Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur qui fige

n°172584
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 14:23:48  profilanswer
 

Salut,
Je rencontre un problème sur un serveur chez un client. Le serveur fige régulièrement avec un voyant orange clignotant en façade.
Le serveur est un fuji Primergy TX1330. Il a quelques années déjà au compteur.
j'aimerais faire un diagnostique de mon serveur à distance, mais je ne trouve pas d'outil chez fuji qui me permette de le faire.
Connaissez-vous un logiciel de diagnostique fuji pour les Primergy ?
J'ai un serveur quasi identique en spare que je peux mettre si je ne trouve pas la panne, dans le cas où je remplace mon serveur, quels outils conseillez-vous si je veux ghoster mon OS de façon à ne pas me retaper toute la config  ? (je suis en Raid 5 SAS)
 
Merci
 
Je n'ai jamais utilisé l'outil intégré de Windows  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611149547-capture.jpg
 
Si je crée un backup avec cet outil vers un hdd externe, que je remplace mon serveur par un nouveau avec install propre de Win server et que je restore, ça peut fonctionner ? Sachant que le hardware entre les deux serveurs sera un peu différent (en gros je remplacerais par un primergy de génération équivalente, mais modèle légèrement différent)


Message édité par jlkyt le 20-01-2021 à 14:35:25
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 14:23:48  profilanswer
 

n°172586
cotorep
Posté le 20-01-2021 à 15:26:29  profilanswer
 

l'outil windows de sauvegarde est pourri
utilise veeam agent :)

n°172587
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 15:30:09  profilanswer
 

Esque veeam agent me permettera de backuper et restaurer sur un autre matériel ? Sans doute un autre modèle de contrôleur RAID.
Je pensais que veeam agent ne sauvegardait que les postes de travail.

n°172588
Erlum
Posté le 20-01-2021 à 16:27:58  profilanswer
 

Y'a pas de DRAC là-dessus ?

n°172589
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 16:30:08  profilanswer
 

non, c'est un fuji qui a quelques années. Il est assez loin physiquement, je dois me contenter d'une session windows à distance pour les tests. Le jour où je bouge sur place, c'est avec une solution.

n°172590
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2021 à 16:30:28  profilanswer
 

Je ne connais pas ces serveurs mais une rapide recherche tend à montrer qu'il possède une interface de gestion à distance : https://www.fujitsu.com/global/prod [...] /tx1330m4/

n°172591
Erlum
Posté le 20-01-2021 à 16:33:38  profilanswer
 

Oui donc y'a un outil de diagnostic, juste que personne n'a jamais jugé judicieux de le brancher. :D

n°172592
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 16:38:45  profilanswer
 

Certe, mais ni branché ni parametré. Donc il va faloir que je me contente de ce que j'ai

n°172594
clockover
That's the life
Posté le 20-01-2021 à 17:38:26  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Certe, mais ni branché ni parametré. Donc il va faloir que je me contente de ce que j'ai


Ba justement si tu l'as  ;)  
Mais ce n'est pas la question effectivement.
 
Généralement on ne restaure pas une installation Windows sur une autre machine.
Je te conseille de monter le nouveau serveur et de faire un P2V dessus pour déjà assurer l'urgence.
Ensuite dans un second temps de faire le point pour voir quoi migrer/upgrader, etc...

n°172596
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-01-2021 à 17:40:58  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi son job au serveur ? Active Directory ? Partages de données ? Application métier ?


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 17:40:58  profilanswer
 

n°172600
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 17:59:23  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
 
C'est quoi son job au serveur ? Active Directory ? Partages de données ? Application métier ?


 
Active Directory et HFSQL pour une application metier, c'est une petite entreprise, 3 utilisateurs.
Si je dois remonter un serveur et migrer ça prendra une journée à tout casser. L'idée c'était pour aller plus vite de cloner le serveur, mais comme dit Clockover, migrer Windows vers une machine différente risque de poser des problèmes.


Message édité par jlkyt le 20-01-2021 à 18:00:48
n°172601
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-01-2021 à 21:29:49  profilanswer
 

quelques années au compteur ?
c'est a dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 20-01-2021 à 21:30:02

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°172603
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-01-2021 à 07:32:03  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Certe, mais ni branché ni parametré. Donc il va faloir que je me contente de ce que j'ai


 
Sûr que pas branché ? Et pas possible de faire pluguer un câble dessus ?
Car niveau paramétrage, c'est peut-être juste en DHCP avec un MDP par défaut :o

n°172604
cotorep
Posté le 21-01-2021 à 07:35:44  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Esque veeam agent me permettera de backuper et restaurer sur un autre matériel ? Sans doute un autre modèle de contrôleur RAID.
Je pensais que veeam agent ne sauvegardait que les postes de travail.


 
en effet tu risque d’être bloque coté pilote reseau etc..
pour moi le plus simple tu fais un P2V de ce serveur et tu réinstalle la couche système et tu monte cette vm dans l’hyperviseur

n°172605
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-01-2021 à 08:52:47  profilanswer
 

Moi je tenterai d'abord de savoir ce qu'a le serveur.
Ensuite si AD + appli, j'irai installer le nouveau serveur et, sous virtu ou non, je promulguerai un nouveau DC.
Ce peut être l'occasion de monter de version le domaine.
Vérification de bonne réplication avec l'ancien puis migration de l'appli.
Si HFSQL, possible que ce soit du Windev derrière :o et donc pas grand chose à migrer. Peut-être aussi l'occasion de monter de version.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 21-01-2021 à 08:53:00
n°172606
jlkyt
がんばって
Posté le 21-01-2021 à 09:44:22  profilanswer
 

skoizer a écrit :

quelques années au compteur ?
c'est a dire ?


3 - 4 ans je pense.
 

ShonGail a écrit :


 
Sûr que pas branché ? Et pas possible de faire pluguer un câble dessus ?
Car niveau paramétrage, c'est peut-être juste en DHCP avec un MDP par défaut :o


 
C'est pas branché, ça c'est sur, et je n'ai pas envie d'envoyer les utilisateurs dans la baie, trop risqué malheureusement, et trop d'inconnues.
 

ShonGail a écrit :

Moi je tenterai d'abord de savoir ce qu'a le serveur.
Ensuite si AD + appli, j'irai installer le nouveau serveur et, sous virtu ou non, je promulguerai un nouveau DC.
Ce peut être l'occasion de monter de version le domaine.
Vérification de bonne réplication avec l'ancien puis migration de l'appli.
Si HFSQL, possible que ce soit du Windev derrière :o et donc pas grand chose à migrer. Peut-être aussi l'occasion de monter de version.


 
Oui, c'est du windev dessus. Je pense que ça sera la solution migration de l'AD la meilleure solution, repartir sur un serveur propre, transférer les rôles et l'appli. Merci pour vos retours.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible accéder à un serveur FTP après migration VMaudit serveur de fichiers
interet d'utiliser Bitlocker sur un serveurRemplacement petit serveur RDS, quel partitionnement ?
Nouveau serveur : SSD sata ou HDD SAS ?Serveur d'entreprise + NAS ou uniquement NAS ?
[Windows Server] Licence pour serveur RDS[Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autre
Idée pour un serveur pour faire du vcenterActive directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur qui fige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR