Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion raspberry en client légé sur serveur RDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion raspberry en client légé sur serveur RDP

n°159489
adsoirp
Posté le 04-01-2019 à 10:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet de création de clients léger (sur Raspberry) pour un accès directement sur serveur RDP.
 
En effet, actuellement, nous sommes en client lourd (ancien PC XP).  
J'ai les licences CAL RDP, j'utilise du serveur 2012 R2 en virtu.
Le but est de convertir 15 PC lourd par ce système, voir plus si cela fonctionne bien.
 
- Actuellement :
La personne de production se connecte sur le domaine avec un login et mot de passe de production (type login : prod).
Ensuite elle se connecte sur le RDWeb pour l'utilisation d'une seul application et donc doit saisir une nouvelle fois login et mot de passe.
 
Le but du projet c'est de retirer les clients lourd très vieillissant (il ne sont pas connecté au net...je vous rassure 8-/) et donc j'avais envisager de prendre des raspberry pour venir s'authentifier directement sur le serveur RDP. L'objectif est d'avoir du matériel pas cher et facilement changeable.
 
Je vie peut-être dans un monde de Bisounours en croyant que c'est faisable, mais j'y crois à ce projet ! Et donc je vous pose la question...Est-ce faisable ? si oui, comment m'y prendre ?
 
Merci pour vos réponses qui seront, j'en suis sur, très instructives.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 10:52:18  profilanswer
 

n°159490
still_at_w​ork
Posté le 04-01-2019 à 11:55:00  profilanswer
 

C'est possible, voici un peu de lecture :  
 
https://www.framboise314.fr/transfo [...] -rdesktop/


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°159491
sohiermdp
Posté le 04-01-2019 à 11:59:52  profilanswer
 
n°159499
adsoirp
Posté le 04-01-2019 à 14:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais lire tout ça et je reviendrais vers vous.
Merci d'avance ;-)

n°159520
billy06
Posté le 07-01-2019 à 12:06:32  profilanswer
 

Déjà testé mais à l'époque (il y a deux ans), FreeRDP ne gérait pas les déconnexions donc à la moindre micro-coupure, ça freezait. Et il ne gérait pas non plus le hiDPI.
Le premier problème est résolu il me semble, mais pas sûr pour le second.

n°159556
flash_gord​on
Posté le 08-01-2019 à 12:17:15  profilanswer
 

adsoirp a écrit :

Est-ce faisable ?


 
 
Bien sûr.
 
Est-ce une idée pertinente ? ça c'est une autre question.
 
Sans parler des potentiels pbs de compatibilité dès qu'on rentre dans les fonctions avancées (forward USB/audio, hidpi, multiscreen etc), est-ce que ton temps passé à monter cette solution vaut les 100€ économisés sur un client leger prêt à l'emploi avec ses outils de gestion et déploiement et généralement garanti sur site pendant trois ans ? A moins de bosser gratuitement, si tu passes plus de 6 jours là dessus, tu auras probablement couté plus cher à l'entreprise que les économies que tu voulais lui faire faire.


Message édité par flash_gordon le 08-01-2019 à 12:23:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°159754
adsoirp
Posté le 17-01-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

C'est pas faut flash_gordon !
 
As-tu des références pas trop cher car je souhaite acheter un client léger pour faire des tests.
 
J'ai deux clients léger à mettre en place en urgence :
- un qui sert seulement à imprimer des étiquettes
- un autre pour scanner avec une douchette bluetooth pour faire des sortie de stocks, pour un client pour lequel nous travaillons, on aura 40 produits à scanner par jour, et donc pas envie d'y mettre un PC pour ça !

n°159760
QOTSA76
Posté le 17-01-2019 à 11:10:40  profilanswer
 

Dell Wyse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion raspberry en client légé sur serveur RDP

 

Sujets relatifs
Serveur NFS Windows accessible via client linuxServeur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active direct
blue screen sur serveur dellInstallation Office 365 sur serveur utilisation TSE
Faire un Serveur VPN transparent avec quelques spécificités[Help] Serveur IBM RS6000
gestion GPO utilisateur en RDP et client lourdScan réseau avec raspberry
Plus de sujets relatifs à : Connexion raspberry en client légé sur serveur RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR