Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveur

n°171176
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-09-2020 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute avec Active Directory et j'aimerais faire une gpo sur un AD fonctionnel de lab pour que chaque utilisateur reçoive un répertoire perso sur le serveur. Je fais exactement ça: https://www.youtube.com/watch?v=xO4ixabmdJk
La seule différence est que j'utilise la version 2019 mais je n'ai noté aucune différence avec la vidéo qui utilise la 2016.
 
Contrairement à ce qui est attendu chez moi le raccourci sur le bureau n’apparaît pas, ni les répertoires utilisateurs. Le reste fonctionne, le poste client ( Win 10 à jour ) reçoit une ip, peut se loguer et écrire dans le répertoire commun au lieu de son répertoire qui n'est pas créer.
 
Comme j'ai refait la manipulation 5 fois en 2 jours je pense que je passe à coté de quelque chose. Si quelqu'un peut me venir en aide ce n'est vraiment pas de refus.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:21:59  profilanswer
 

n°171178
still_at_w​ork
Posté le 15-09-2020 à 16:50:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu peux nous mettre des copies d'écrans de ce que tu as fait ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°171182
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-09-2020 à 13:58:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème venait de l'hyperviseur. Avec vmware je n'ai aucun problème, la gpo s'applique bien comme elle doit le faire.

n°171185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2020 à 19:47:13  profilanswer
 

je vois pas le rapport

n°171186
nebulios
Posté le 16-09-2020 à 20:32:41  profilanswer
 

Et puis le tuto est discutable...c'est du boulot à l'ancienne un peu désuet en 2020.

n°171191
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-09-2020 à 14:03:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

je vois pas le rapport


 
Mon premier serveur fonctionnait, certes avec un bug sur le logo Windows au démarrage, mais tout allait bien... 2 jours, le 3e Windows server ne voulait rien savoir, il se figeait un peu plus loin que le bug d'affichage. J'en ai donc installé un autre avec Vmware, il tourne plus vite et en suivant comme à chaque fois le tuto j'obtiens bien du premier coup un répertoire perso pour chaque utilisateur.
 
 

nebulios a écrit :

Et puis le tuto est discutable...c'est du boulot à l'ancienne un peu désuet en 2020.


 
Ça fonctionne parfaitement mais si tu as plus moderne ça m’intéresse. Comme je l'ai dit je découvre alors autant faire à la façon 2020, je peux encore changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveur

 

Sujets relatifs
Serveur de logQuestion hardware - Serveur entreprise 15-20 personnes
badpwdcount active directoryFirefox Update serveur Entreprise
2 Active Directory dans le même réseauAnnuler les effets de la gpo qui donne des droits exclusif sur dossier
Serveur temps domaine ADDésactiver RDS sur un serveur
Plus de sujets relatifs à : Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR