoschtroumpf]  
https://chezmoicamarche.com


 
J'ai eu qu'un incident hin ;)
Non l'un est fibré l'autre pas mais en vdsl.
 

flash_gordon a écrit :

 
 
Signalé dans /status ou sur twitter ? Voire même downdetector ?  
 
Non parcequ'au bout d'un moment, avec tes trois clients tu as 3500% plus de problèmes que moi avec mes 5000 utilisateurs.  
 
Si y'avait eu trois outages critiques en trois jours je l'aurais légèrement ressenti et ce serait de toutes façons deja en une de theverge et clubic..  
 
Au bout d'un moment va falloir remettre deux trois trucs en question.  
 
Typiquement aujourd'hui SFR est en carafe sur plein de gros sites :  
 
https://reho.st/self/b029794c042997 [...] 4b6432.jpg  
https://reho.st/self/cf88dd7b397d24 [...] 600831.jpg  
 
 
Je veux pas tirer au pif, mais il y a des chances que l'explication soit plus par là que sur 365 lui-même.  
 
 

Spoiler :

Carte des signalements 365, y'a rien. 3 signalements c'est la marge d'erreur des mecs qui signalent à cause de leur isp..)  
 
https://reho.st/self/76ec469844f4a2 [...] 75f754.jpg  
https://reho.st/self/73530809b9c5b4 [...] e4ce04.jpg


 
 
On a bien compris de tes posts dans ce topic et les autres que t'aimes pas le cloud et spécifiquement celui de MS, mais il faut quand même que tu te rendes comptes que c'est pas un gadget utilisé par trois hipsters, c'est un truc utilisé par des millions de boites, et en majorité par des tres tres grosses, côtées en bourse etc.si ça tombait aussi souvent que tu dis le subir, MS aurait deja mis la clé sous la porte depuis longtemps.
 
Si 365 etait tombé comme tu le décris ces deux derniers jours, ça se serait ressenti ailleurs que par une personne dans une sous cat d'un forum français, Twitter et reddit seraient deja en feu.
 
Il faut vraiment que tu fasses des vraies investigations de fond si tes clients ont autant de problèmes que ça, c'est pas parceque tes clients utilisent une solution que t'aimes pas, qu'en cas de soucis chez eux le problème vient automatiquement de là...


 
J'ai eu qu'un incident bloquant le 03.10.
Le 04.10 c'est les status des services Exchange et le second (je ne sais plus lequel c'est) dans le portail partenaire qui indiquaient état critique mais aucun client ne m'a appelé.  
Après je n'y passe pas non plus mes journées sur ce portail, c'est peut-être toujours comme ça :D
 
Je n'ai jamais dit le contraire, je sais que c'est utilisé par des millions de personnes.
Après il y a un monde entre "deux de mes clients ne peuvent plus envoyer une demi-journée" et "365 etait tombé comme tu le décris ces deux derniers jours".
C'est peut-être le fait que j'aime pas spécialement le cloud MS, AWS, Google (mais le "cloud" en lui-même ne me gène pas) qui vous donne l'impression d'un trait forcé et d'un service de mauvaise qualité chez mes clients.  
 
Cette solution a des avantages bien sûr sinon je ne la proposerais pas mais pas que.  
Et finalement c'est assez agaçant (ce qui peut sans doute aussi se sentir dans mes écrits) de toujours lire que c'est LA solution la meilleure sans jamais connaitre l'historique, le besoin et ou la politique du client.
 
Aucune raison de faire plus d'investigation :).


Message édité par clockover le 07-10-2019 à 03:22:15

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n°165735
billy06
Posté le 07-10-2019 à 11:27:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Sous Smartermail, il existe la fonction d'adressage plus.
 
En gros, on écrit à une adresse avec un "+qqchose".
Exemple : boitecommune+pierredupont@masociete.fr"
 
Smartermail livre le mail dans la BaL "boitecommune" et le place spécifiquement dans le dossier "pierredupont" de cette BaL.
 
Bon je ne dis pas qu'il faut faire cela mais voilà ça existe :D


 
Hum... Oui, c'est juste le comportement normal. C'est pas parce que Microsoft n'a jamais vraiment suivi les RFC qu'il faut penser que ça n'existe pas. Je faisais ça sur mon postfix il y a 15 ans. C'est une bête adresse plussée, que la plupart des webmaster ne sont pas foutus d'intégrer alors que c'est dans la RFC 3696. Tu peux même avoir une adresse comme "john@doe+alice"+Pouët@example.com. Probablement pas chez MS mais sur un serveur mail pop/imap correctement configuré, oui.

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