Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation electrique pour serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation electrique pour serveur

n°154636
razer69
Posté le 20-06-2018 à 17:11:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Le bâtiment de l'entreprise va être refait/rénové.  
 
Au niveau de la zone serveur nous avons 2 baie (Baie serveur, baie brassage) avec des 2 onduleurs pour les serveurs et un onduleur pour les équipement (switch/routeur/etc) ,chaque baie dispose de 2 prises de courant raccorder au tableau principal électrique directement avec un disjoncteur pour chaque prises.
 
Avec cette "rénovation" je pensait chiffrer une modification au niveau du disjoncteur/tableau principale, avec la mise en place de sous disjoncteur pour segmenter la partie électrique.
 
- il y aurait le disjoncteur principale + des sous disjoncteur (un sous disjoncteur zone serveur/ sous disjoncteur Lumière/ sous disjoncteur PC/ clim/ chauffage/Atelier etc..) en cas défaut électrique cela ne coupe que le "sous disjoncteur" en question et pas principale. Aujourd'hui c'est le pointe faible que j'ai relevé.
- Disjoncteur seul pour la clim zone serveur.
 
Est-ce qu'il y a d'autre éléments électrique que je devrais penser ?
 
merci d'avance pour vos retour expérience.
 
razer69
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:11:18  profilanswer
 

n°154641
RancidFan
Posté le 20-06-2018 à 19:18:45  profilanswer
 

Hello
 
Il faut aussi voir "l'emplacement" de ton principal par rapport au global du bâtiment. Comprendre par là ; une bouilloire qui déclenche dans le bureau à côté, t'es sûr que t'es épargné ? :o
(Oui c'est du vécu :P)
 
En refaisant la partie élec de ma salle principale il y a peu j'ai changé de stratégie sur les UPS. Au lieu d'un onduleur par armoire j'ai collé un gros UPS pour toute la pièce.
Il dessert des prises murales (rouges) où sont branchées les armoires, et à côté de ça des prises blanches restent hors UPS pour les PC portables/testeurs/etc.
Selon l'âge de ton matériel ça peut être une orientation.

n°154711
thieuma
Posté le 23-06-2018 à 07:18:37  profilanswer
 

Je demanderai à votre électricien un disjoncteur différentiel pour chaque baie info (la baie se retrouvera isolée des évènements extérieurs), et un disjoncteur différentiel pour la clim du local.
bien vérifier que les baies info sont reliées à la terre par cablette vert/jaune 6².


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation electrique pour serveur

 

Sujets relatifs
Serveur Dell iDRAC selection UEFI au rebootFaire un serveur core redondant d'un ADDS
Frais de maintenance Serveur - Quel bon prix ?Installation Skype entreprise
Overland Adaptec Serveur SNAP 620 + Sanbloc S50erreur deploement serveur 2016 en controleur de domaine
choix mini serveurRecherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP
soft pour client et serveur de synchronisationProblème firewall sur Windows Serveur 2016
Plus de sujets relatifs à : Installation electrique pour serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR