Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP

n°153772
tstfdc
Posté le 05-05-2018 à 15:25:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Nous avons besoin de créer 80 comptes SIP sans rattacher de terminaux IP et de faire en sorte que l'IPBX voient ces 80 comptes SIP comme ayant un logging actif (ON) (évidement la fonction de poste virtuel dans l'IPBX n'existe pas dans notre cas).
 
Les IPBX (voix sur IP) permettent de coupler des postes analogiques via des passerelles FXS
 
La solution serait d'acquérir  plusieurs passerelles FXS pour créer 80 comptes SIP (un par port) sans rattacher de poste analogique. Le système serait opérationnel. L'IPBX verrait bien 80 comptes SIP actifs sans savoir que ces comptes n'ont pas de terminaux physiques branchés.
 
Problématique : la solution fonctionne mais elle est un peu onéreuse. Pour 80 comptes, il faut compter 2000 euros HT.
 
Contraintes : nous ne souhaitons pas entretenir une VM avec un serveur SIP secondaire pour faire ce job. Nous recherchons une solution autonome, fiable, stable et peu onéreuse.
 
Objectif : rechercher une appliance (boitier autonome), economique, avec un serveur SIP pouvant être connecté à un IPBX (selon les mêmes principes de fonctionnement qu'une passerelle FXS) pour simuler 80 comptes SIP Actifs.
 
Pour info, les passerelles FXS les moins chères : GXW4232
 
Auriez vous une suggestion différentes, alternatives ?
 
Merci
 
Cordialement
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 15:25:36  profilanswer
 

n°164151
neron51
Posté le 12-07-2019 à 14:09:05  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaiterais que quelqu'un m'aide a configurer mon telephone grandstream GXP2160 sur ma ligne fixe. je ne m'y connais pas en telephonie ou en reseaux. faut configurer un compte puis entrer un proxy SIP identfiant sip mot de passe etc......
au secour quelqu'un peut maider s'il vous plait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP

 

Sujets relatifs
soft pour client et serveur de synchronisationProblème firewall sur Windows Serveur 2016
Empêcher création compte serveur ADServeur Squid pour 5 réseaux (5 modems)
IIS7 redirection URL externe vers serveur interneRecherche module Puppet MSSQL 2016
Serveur petite entrepriseRecherche solution de déploiement de postes
Serveur de déploiement de logiciel 
Plus de sujets relatifs à : Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR