Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autre

n°171344
clads92
What is a man ?
Posté le 01-10-2020 à 10:40:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Contexte : Dans ma boite, nous avons un FTP sous WinSer2003; J'en ai monté un autre avec certificat etc... sous WinSer2019 [Chaque FTP est en workgroup, sur le même réseau]
Il est venu le temps de recréer les users/groupes locaux: et la hiérarchie n'a pas le temps/envie/volonté de faire du tri dans l'existant.
Je dois donc recopier toutes les data de l'ancien vers le nouveau, pas de soucis.
 
Mais aussi les comptes et les groupes. Avez vous connaissance d'une astuce pour faire cela svp ? Pas spécialement envie de me farcir tout ça a la main svp ;)
J'ai évidemment pensé au powershell mais le WS2003 a une V2 donc pleins de choses absentes  :(  
 
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:40:48  profilanswer
 

n°171346
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2020 à 13:44:28  profilanswer
 

vbs et wmi

n°171348
nebulios
Posté le 01-10-2020 à 15:02:49  profilanswer
 

ou du .bat...mais le problème là, c'est ne rien réviser comme accès alors que l'existant est là depuis 15 ans...
Si tu as des dizaines de groups et utilisateurs locaux ce n'est pas normal.

n°171349
clads92
What is a man ?
Posté le 01-10-2020 à 15:22:17  profilanswer
 

Oui j'suis d'accord, mon "plan" c'était de sortir un CSV avec les comptes locaux, le réimporter via powershell sur la nouvelle machine (mais je vais devoir me palucher des mots de passe a regen et fournir aux users 1 par 1)....
 
Pareil pour les groupes et gérer les accès


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autre

 

Sujets relatifs
Server 2019 +AD+DNS+SCCM ?Idée pour un serveur pour faire du vcenter
Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveurServeur de log
Question hardware - Serveur entreprise 15-20 personnesOuvrir fichier jpg windows 2016
Firefox Update serveur Entreprise[QUESTION] CAL windows server
Plus de sujets relatifs à : [Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR