Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Client de messagerie pour PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Client de messagerie pour PME

n°160109
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2019 à 09:20:26  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je m'occupe de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique dans ma boîte (9 salariés). Je précise avant toute méprise que je ne suis pas un professionnel de l'informatique.
 
Bref, nous utilisons actuellement Roundcubemail (avec une seule adresse et une seule boîte communes), mais personne en est satisfait, et plusieurs souhaiteraient migrer sur Gmail, notamment pour la gestion des mails par fil de discussion et pour le moteur de recherche bien meilleur.
Peut-on se contenter de Gmail gratuit ? Y a-t-il une meilleure solution ?
 
Merci. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 09:20:26  profilanswer
 

n°160120
flash_gord​on
Posté le 30-01-2019 à 15:02:01  profilanswer
 

un 365.
Mais quelque soit la solution mail que tu choisira, ça ne sera jamais satisfaisant d'avoir une seule boite pour 9 salariés, ce sera toujours le bordel. Il faut changer la manière de travailler. Moteur de recherche et co ne sont que des pis-allers qui ne masqueront les probleme qu'un temps.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160128
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-01-2019 à 20:09:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

un 365.
Mais quelque soit la solution mail que tu choisira, ça ne sera jamais satisfaisant d'avoir une seule boite pour 9 salariés, ce sera toujours le bordel. Il faut changer la manière de travailler. Moteur de recherche et co ne sont que des pis-allers qui ne masqueront les probleme qu'un temps.


+1000
On est en 2019, ne pas avoir d'adresses mail individuelles heurte probablement la compétitivité de l'entreprise.
Office 365 ou GSuite (Google for Work) sont deux options tout à fait viables.
J'ai personnellement une préférence pour Office 365 en raison de la possibilité d'avoir la suite logicielle Office dans l'abonnement, et bien d'autres applis super pratiques.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160129
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2019 à 20:54:22  profilanswer
 

Ça m'avait surpris à mon arrivée il y a 3 mois, mais a priori, ils ont du mal à conceptualiser l'intérêt d'adresses individuelles dans le fonctionnement actuel.

 

Une personne s'occupe principalement de la boîte mail et ils ne voient pas comment elle pourra continuer à gérer les courriers "collaborateurs" si elle ne reçoit que les courriers de la boîte principale de la société.
Et comme le responsable pense que c'est plutôt bas (voire inutile) dans l'échelle des priorités, s'il faut en plus raquer 900 ou 1000 € par an pour une boîte mail, la suite Office et quelques "trucs" à côté, on va clairement me dire non. [:djlemon:2]
J'ai déjà eu mal à faire comprendre l'intérêt de passer toutes les suites bureautiques sous Office 2016 (vu qu'on avait un paquet de licences non utilisées), alors que certains postes tournaient encore sous 2007 ou 2010. Certains y ont vu une perte de temps alors que "ça fonctionne". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-01-2019 à 20:57:02

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°160135
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 31-01-2019 à 08:36:45  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ça m'avait surpris à mon arrivée il y a 3 mois, mais a priori, ils ont du mal à conceptualiser l'intérêt d'adresses individuelles dans le fonctionnement actuel.
 
Une personne s'occupe principalement de la boîte mail et ils ne voient pas comment elle pourra continuer à gérer les courriers "collaborateurs" si elle ne reçoit que les courriers de la boîte principale de la société.
Et comme le responsable pense que c'est plutôt bas (voire inutile) dans l'échelle des priorités, s'il faut en plus raquer 900 ou 1000 € par an pour une boîte mail, la suite Office et quelques "trucs" à côté, on va clairement me dire non. [:djlemon:2]
J'ai déjà eu mal à faire comprendre l'intérêt de passer toutes les suites bureautiques sous Office 2016 (vu qu'on avait un paquet de licences non utilisées), alors que certains postes tournaient encore sous 2007 ou 2010. Certains y ont vu une perte de temps alors que "ça fonctionne". :o


Classique, la phrase la plus dangereuse du monde "on a toujours fait comme ça".
Et ils ne se rendent pas compte de la demi-journée passée à router les emails par la personne qui prend tout en frontal tous les jours. Je parie qu'ils les impriment aussi les emails pour les faire passer ?
 
Quand je croise ce genre de business, je leur dis bonne chance et je passe aux suivants. Soit ils ont de vrais problèmes de tréso et n'achèteront rien, soit ils placent l'informatique tellement bas dans leur échelle de valeur ajoutée pour leur boîte qu'ils n'y consacreront jamais rien non plus. Et c'est très dommage, pour eux surtout, car leurs concurrents, eux, sont plus productifs et plus sécurisés...
 
Pour info quand même, une boîte mail pro sous Exchange Online ou Gmail c'est + dans les 60€/an que dans les 1000, hein... Et les abonnements tout compris avec Office toujours à jour ça fait maximum 150€/an. C'est dans les moyens de n'importe quelle société.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160146
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-01-2019 à 17:44:18  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je parie qu'ils les impriment aussi les emails pour les faire passer ?


Comment t'as deviné ? [:crapulax:3]
 
J'adhère tout à fait à tes arguments, mais je ne sais pas comment les faire passer efficacement.
Et les tarifs que je cite, c'est ce qui apparaît sur le site par utilisateur. Donc en multipliant par 7 collaborateurs (si on enlève ceux qui ont besoin de l'informatique une fois dans les nuées et le stagiaire), on arrive à 882 € par an pour l'offre premium.
Ce qui n'est pas donné. Car 150 €/an, ça, je peux le faire passer. Pas 900.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°160151
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 31-01-2019 à 20:19:45  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Comment t'as deviné ? [:crapulax:3]
 
J'adhère tout à fait à tes arguments, mais je ne sais pas comment les faire passer efficacement.
Et les tarifs que je cite, c'est ce qui apparaît sur le site par utilisateur. Donc en multipliant par 7 collaborateurs (si on enlève ceux qui ont besoin de l'informatique une fois dans les nuées et le stagiaire), on arrive à 882 € par an pour l'offre premium.
Ce qui n'est pas donné. Car 150 €/an, ça, je peux le faire passer. Pas 900.


Une société française attribue en moyenne de 1,5 à 9% de son CA à son informatique. 1,5% étant dans le BTP, 9% dans la finance. On trouve une agence de com à 5%, un transporteur à 3%.
La moyenne était à 3.6% en 2017.
Sources :  
https://www.bestpractices-si.fr/pub [...] puis-5-ans
http://www.t2iconseil.fr/faire-son [...] implement/
 
Ceci comprend le matériel, les licences, la prestation, le personnel, etc...
Ta boîte a 9 salariés, on table sur 1M€ de CA à la louche ?
Demande à ton gérant son budget informatique (il n'en a probablement pas) et compare le à la moyenne, vous devez être même pas à un tiers du budget minimum de ce que j'en comprends.
 
Si ton gérant ne comprend aucun argument raisonnable (et j'en croise parfois), tu ne pourras pas lui faire changer d'avis, il faudra qu'il fasse le cheminement tout seul dans son esprit, ou pas. S'il ne le fait pas par contre, sache que la boîte va dans le mur à plus ou moins brève échéance car la concurrence, elle, fait les investissements qu'il faut et vous laissera inévitablement derrière.
 
PS : si tu prends que Exchange Online, t'es à 3,40€/utilisateur/mois, je connais aucune boîte qui peut pas se permettre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 31-01-2019 à 20:22:56

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160157
HPIR40
Posté le 01-02-2019 à 10:22:11  profilanswer
 

Avec un prestataire local: une boite email exchange nous coûte 4.90€ HT par boite.

 

Tu as 9 salariés ca fait donc 44.10€ HT par mois !!! c'est rien

 

et la je pose une question aux pro de la RGPD: est ce que le fait que 9 salariés utilisent une boite email commune n'est pas en contradiction avec la RGPD ?, d'autant plus que si un des salariés pete les plombs et envoi par exemple des mails d'insulte la ou il ne faut pas, il n'y a aucune possibilité de savoir qui à fait quoi et il en est donc alors de la responsabilité unique du dirigeant de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 01-02-2019 à 10:35:33
n°160162
clockover
That's the life
Posté le 02-02-2019 à 19:30:38  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


[…]
Si ton gérant ne comprend aucun argument raisonnable (et j'en croise parfois), tu ne pourras pas lui faire changer d'avis, il faudra qu'il fasse le cheminement tout seul dans son esprit, ou pas. S'il ne le fait pas par contre, sache que la boîte va dans le mur à plus ou moins brève échéance car la concurrence, elle, fait les investissements qu'il faut et vous laissera inévitablement derrière.
[…]


 
Ne pas mettre d'investissement dans l'IT est un handicap oui mais pas une mort à plus ou moins brève échéance. (pas de budget =/= pas d'IT/pas de solution)
Pour un "informaticien" ce genre de boite sont à fuir bien sûr à moins d'aimer la bidouille et la débrouille en continue.
 
Je connais une boite qui travaille quasi qu'avec du matériel ancien (genre serveurs 8 ans au mieux), idem pour les postes, qu'avec des comptes POP externalisé (ca coute rien).  
Niveau licence c'est au max de l'OS client XP à 10 (même côté serveur quand c'est possible), OpenOffice/Outlook Express dans les pire des cas, etc...
Ca ne les empêche pas de grossir et acheter des concurrents à tour de bras.

n°160165
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-02-2019 à 22:38:08  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Avec un prestataire local: une boite email exchange nous coûte 4.90€ HT par boite.
 
Tu as 9 salariés ca fait donc 44.10€ HT par mois !!! c'est rien
 
et la je pose une question aux pro de la RGPD: est ce que le fait que 9 salariés utilisent une boite email commune n'est pas en contradiction avec la RGPD ?, d'autant plus que si un des salariés pete les plombs et envoi par exemple des mails d'insulte la ou il ne faut pas, il n'y a aucune possibilité de savoir qui à fait quoi et il en est donc alors de la responsabilité unique du dirigeant de l'entreprise.


Rien dans le RGPD ne descend dans des considérations aussi techniques, il faut bien se rappeler que c'est un texte qui protège les personnes physiques dans l'usage qui est fait de leurs données personnelles.
La protection des données elles-mêmes fait partie des moyens mis en oeuvre dans l'entreprise, et là le RGPD n'oblige à rien à part d'avoir un niveau de protection et de confidentialité en adéquation avec le niveau de risque que comporte le traitement de données personnelles pour les droits de la personne physique concernée, en cas de perte, de vol, de fuite, d'usage non conforme etc...

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 03-02-2019 à 12:34:09

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 22:38:08  profilanswer
 

n°160166
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-02-2019 à 22:39:55  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Ca ne les empêche pas de grossir et acheter des concurrents à tour de bras.


Alors on trouvera toujours l'exemple d'un gars qui a traversé la manche à la rame, et franchement il doit me déboiter bien fort au cardio. Mais moi et le reste de la planète on le fume en prenant le ferry.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160168
clockover
That's the life
Posté le 03-02-2019 à 08:28:49  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


Alors on trouvera toujours l'exemple d'un gars qui a traversé la manche à la rame, et franchement il doit me déboiter bien fort au cardio. Mais moi et le reste de la planète on le fume en prenant le ferry.


 
Je ne vais pas citer tous les exemples que je connais. Je parlais du plus extrême. Je rectifiais juste une affirmation qui n'est pas vrai.
L'informatique amène de la productivité certes mais elle est également une charge.
Entre une entreprise qui a de la messagerie Exchange et une qui a de la messagerie POP chez hotmail, l'écart productif n'est pas là.
 
Mais bon on est HS.

n°160169
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2019 à 09:46:21  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


Rien dans le RGPD ne descend dans des considérations aussi techniques, il faut bien se rappeler que c'est un texte qui protège les personnes physiques dans l'usage qui est fait de leurs données personnelles.
La protection des données elles-mêmes fait partie des moyens mis en oeuvre dans l'entreprise, et là le RGPD n'oblige à rien à part d'avoir un niveau de protection et de confidentialité en adéquation avec le niveau de risque de comporte le traitement de données personnelles pour les droits de la personne physique concernée, en cas de perte, de vol, de fuite, d'usage non conforme etc...


 
Pour l'amour de la discussion :D le RGPD oblige bien à des mises en œuvre techniques.
Tu l'indiques en fait toi-même avec ton "à part".
 
Le RGPD oblige notamment dans son article 32 "le responsable du traitement et le sous-traitant mettent en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque, y compris entre autres :"
La suite dans l'article https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article32
 
Par contre le RGPD n'aborde pas de points techniques stricto-sensu.

n°160170
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-02-2019 à 12:36:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Pour l'amour de la discussion :D le RGPD oblige bien à des mises en œuvre techniques.
Tu l'indiques en fait toi-même avec ton "à part".
 
Le RGPD oblige notamment dans son article 32 "le responsable du traitement et le sous-traitant mettent en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque, y compris entre autres :"
La suite dans l'article https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article32
 
Par contre le RGPD n'aborde pas de points techniques stricto-sensu.


Voilà c'est mieux tourné oui.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160172
HPIR40
Posté le 03-02-2019 à 14:30:40  profilanswer
 

Bien compris
 

n°160178
billy06
Posté le 04-02-2019 à 10:01:43  profilanswer
 

Tu trouveras des comptes Zimbra pas trop cher. Ceux que je connais qui l'utilisent en PME en sont très content, bien plus qu'Exchange (beaucoup plus ergonomique et davantage de possibilités). Perso, je déteste Zimbra, mais peut-être pas autant qu'Exchange :) (edit : je déteste ces deux et je ne parle pas de BlueMind et OX car ça sort du cadre de ce fil je pense)
 
Sinon, des comptes Exchange hébergés tous bêtes, entre 4 et 5€/mois en général, chez OVH, chez Amen, etc :  
https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
https://www.amen.fr/pack-office-365/exchange-online/ (donc pas besoin de pack premium)

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 04-02-2019 à 10:04:19
n°160182
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2019 à 13:13:11  profilanswer
 

il y a vraiment des gens qui préfèrent Zimbra à de l'Exchange ? Mise à part qq libristes j'en connais pas perso :o.
Et quant à faire de l'exchange hébergé, autant aller sur O365, c'est le même prix, la garantie de l'éditeur en plus, plus de sécurité, et plus d'innovations...

n°160184
flash_gord​on
Posté le 04-02-2019 à 13:52:52  profilanswer
 

billy06 a écrit :

Tu trouveras des comptes Zimbra pas trop cher. Ceux que je connais qui l'utilisent en PME en sont très content, bien plus qu'Exchange (


 
Que des mecs qui passent d'un vieil exchange 2007 on-premise à zimbra trouvent que c'est mieux je veux bien, mais comparé à 365, je veux des noms :o


Message édité par flash_gordon le 04-02-2019 à 13:53:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160190
HPIR40
Posté le 04-02-2019 à 17:53:03  profilanswer
 

J'ai des noms  :D  :D  :D

 

J'ai fait migrer la boite de zimbra vers exchange 2016 il y a 1 an et demi et il y en a encore qui regrettent zimbra  :fou:  :fou:

 

Mais bon ce sont des utilisateurs linux aussi   :na:


Message édité par HPIR40 le 04-02-2019 à 17:53:18
n°160191
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-02-2019 à 19:58:10  profilanswer
 

J'éviterais soigneusement Zimbra aussi, SURTOUT si tes utilisateurs sont habitués à utiliser Outlook car on est tout le temps emmerdé avec ce duo là... En webmail pas de soucis, après c'est du webmail...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160549
balibou
Posté le 13-02-2019 à 15:48:25  profilanswer
 

Salut Salut
 
 
Je suis un peu dans le même cas que toi : TPE 6 personnes, 1 boite mail générale, et 1 boite mail pour un service de 3 personnes.
 
Autant je trouve l'idée d'avoir des boîtes mail communes pas trop mal dans la mesure où la vision est plus globale que des boîtes perso, autant je comprends l'argument du bordel : 50 mails / jours sur la boite générale c'est toujours un peu compliqué.
 
Ma question est plutôt de l'ordre technique sur la boîte générale :
 
Compte IMAP synchro sur tous les postes avec OUTLOOK 2016/2019 :
J'aimerai pouvoir utiliser la fonction "catégories" qui permet d'attribuer un nom et une couleur à un email, ce qui, une fois synchro sur l'IMAP, permettrait une meilleure visibilité.
Cependant, Outlook ne permet pas de faire ça en IMAP mais seulement en POP (impossible d'utiliser le POP sur une boîte mail partagée sur plusieurs postes).
 
J'ai entendu parler d'Exchange mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne. Çà serait l'équivalent d'IMAP en plus poussé et permettrait d'utiliser les catégories en synchro ?
 
 
 
Merci aux pros !

n°160551
flash_gord​on
Posté le 13-02-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

en version courte : oui.
 
 
C'est parceque les catégories, les couleurs etc, ça ne fait pas partie du protocole imap. Donc outlook te permet de le faire en local sur du pop, mais pas sur un compte imap, puisque ce n'est pas synchronisable.
 
Et effectivement, bien sur que ça marche avec exchange. C'est au-dela de l'imap, ça synchronise aussi les calendriers, contacts etc, tout en permettant le partage entre utilisateurs.


Message édité par flash_gordon le 13-02-2019 à 15:59:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160552
balibou
Posté le 13-02-2019 à 16:32:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide, c'est bien ce que je pensais.
 
Question simple : dans Outlook 2019, je peux configurer un compte Exchange. Inutile donc d'avoir le logiciel MS Exchange 2013 ?

n°160553
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2019 à 16:36:00  profilanswer
 

outlook = client
exchange = serveur
mais c'est overkill pour toi, go cloud office 365

n°160554
flash_gord​on
Posté le 13-02-2019 à 16:36:44  profilanswer
 

balibou a écrit :

Merci pour la réponse rapide, c'est bien ce que je pensais.
 
Question simple : dans Outlook 2019, je peux configurer un compte Exchange. Inutile donc d'avoir le logiciel MS Exchange 2013 ?


 
 
J'ai enormément de mal à me retenir de répondre de manière sarcastique à ce niveau :o
Vraiment, tu ne peux même pas te rendre compte à quel point c'est compliqué pour moi là.
 
 
Exchange c'est un serveur, qui fournit des comptes de type exchange.
Outlook c'est le client, qui permet de se connecter à un serveur exchange.
 
D'après toi, qu'est-ce que outlook va te poser comme premiere question ? "vazy, file moi le nom de ton serveur exchange".
 

Spoiler :

oui j'ai craqué sur la fin


Message édité par flash_gordon le 13-02-2019 à 16:37:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160555
balibou
Posté le 13-02-2019 à 16:46:14  profilanswer
 

Ca va ca va !!
On est pas tout bac réseau + 10 !!
Merci pour les infos :)

n°160556
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2019 à 16:52:46  profilanswer
 

balibou a écrit :

Ca va ca va !!
On est pas tout bac réseau + 10 !!
Merci pour les infos :)


 
Inutile, ce n'est pas du réseau là :D

n°160563
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-02-2019 à 19:46:17  profilanswer
 

balibou a écrit :

Salut Salut
 
 
Je suis un peu dans le même cas que toi : TPE 6 personnes, 1 boite mail générale, et 1 boite mail pour un service de 3 personnes.
 
Autant je trouve l'idée d'avoir des boîtes mail communes pas trop mal dans la mesure où la vision est plus globale que des boîtes perso, autant je comprends l'argument du bordel : 50 mails / jours sur la boite générale c'est toujours un peu compliqué.
 
Ma question est plutôt de l'ordre technique sur la boîte générale :
 
Compte IMAP synchro sur tous les postes avec OUTLOOK 2016/2019 :
J'aimerai pouvoir utiliser la fonction "catégories" qui permet d'attribuer un nom et une couleur à un email, ce qui, une fois synchro sur l'IMAP, permettrait une meilleure visibilité.
Cependant, Outlook ne permet pas de faire ça en IMAP mais seulement en POP (impossible d'utiliser le POP sur une boîte mail partagée sur plusieurs postes).
 
J'ai entendu parler d'Exchange mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne. Çà serait l'équivalent d'IMAP en plus poussé et permettrait d'utiliser les catégories en synchro ?
 
 
 
Merci aux pros !


Comme les autres te l'ont conseillé, prends toi des comptes Office 365. Pour la migration si tu n'es pas à l'aise pour le faire toi-même, téléphone à Microsoft qui t'orientera vers un partenaire dans ton coin pour vous aider.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160571
clockover
That's the life
Posté le 13-02-2019 à 21:13:31  profilanswer
 

Sinon la solution qui change rien en IMAP juste créé des dossiers de traitement personnel...

n°160584
balibou
Posté le 14-02-2019 à 14:50:33  profilanswer
 

Déjà proposé les dossiers perso mais ça ne branche pas mes collègues.....

n°160585
flash_gord​on
Posté le 14-02-2019 à 14:53:05  profilanswer
 

clockover a écrit :

Sinon la solution qui change rien en IMAP juste créé des dossiers de traitement personnel...


 
Je vois pas super bien l'interet.
 
Tu fais comment concretement ? tu demandes au gens qui doivent te contacter de mettre dans l'objet du mail "A l'attention de : clockover" ?
 
Là pour le coup ton retard technologique va être visible depuis l’extérieur :/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160586
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2019 à 15:21:30  profilanswer
 

Sous Smartermail, il existe la fonction d'adressage plus.
 
En gros, on écrit à une adresse avec un "+qqchose".
Exemple : boitecommune+pierredupont@masociete.fr"
 
Smartermail livre le mail dans la BaL "boitecommune" et le place spécifiquement dans le dossier "pierredupont" de cette BaL.
 
Bon je ne dis pas qu'il faut faire cela mais voilà ça existe :D

n°160588
flash_gord​on
Posté le 14-02-2019 à 15:25:10  profilanswer
 

J'attends plus que le gars qui va nous expliquer qu'il a mis en place une solution d’impression automatique des mails pour être distribués au gens en même temps que le courrier papier, et je pense qu'on aura tout vu dans le topic :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160591
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2019 à 15:57:56  profilanswer
 

Non non on peut faire des bricolos plus degueu, largement ;)

n°160597
clockover
That's the life
Posté le 14-02-2019 à 19:55:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je vois pas super bien l'interet.
 
Tu fais comment concretement ? tu demandes au gens qui doivent te contacter de mettre dans l'objet du mail "A l'attention de : clockover" ?
 
Là pour le coup ton retard technologique va être visible depuis l’extérieur :/


 
L'intérêt c'est juste qu'ils puissent chacun ranger leur "affaire" au lieu de mettre des couleurs partout (ce qui ne change fondamentalement rien).  
Après c'est pas moi qui pose la contrainte ^^.

n°160606
+yann
Posté le 15-02-2019 à 11:47:22  profilanswer
 

Avec Office 365 ou Gmail Pro, tu accèdes également aux calendriers partagés, contact partagés, tu as les drives pour stocker les fichiers, tu peux toujours avoir des boites générique partagé entre plusieurs collaborateur.
 
Tu peux accéder à tes fichiers depuis n'importe quelle machine, n'importe ou.
 
Tu as une adresse email @ton-entreprise.fr

n°165539
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-09-2019 à 19:11:15  profilanswer
 

Bon, vaut mieux tard que jamais, retour du truc. :o

 

Mon patron a finalement accepté de passer sur Office 365, convaincu par vos mes subtils arguments.
J'en ai profité pour faire passer une rénovation du réseau de la boîte, deux nouveaux postes bi-écrans et quelques bidules. Malheureusement, il n'a pas voulu que je m'en occupe et on est passé par un presta un peu tocard, donc y'a des trucs qui déconnent. Et le "responsable" a préféré que le presta garde la gestion de la facturation des licences. [:jeanpierrefoucault:1]

 

Enfin bref, c'est quand même largement plus confortable, même si tout le monde a pas encore pris le coup de main (genre on continue de m'imprimer des mails issus de la boîte principale qui me sont destinés, lorsque je suis absent, plutôt que de me les transférer sur mon adresse…).

 

Notamment, on est totalement débordés depuis l'installation, et on n'a pas encore eu le temps de se pencher sur les possibilités d'intégration avec les autres produits Office et l'éventuel remplacement de notre planning actuellement géré sur Google Sheets par l'agenda Outlook.
Y'a plein de trucs qu'on aimerait faire mais sans savoir encore. Mais ça va venir. :o
(Genre quand j'envoie un mail de mon adresse, qu'il se mette automatiquement en copie dans les éléments envoyés d'une autre adresse, autrement qu'en glissant le mail à la main.)


Message édité par Neocray le 25-09-2019 à 19:11:27

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°165544
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-09-2019 à 13:14:14  profilanswer
 

merci Neocray pour ton retour.
 
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°165638
clockover
That's the life
Posté le 02-10-2019 à 09:41:38  profilanswer
 

Ohoho le super 365 est cassé.  
Mais oui Microsoft atteint des disponibilités inatteignables c'est bien connu :)

n°165639
flash_gord​on
Posté le 02-10-2019 à 10:08:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Client de messagerie pour PME

 

Sujets relatifs
Serveur nécessaire pour client léger[Bug] jonction domaine poste client
Propositions de solutions emails pour PME 40 utilisateursConnexion raspberry en client légé sur serveur RDP
Serveur NFS Windows accessible via client linuxInfrastructure pour PME
gestion GPO utilisateur en RDP et client lourdConfiguration client DNS par gpo
cherche Client graphique sftp ou scp geran les acl linux sous windowsClient dans le domaine, mais pas de dhcp
Plus de sujets relatifs à : Client de messagerie pour PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR