Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°2005
babounou45
Posté le 06-03-2006 à 10:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai essayer mais rien n'y fait je pense a un pb avec IIS

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 10:26:33  profilanswer

n°2006
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 06-03-2006 à 10:39:29  profilanswer

es tu en sp4 sur ton serveur ?

n°2007
babounou45
Posté le 07-03-2006 à 08:57:14  profilanswer

oui je suis en SP4 et toutes les mises a jour sont faite

n°2008
chailloug
Posté le 07-03-2006 à 09:07:59  profilanswer

as tu essayés d'enlever et remettre IIS  ?

n°2009
SPF
Posté le 07-03-2006 à 11:18:45  profilanswer

Moi j'ai un petit soucis.

je ne vois seulement que le rapport de 50 machines (les machines apparaissent et disparaissent on dirai que j'ai une limite de 50 ordinateurs).

Vous avez ce genre de soucis?

n°2010
chailloug
Posté le 07-03-2006 à 11:25:50  profilanswer

perso, non. Ca fait longtemps que tu as mis ton WSUS en exploitation ? tu as combirne de machine dans ton parc ?

n°2011
SPF
Posté le 07-03-2006 à 11:32:08  profilanswer

Je viens de l'installer (y a une semaine)

nous avons 130 machines

n°2012
chailloug
Posté le 07-03-2006 à 11:37:12  profilanswer

je sais que la remontée dans wsus peut être longue, mais là une semaine ça fait beaucoup ...

n°2013
babounou45
Posté le 07-03-2006 à 16:29:53  profilanswer

Oui j'ai desinstaller et re-installer IIS je pense que je vais formater et re installer mon serveur de test demain matin car maintenant je ne peu meme plus installer MSDE il me met un message d'erreur quand je vais voir a quoi il correspond, on me dit qu'il faut que je desinstall le SP4 sur la machine seulement je ne peu pas le faire donc FORMATAGE

n°2014
chailloug
Posté le 07-03-2006 à 16:38:30  profilanswer

vu toutes les merd* que tu as , c'est peut être pas une mauvaise idée ( après tout c'est fait pour ça les serveurs de test !)

Message édité par chailloug le 07-03-2006 à 16:38:47
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:38:30  profilanswer

n°2015
babaf
Posté le 08-03-2006 à 12:03:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire de nombreuses pages du topic mais aucunes réponses ne me permettent de régler mon problème.
J'explique vite fait ma configuration : Je possède un serveur sur lequel j'ai installé WSUS sur le port 8530 car le port 80 est utilisé par un serveur Apache nécessaire à une autre appli. Je suis dans un domaine et le controleur de domaine est un autre serveur. Je possède une machine de test que j'ai mis dans une UO et sur laquelle j'ai appliqué une GPO.
J'arrive à me connecter à la console WSUS en tapant http://monserveur:8530/wsusadm et il y a marqué qu'un service n'a pu être contacté : SelfUpdate.  
J'ai fait un ClientDiag.exe sur ma machine de test :

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.4.3630.2554 . . . . . . . . . . . PASS
                This version is SUS 1.0

Checking AU Settings
        AU Option is 2 : Notify Prior to Download . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                mandataire:8080
                User IE ProxyByPass
                192.168.10;<local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://SERV-INVENTAIRE:8530
                WUStatusServer = http://SERV-INVENTAIRE:8530
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS

WinHttpDownloadFileToMemory(szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &downloadBuffe
r) failed with hr=0x80190194

No Error description could be found

Press Enter to Complete

Dans ma GPO, j'ai indiqué que le serveur WSUS était http://monserveur:8530/

Je ne vois pas où peut être l'erreur !  

Merci par avance pour votre aide.

---------------
BaBaF
n°2016
babaf
Posté le 08-03-2006 à 17:16:37  profilanswer

Je pense avoir réussi à le faire marcher mais c'est un truc de ouf !  
Parmi les nombreuses manips que j'ai fait, j'ai créer un alias dans le httpd.conf du serveur Apache tournant sur le port 80 pour qu'il redirige tout ce qui vient sur /Selfupdate vers mon répertoire C:/.../Selfupdate. Je viens de tenter un petit ClientDiag.exe sans vraiment y croire et tout est passé.  
Par contre j'ai fait pas mal d'autres manips donc je pense que demain je vais tout réinstaller, enfin WSUS et IIS, pour refaire ça proprement.

Bonne soirée et si vous avez d'autres idées merci de me les faire partager.

---------------
BaBaF
n°2017
babaf
Posté le 10-03-2006 à 09:44:01  profilanswer

C'est bon ça marche ! C'était bien ça, le client cherche obligatoirement sur le port 80, le répertoire Selfupdate ...

J'ai une autre question à propos de l'héritage des stratégies. Je possède une arborescence des ordinateurs. Je souhaite indiquer en haut de mon arborescence, une GPO applicable à l'ensemble de mon arborescence avec les paramètres par défaut et ensuite créer une GPO spécifique pour chaque feuille nécessitant des paramètres particuliers. C'est possible non ?

---------------
BaBaF
n°2018
dem0ntibul
Posté le 10-03-2006 à 23:00:23  profilanswer

SPF a écrit :

Moi j'ai un petit soucis.

je ne vois seulement que le rapport de 50 machines (les machines apparaissent et disparaissent on dirai que j'ai une limite de 50 ordinateurs).

Vous avez ce genre de soucis?

Même chose pour moi, les machines apparaissent et disparraissent, j'ai 7 groupes, un domaine de 721 machines et seulement 209 inscrites... les autres ca vient et ca repart... quelqu'un saurait pourquoi ?

n°2019
dem0ntibul
Posté le 10-03-2006 à 23:27:13  profilanswer

j'ai trouvé moi même, alala, c'est ca d'utiliser directement la base de donnée fournie avec le logiciel et limitée par défaut à 2Go... jsuis bon pour une réinstallation toute propre :d

n°2020
babaf
Posté le 13-03-2006 à 09:05:11  profilanswer

dem0ntibul : Est ce que tes machines sont ghostées ? Si oui, le SID est surement le même.

---------------
BaBaF
n°2021
hijodelalu​na
Posté le 13-03-2006 à 17:34:50  profilanswer

juste une question pour confirmation, parce que j ai des informations contradictoires :
pour des machines qui tournenent sous windows xp, faut il absolument que  mon serveur wsus soit sous windows 2003 , ou un 2000 serveur suffit il ?

Merci ^_^

n°2022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2006 à 17:40:55  profilanswer

Il peut être sur un 2003, un 2000 ou meme un XP Pro, pas de probleme.

n°2023
dem0ntibul
Posté le 13-03-2006 à 17:47:12  profilanswer

babaf a écrit :

dem0ntibul : Est ce que tes machines sont ghostées ? Si oui, le SID est surement le même.

alors oui elles sont ghostés et non elles n'ont pas le même SID ;)
le problème est résolu, la solution est donnée sur le site du support de microsoft, ma base de donnée était bien limitée à 2Go. Là cet aprem j'ai fait la réinstallation, j'attends que toutes les machines reviennent le temps que tous les pc aient au moins été remis en route (GPO sur les machines)

n°2024
hijodelalu​na
Posté le 14-03-2006 à 09:55:05  profilanswer

!!!!!
tu es sur et certaisn que le serveur tu peux l installer sur un windows xp ???
je n'ai lu ça sur aucune doc ....
tu as déjà testé ?
parce que là ça m intéresse ^_^

n°2025
nikolai
Posté le 14-03-2006 à 09:59:40  profilanswer

dem0ntibul a écrit :

alors oui elles sont ghostés et non elles n'ont pas le même SID ;)
le problème est résolu, la solution est donnée sur le site du support de microsoft, ma base de donnée était bien limitée à 2Go. Là cet aprem j'ai fait la réinstallation, j'attends que toutes les machines reviennent le temps que tous les pc aient au moins été remis en route (GPO sur les machines)

Salut :hello:

As tu le lien de cet article stp ?
Car j'ai actuellement 2300 machines sur un WSUS avec la base sql livré de base. A part des lenteurs dans l'interface lors de grosse requete je n'ai aucun soucis à signaler [:spamafote]

Message édité par nikolai le 14-03-2006 à 11:39:27

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2026
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 14-03-2006 à 11:36:53  profilanswer

WSUS ne s'installe pas sur un XP

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°2027
Le Veilleu​r
Posté le 14-03-2006 à 12:50:21  profilanswer

nikolai a écrit :

Car j'ai actuellement 2300 machines sur un WSUS avec la base sql livré de base. A part des lenteurs dans l'interface lors de grosse requete je n'ai aucun soucis à signaler [:spamafote]

J'avais lu le même article, et il donnait ce script

Code :
  1. @echo off
  2. Echo Save the batch file "AU_Clean_SID.cmd". This batch file will do the following:
  3. Echo 1.    Stop the wuauserv service
  4. Echo 2.    Delete the AccountDomainSid registry key (if it exists)
  5. Echo 3.    Delete the PingID registry key (if it exists)
  6. Echo 4.    Delete the SusClientId registry key (if it exists)
  7. Echo 5.    Restart the wuauserv service
  8. Echo 6.    Resets the Authorization Cookie
  9. Pause
  10. @echo on
  11. net stop wuauserv
  12. REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f
  13. REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f
  14. REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f
  15. net start wuauserv
  16. wuauclt /resetauthorization /detectnow
  17. Pause

Mais bon, pour ma part, je pense qu'un sysprep avec un fichier de réponse est plus propre que cette solution.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2028
dem0ntibul
Posté le 14-03-2006 à 20:02:37  profilanswer

nikolai a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/909456

edit : par contre faut mettre son navigateur en anglais parce que sinon bonjour la cata la traduction française

Message édité par dem0ntibul le 14-03-2006 à 20:04:49
n°2029
nikolai
Posté le 14-03-2006 à 20:13:08  profilanswer

dem0ntibul a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/909456

edit : par contre faut mettre son navigateur en anglais parce que sinon bonjour la cata la traduction française

ben j'suis surement pas dans ce cas alors :jap:

Message édité par nikolai le 14-03-2006 à 20:13:22
n°2030
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 15-03-2006 à 12:02:49  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un wsus sur un windows 2000 server. J'ai créé une UO avec une GPO pour les ordinateurs que je veux relier au WSUS, aucun problème, ca fonctionne bien.
Pour le moment tous mes ordinateurs sous WSUS sont dans le DOMAINE1, mais je veux ajouter des ordinateurs qui sont dans un autre domaine. Ordinateurs qui n'apparaissent donc pas dans mon Active Directory...  

J'avoue que je n'ai pas lu les 51 pages a fond, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour ajouter ces ordinateurs dans mon WSUS tout en conservant évidement les autres, donc si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

Biloute

n°2031
Le Veilleu​r
Posté le 16-03-2006 à 09:08:04  profilanswer

A mon avis celà doit fonctionner assez simplement.

Si ton second domaine sait résoudre les noms du premier (le but est de savoir arriver sur http://tonserverwsus)

il te suffirait alors de configurer une gpo dans le AD de ton second domaine avec comme serveur wsus celà http://tonserverwsus

Je pense que la seule "difficulté" se situe au niveau des dns, le reste ca doit rouler tout seul

---------------
n°2032
steak13
Posté le 23-03-2006 à 11:05:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'installer WSUS sur mon parc informatique et quelques problemes se posent sur lesquels je souhaiterais avoir votre avis ^^

Le parc de test est constitué de 22 postes pour l'instant don 9 sont en win2k et les autres en XP pro. Je suis dans un environnement AD. Le server est sous win2003 et tout les composants nécessaires sont installés.

-Donc en premier j'ai un probleme de détection de certains ordinateurs: 8 ordinateurs sur 22 ne sont pas détectés et ces 8 sont en win2k (cependant le 9e est détecté ...). Tout mes win2k sont en SP4.
J'ai fait des tests sur un de ces pc en vérifiant que la stratégie est bien appliquée (les menus sont bien grisés), puis en balançant le petit outil nwsusutil pour forcer la détection et comme ça ne marchait toujours pas j'ai fait un clientdiag.  

Automatic Update Service is not Running .... FAIL

Toutes les autres lignes sont OK et je n'ai pas de proxy.

-Le deuxieme hic ,et je ne sais pas si c'est normal c'est, que j'ai un nombre de MAJ "fail" important sur les postes détectés, le minimum étant 2 fail et certains allant jusqu'a 15 ...
Tout mes postes sont ajoutés depuis maintenant 4 jours et il reste sur certains encore 47 MAJ "needed" en plus des fail.

Le server ne m'as pas parut tres vif quand a l'installation des MAJ et a la détection des PC mais la ça fait un peu long :/

Merci  :hello:

n°2033
Le Veilleu​r
Posté le 23-03-2006 à 11:23:10  profilanswer

Pour le fail du auto update, va sur les machines et mets ce service en automatique ;)

Pour le reste bizarre :s

---------------
n°2034
steak13
Posté le 23-03-2006 à 11:45:09  profilanswer

Je ne peut pas modifier les parametres des machines puisque une GPO leur est appliquée, j'ai pris l'options 3 (auto download and notify for install) donc le service est en semi-auto ...

A ++ ;)

n°2035
Le Veilleu​r
Posté le 23-03-2006 à 12:14:44  profilanswer

Ce dont je te parle est un service windows, qui n'est pas lié au gpo, j'ai vu certainement machine de mon parc, ou ce service était désactivé, donc pas moyen de le faire fonctionner avec le wsus

---------------
n°2036
steak13
Posté le 23-03-2006 à 13:36:34  profilanswer

Oki merci :)

EDIT: Pour les échecs c'est bizzare

Message édité par steak13 le 23-03-2006 à 13:45:45
n°2037
nikolai
Posté le 28-03-2006 à 11:39:05  profilanswer

nikolai a écrit :

ben j'suis surement pas dans ce cas alors :jap:

J'ai forcement palé trop vite ....
Je suis bien concerné donc.  
Par contre mon soucis c'est que les commandes ne fonctionnement pas ... et je suis un brele en mssql :/

Edit:
Pour ceux qui on le soucis avec cette limite de taille et dont les lignes de commandes ne fonctionnent pas comme indiquer dans la doc il faut faire ceci.

en ligne de commande:

osql -E -S servername\WSUS
Au prompt 1>
BACKUP LOG susdbdb TO DISK = 'X:\\Backup\mydb_log.bak'
Au prompt 2> GO

Ensuite pour la restaure
osql -E -S servername\WSUS
Au prompt 1>
RESTORE DATABASE susdb FROM DISK ='X:\Backup\mydb.bak'
Au prompt 2> GO

Ne connaissant pas du  tout SQL serveur j'ai tourné un moment avant qu'un collegue m'éclaire !
Merci microsoft pour le temps perdu ...

Edit2: euh la restauration se passe pas si bien pour l'isntant :/

Message édité par nikolai le 28-03-2006 à 17:24:14

---------------
n°2038
nikolai
Posté le 29-03-2006 à 09:30:21  profilanswer

Je ne sais pas quoi faire.
La sauvegarde c'est bien passé, par contre la restauration m'indique toujours que la base est deja en cours d'utilisation.

Comment faire svp ?

---------------
n°2039
moussaoui
Posté le 29-03-2006 à 17:46:35  profilanswer

SAlut tt le monde ,
On vient de migrer vers WSUS, avec un parc de 2800 Pc déployé dans plusieurs villes, on a choisi d'utiliser plusieurs serveurs wsus secondaires liés au serveur WSUS central. Tant que ous les données sont stockées dans une base de données SQL Server on a décidé de créer notre propre "console" pour assurer le suivi de tt le parc.
Mais on arrive pas à accèder aux bases de données (connexions) beaucoup plus on arrive pas à mieux comprendre le schéma de la BD.

Je sais q'il y a un outil WSUS qi permet de centraliser les données des differents serveurs mais il est limité (a mon avis bien sûr ;-) )

Aidez moi à se connecter à mes bases !!!!!!!!!!!!!!

n°2040
misclones
Misclones=Cyclone(en mode BdO)
Posté le 05-04-2006 à 11:09:54  profilanswer

Bonjour j'ai poster un nouveau sujet pour mon pb !! si vous vouler aller faire un tour il est la :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9988-1.htm

(Pb : poste Sp1 s'update, poste Sp2 s'update pa)

merci de me répondre si vous aver des id

n°2041
misclones
Misclones=Cyclone(en mode BdO)
Posté le 05-04-2006 à 11:23:41  profilanswer

Il y aurait il un moyen de forcer les update au niveau des poste clients ?
(mes ancies poste Sp1 qui était connecter à un ancien srv SUS ne font pas les update non plus)

n°2042
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-04-2006 à 11:07:46  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon WSUS : les clients sont bien détectés, sur la page d'admin ils remontent bien avec des mises à jour à installer, mais rien ne se passe sur le client (les mises à jour sont bien approuvées à l'installation).
Au niveau de la GPO, je l'ai configuré ainsi :
-Configuration des mises à jours auto : Enable, Télécharger et planifier l'installation tous les jours à 05:00
-Pas de redemarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques : Enable
-Fréquence de détection des mises à jour automatiques : 10h
-autoriser l'installation immédiate des mises à jour ; enable
-redemander un redémarrage avec les installations planifiées : enable, 60minutes
-autoriser les non-admin a recevoir les notifications de mise à jour :enable

apres bien sur, j'ai spécifier mon serveur WSUS (et ça marche puisque les clients sont bien détectés et mis à jour régulièrement).

Et au niveau du windowsupdate.log :
[citation]
+++++++++++  PT: Synchronizing server updates  +++++++++++
+ ServiceId = {3DA21691-E39D-4DA6-8A4B-B43877BCB1B7}, Server URL = http://architect:8530/ClientWebService/client.asmx
Initializing simple targeting cookie, clientId = cba5f4e9-14b8-4192-bfae-52dae6b53670, target group = Clients, DNS name = lock.netfinances.fr
Server URL = http://architect:8530/SimpleAuthWe [...] eAuth.asmx
+++++++++++  PT: Synchronizing extended update info  +++++++++++
+ ServiceId = {3DA21691-E39D-4DA6-8A4B-B43877BCB1B7}, Server URL = http://architect:8530/ClientWebService/client.asmx
* Found 0 updates and 14 categories in search
**  END  **  Agent: Finding updates [CallerId = AutomaticUpdates]
>>##  RESUMED  ## AU: Search for updates [CallId = {DE4D30A8-CF6E-482E-8CB7-D91927EE0049}]
# 0 updates detected
[/citation]

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :jap:

n°2043
dem0ntibul
Posté le 14-04-2006 à 12:22:56  profilanswer

vu que t'as planifié l'installation à 5h, faut pas que les machines soient allumées à 5h ??

n°2044
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-04-2006 à 15:24:37  profilanswer

C'est le cas :)

n°2045
kamichris
Posté le 18-04-2006 à 09:40:28  profilanswer

steak13, c louche ton truc qu'il y est qu'un seul 2000 reconnu par ton sus. Ca ressemble etrangement a un gars qui aurait ghosté ces PCs sans faire un sysprep avant :) . Je te conseil de faire un gpresult dans une console pour voire si les gpo ordis (pas users) sont bien appliqués...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)