Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur WSUS en vrac

n°167096
HPIR40
Posté le 13-12-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un serveur WSUS sous windows serveur 2012R2 avec 4Go de Ram
 
Depuis je ne sais pas quand, mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui il est en vrac avec la fameux message "Réinitialiser le nœud du serveur"
 
J'avais donc déja eu ce message et donc j'avais déjà appliqué la modif dans le pool d'application (https://www.it-connect.fr/wsus-reinitialiser-le-noeud-du-serveur-augmenter-la-memoire-iis/) qui avait résolu les premiers bugs du même type.
 
Donc bon j'ai encore de la ram de libre donc je suis monté à 2148457ko, j'ai relancé les services, même problème.
 
J'ai redémarré 2 fois le serveur, même soucis.
 
En plus quand je regarde dans l'utilisation des ressouces, cette VM n'utilise que 1.6go de la ram au boot et monte a 2.5Go aprés 30 minutes qui lui est allouée
 
Voila en détail l'erreur que j'ai:
 

Code :
  1. La console d'administration WSUS n'a pas été en mesure de se connecter au serveur WSUS par l'intermédiaire de l'API distante.
  2. Vérifiez que le service Update Services, les services Internet (IIS) et SQL sont en cours d'exécution sur le serveur. Si le problème persiste, essayez de relancer IIS, SQL et le service Update Services.
  3. System.Net.WebException -- Le délai d'attente de l'opération a expiré.
  4. Source
  5. System.Web.Services
  6. Stack Trace:
  7.    à System.Web.Services.Protocols.WebClientProtocol.GetWebResponse(WebRequest request)
  8.    à Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.ApiRemotingCompressionProxy.GetWebResponse(WebRequest webRequest)
  9.    à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
  10.    à Microsoft.UpdateServices.Internal.ApiRemoting.ExecuteSPGetUpdateServerStatus(Int32 updateSources, Boolean includeDownstreamComputers, String updateScopeXml, String computerTargetScopeXml, String preferredCulture, Int32 publicationState, Int32 propertiesToGet)
  11.    à Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccessProxy.ExecuteSPGetUpdateServerStatus(UpdateSources updateSources, Boolean includeDownstreamComputers, String updateScopeXml, String computerTargetScopeXml, String preferredCulture, ExtendedPublicationState publicationState, UpdateServerStatusPropertiesToGet propertiesToGet)
  12.    à Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetStatus(UpdateSources updateSources, Boolean includeDownstreamComputers, UpdateScope updatesToInclude, ComputerTargetScope computersToInclude, UpdateServerStatusPropertiesToGet propertiesToGet)
  13.    à Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetReplicaStatus(UpdateSources updateSources)
  14.    à Microsoft.UpdateServices.UI.AdminApiAccess.CachedObject.RefreshCache()
  15.    à Microsoft.UpdateServices.UI.AdminApiAccess.CachedObject.GetFromCache()
  16.    à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Pages.ServerSummaryPage.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)


 
Si vous avez une idée, merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

n°167097
nebulios
Posté le 13-12-2019 à 11:33:09  profilanswer
 

Commence par doubler la RAM pour avoir quelque chose de correct. Ensuite configure IIS pour augmenter la mémoire des app pool WSUS. Et configure la mémoire côté SQL (si tu as du SQL/SQL Express).

n°167098
HPIR40
Posté le 13-12-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

merci

 

ce que je ne comprend pas c'est que il y a un mois il fonctionnait parfaitement (certes il était un peu lent) avec moins de ressources en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 13-12-2019 à 11:51:25
n°167103
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-12-2019 à 13:44:30  profilanswer
 

+1 avec nebulios, Microsoft nous a également demander de faire ce genre d'augmentation pour que ça plante plus... Pour ta question, HPIR40, de ce que j'ai compris, c'est dû au catalogue qui devient mois après mois, plus volumineux et il faut passer les scripts de nettoyage de temps en temps.

n°167109
HPIR40
Posté le 13-12-2019 à 14:17:10  profilanswer
 

ok merci, bon ben va falloir que je trouve de la ram

n°167112
nebulios
Posté le 13-12-2019 à 15:18:00  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

merci
 
ce que je ne comprend pas c'est que il y a un mois il fonctionnait parfaitement (certes il était un peu lent) avec moins de ressources en plus.


 
La quantité de mise à jour augmente avec le temps. Et 4 Go de RAM, c'est sous-dimensionné pour un WSUS, comme pour n'importe quel serveur de base de données un peu chargé en fait.

n°167113
HPIR40
Posté le 13-12-2019 à 16:18:29  profilanswer
 

ok j'ai compris. Merci pour les infos

n°167115
exmachina
Posté le 13-12-2019 à 21:39:20  profilanswer
 

et au niveau disque dur cela donne quoi ?

n°167118
HPIR40
Posté le 14-12-2019 à 08:51:18  profilanswer
 

le disque est dur est bon, j'ai 200go d'espace et seulement 80go d'occupé

n°167123
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-12-2019 à 09:08:04  profilanswer
 

c'est un probléme assez courant
tu as de la doc ici
https://www.it-connect.fr/wsus-rein [...] moire-iis/


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de données serveur / IpadServeur de messagerie Linux
Impossible de telecharger un kb WSUSLogiciel serveur SFTP
Conseil achat nouveau serveurPassage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?
Cohabitation Exchange / Serveur Mail linuxQuel rôle virtualiser sur mon prochain serveur ?
Problème Migration de rôles Windows Serveur 2012R2 
Plus de sujets relatifs à : Serveur WSUS en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR