Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Client dans le domaine, mais pas de dhcp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client dans le domaine, mais pas de dhcp

n°156081
kaillros
Posté le 28-08-2018 à 13:24:36  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai installé un Windows Serveur 2012 R2 sous virtual box avec les rôles, DNS, DHCP, AD DS, qui à pour IP 192.168.1.1/24 jusqu'à là tout va très bien, j'installe mes machines clientes sous VM également je l'ai renomme, et les ajoutes dans mon domaine qui porte le nom de : orc.local. mon DHCP est actif avec mon étendu, et la zone inversé du DNS également.  
 
Le client est dans mon domaine mais... lorsque je vais sur la carte réseau et que j'indique pour "Obtenir une addresse IP automatiquement" j'ai une tout autre adresse qui n'est pas celle de mon DHCP...
 
Mon pool étant de 192.168.1.2 a 192.168.1.50  
 
Et là j'ai une adresse 192.168.56.100... alors bon je soupçonne virtualbox et le fait qu'il m'attribue lui même une adresse IP surement dans les réglages... mais là je bloque...  
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 13:24:36  profilanswer
 

n°156082
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2018 à 14:03:05  profilanswer
 
n°156083
kaillros
Posté le 28-08-2018 à 14:38:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

surement oui


 
 
Bon j'ai fait le test sous VmWare et aucun soucis... j'ai bien une IP indiquer dans ma plage DHCP et pourtant j'ai fait exactement les mêmes manipulations, IP etc... personne n'a une indication sous virtualbox pour retiré l'attribution des adresse ip automatique via le DHCP de Virtual?  
 
sous Wmware c'est via cet option (voir photo encadré rouge)  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535459726-vm.png
 
Mais sous virtual je galère à trouvé...j'ai trouvé le panneau de configuration des cartes mais même en désactivant le service DHCP de virtual ça change niette...
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535459897-vir.png
 
Merci =)

n°156084
kaillros
Posté le 28-08-2018 à 14:46:17  profilanswer
 

Solution
 
Pour une raison que j'ignore j'ai fermé toutes mes VM, fermer VirtualBox avec un ctrl+supp dans le gestionnaire des tâches, et en relançant le tout j'ai pu avoir une adresse IP dans la plage DHCP que j'ai choisit... tout en laissant décoché la case " SERVEUR DHCP"  bien que tout à l'heure j'avais quand même décoché cet même case et ça fonctionner pas...  
 
M'enfin voilà si jamais quelqu'un tombe sur le même problème =)  
 
Topic Clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Client dans le domaine, mais pas de dhcp

 

Sujets relatifs
Question DHCP pour un projetHyperV, replica et domaine
DHCP et VLANQuestions relatives au DHCP, VLAN, Firewall
Migration domaine - boite mail ?Migration profil local vers profil de domaine
erreur deploement serveur 2016 en controleur de domainesoft pour client et serveur de synchronisation
Interdire a certains équipements a récupérer un bail DHCPLenteur DHCP pour téléphone Avaya
Plus de sujets relatifs à : Client dans le domaine, mais pas de dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR