Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  audit serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audit serveur de fichiers

n°172356
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 05-01-2021 à 12:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont des serveurs de fichiers (le mien sous Windows/droits AD), est-ce que vous utilisez des outils d'audit : savoir qui a supprimé, renommé, déplacé fichier/dossier?
quels outils conseilleriez-vous ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:42:55  profilanswer
 

n°172357
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2021 à 13:46:35  profilanswer
 

Si besoin limité, tu peux utiliser l'audit intégré.
Mais faut que ce soit limité car le paramétrage est sommaire et le reporting est merdique (entrées dans l'event viewer).

n°172358
RancidFan
Posté le 05-01-2021 à 13:53:11  profilanswer
 

Hello
 
J'avais mis en place Fileaudit pendant un temps, ça fonctionnait bien :
https://www.isdecisions.fr/logiciels/fileaudit/

n°172359
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-01-2021 à 13:58:31  profilanswer
 

varonis chez pas mal de clients mais c'est pas donné (bon ils s'en servent pour plus que juste de l'audit aussi)

n°172447
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 08-01-2021 à 17:55:58  profilanswer
 

Salut,
merci pour vos propositions.  
J'ai trouvé Fileaudit aussi, ça a l'air assez simple et surtout ça n'utilise pas de SQL Server.
je suis en train de le tester, pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai demandé un call avec un de leurs avant-ventes. Je ferai un retour sur le topic.
 
Varonis, ça m'a l'air pour de plus grosses structures (là on parle d'un unique serveur de fichiers, 2 To, je n'ai pas envie de monter une grosse usine derrière).

n°172449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-01-2021 à 19:45:11  profilanswer
 

Tu as ManageEngine qui a une solution aussi https://www.manageengine.com/data-s [...] tplus.html (vu qu'il y a un plus ça doit être mieux :D)
J'ai jamais utilisé mais leurs softs sont en général pas mal donc ça vaudrait le coup d'oeil je pense

n°173396
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 12-03-2021 à 22:25:09  profilanswer
 

Tu as aussi Netwrix ou Stealthbits pour compléter la liste.
 
Je pense que pour 2To il faut effectivement regarder du coter ManageEngine ou Netwrix


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°173399
guigui71
Posté le 13-03-2021 à 08:43:12  profilanswer
 

RancidFan a écrit :

Hello

 

J'avais mis en place Fileaudit pendant un temps, ça fonctionnait bien :
https://www.isdecisions.fr/logiciels/fileaudit/


Je test Fileaudit en ce moment. Ça fonctionne bien.

n°173435
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 15-03-2021 à 22:05:23  profilanswer
 

c'est vrai que j'avais dit que je ferai un retour :)
oui ça fonctionne bien, il fait le job.
je suis resté sur une base locale, ça suffit amplement pour mes besoins : pas de SQL serveur associé, et ça ne pompe pas de ressources.
 
J'ai déjà eu affaire à des gens qui déplacent les dossiers,  avec Fileaudit j'ai pu les retrouver en quelques clics, c'est assez bien foutu. Faut juste comprendre qu'il faut faire un "snapshot" à un moment, (qui n'a rien d'un snapshot de VM).
 
il propose également une analyse de la volumétrie des dossiers, mais il lui manque, je trouve, un côté HDGraph, les 2 se complètent bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  audit serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
interet d'utiliser Bitlocker sur un serveurRemplacement petit serveur RDS, quel partitionnement ?
Nouveau serveur : SSD sata ou HDD SAS ?Serveur d'entreprise + NAS ou uniquement NAS ?
[Windows Server] Licence pour serveur RDSFichiers partagés disparaissent au matin
[Windows Server] Copier comptes d'un serveur à un autreIdée pour un serveur pour faire du vcenter
Active directory: créer auto le dossier utilisateur sur le serveurServeur de log
Plus de sujets relatifs à : audit serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR