Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation Skype entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Skype entreprise

n°153860
razer69
Posté le 15-05-2018 à 09:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Environnement: Windows 2008r2 RDS/Citrix avec Office 2010  (à jour)
 
Nous avons souscrit  a l'offre Office 365 E1 pour tester Skype ( nous avons déjà des licences office365 exchange plan1)
 
J'ai installé la version de skype entreprise basic  présent sur le portail office 365 sur le serveur Windows 2008r2.
 
L'installation se passe sans problème, mais après quand j’essaie de le lancer (juste l’exécutable) il s'ouvre quelque seconde puis se referme.
https://image.ibb.co/frHk0d/skypr.png
 
Je recherche depuis hier sans succes :(  
 
- pas erreur dans le gestionnaire événement.
 
J'ai testé l'installation sur 2 autres serveur 2008r2 (qui  est utilisé pour WSUS et l'autre pour une application) et la cela fonctionne le logiciel  reste ouvert.
 
Ou est-ce que je peut regarder pour avoir une piste, car je bloque
 
merci d'avance vos conseils
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 09:05:15  profilanswer
 

n°153888
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:20:28  answer
 

Il faut des licences E3 pour utiliser les softs office 365 en RDS.
Et l'install se fait pas Du tout comme ça.
Voir là :
https://www.toutwindows.com/dployer [...] -attendre/

n°153897
razer69
Posté le 16-05-2018 à 08:46:17  profilanswer
 

Ah, car nous c'est uniquement Skype Entreprise car dans notre RDS/citrix nous sommes en Office 2010. et on veux uniquement Skype entreprise

n°153906
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

D'où le skype basic j'imagine.
 
Mais ton truc c'est bizarre qd même. Tu avais bien passé ton rds en mode install avant de faire l'install du soft hein ?

n°153915
razer69
Posté le 16-05-2018 à 11:05:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur mon serveur RDS (ou il y avait uniquement moi avec le compte administrateur) j'ai redémarré le serveur et lancer le exe pour l'installation J'ai le problème.
 
J'ai retenté l'installation en passant par panneau configuration ==> Installation application pour un bureau à distance. ==> même symptôme.
 
ce qui est bizarre, si c'est pas possible installer en RDP en générale tout les programme microsoft indique cette version ne fonctionnera pas en RDP que la aucun message.  
Et de plus si c'est un problème de licence il faudrait que je puisse au moins mettre mes identifiants pour qu’il voit quelle licence je dispose, que la je peut rien rentrer comme information comme le logiciel ne s'ouvre pas :(

n°153916
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2018 à 11:11:31  profilanswer
 

contacte le support alors

n°153919
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2018 à 11:13:18  profilanswer
 

tu as quelle version de IE ?

n°153924
razer69
Posté le 16-05-2018 à 12:49:43  profilanswer
 

internet explorer 11, nous sommes a jour depuis wsus et même depuis windows update.
 
voici les version proposé sur le portail office365:
https://preview.ibb.co/jYgPwJ/skype.png

n°153925
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:36:56  answer
 

oui, et en haut y'a marqué entre parenthèse (pour office 2016)  :o  
 
avec un peu de bol tu peux tester avec la version skype compatible office 2010 (qui s’appelle lync d'ailleurs) : https://www.microsoft.com/fr-FR/dow [...] x?id=35450
j'ai encore quelques vieux pc avec office 2010 qui trainent et il a fallu installer cette version pour que ça marche.
 
Mais je redis, sur serveur rds à mon avis ça va pas le faire vis à vis de la partie activation multi-utilisateurs.
 
je crois qu'il va être temps de migrer sur des licences E3 qui te permettront de migrer de 2010 à 2016 (bientôt 2019 d'ailleurs).

n°153926
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2018 à 14:53:00  profilanswer
 

Non mais tu peux avoir Office 2010 et utiliser Skype For Business Basic 2016 hein.
 
Et ya pas d'activation pour skype for business basic.
Et les E3 te permettent de migrer vers Office 365, pas 2016 qui est une version perpetuelle comme le futur 2019.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 14:53:00  profilanswer
 

n°154133
razer69
Posté le 25-05-2018 à 15:12:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi se qui m’étonne c'est que le logiciel est pas compatible RDS (surtout microsoft) on a un message direct et la rien...
 
en générale on n'a un message, si il y a besoin d'un éléments activation / serveur activation.
 
mais la rien, j'ai le petit rectangle gris qui s'ouvre et se referme :(
 
je bloque :(
 
merci d'avance pour d'autre conseil
 
razer69

n°154143
nebulios
Posté le 26-05-2018 à 03:12:33  profilanswer
 

Avant d'installer in soft sur in serveur RDS on passe par un change user /install. Tu as une ferme de serveurs RDS ? Un seul ? OS et Office sont à jour ?


Message édité par nebulios le 26-05-2018 à 03:13:29
n°154144
razer69
Posté le 26-05-2018 à 14:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai plusieurs Rds (16) j'ai pour l'instant désactive l'un d'eux pour faire mes test.
OS et Office à jour.
 
Je viens de tester,
- cette version lyncentry_4417-1000_x86_fr-fr (Microsoft Skype Entreprise Basic.)
https://preview.ibb.co/bPKnko/skype.png
-celle ci dispose sur mon espace 365:
https://preview.ibb.co/j2eWBT/skype2.png

n°154145
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2018 à 19:57:41  profilanswer
 

le message est clair

n°154147
razer69
Posté le 26-05-2018 à 21:49:17  profilanswer
 

Bonsoir, pour ces versions c'est clair  il faut avoir office 2013/ 2016.
 
mais pour la 1er version Skype business for basic j'ai pas ce type erreur l'installation se déroule sans problème. si il y avait un probleme de licence volume j'aurai un message , non?

n°154148
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2018 à 22:49:26  profilanswer
 

surement
 
tu as pris contact avec le support ou pas ?

n°154270
razer69
Posté le 31-05-2018 à 19:09:14  profilanswer
 

Oui j'ai ouvert un ticket auprès du support
 

n°154451
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 09:47:00  answer
 

du nouveau ? je suis curieux ...

n°154452
razer69
Posté le 10-06-2018 à 10:25:04  profilanswer
 

Ticket toujours ouvert (je suis en conges) j'espere avoir un retour la semaine prochaine. car la je bloque :(
 
Pour moi se qui est bizarre c'est que si c'est une version incompatible avec RDS/Citrix microsoft aurait indiqué avec un gros message version incompatible au moment de l'installation. meme niveau licence, vu que le logiciel ne se lance pas je peux pas indiquer de compte 365 donc le systeme ne peut pas faire de  comparaison de licence/compte 365.

n°154460
razer69
Posté le 11-06-2018 à 15:09:01  profilanswer
 

le 1er niveau de support (Orange BS) va ouvrir un ticket chez Microsoft car il bloque.

n°154530
razer69
Posté le 16-06-2018 à 06:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
ca avance j'ai eu un retour (de microsoft) en indiquant que je devais utiliser installation o365 pro plus avec  ODT. J'ai donc avec ODT j'ai télécharger o365 proplus et réalisation une installation uniquement avec Skype.
 
Cette fois le logiciel se lance mais j'ai un message erreur:
https://image.ibb.co/ce45FJ/skyppee.png
 
J'ai installé cette version de skype sur un autre serveur (wsus) et mon pc perso (w10) j'ai le même message. Est-ce que  parce que la partie skype entreprise n'ai pas configuré sur le portail office365?
 
merci pour vos conseils


Message édité par razer69 le 16-06-2018 à 06:57:15
n°154531
akuma128
Posté le 16-06-2018 à 07:29:52  profilanswer
 

Hello
 
Quand tu vérifies la config de tes DNS  sur O365 tu n'as pas un problème particulier ?
 
Sinon : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] lync-there


Message édité par akuma128 le 16-06-2018 à 07:41:51
n°154534
razer69
Posté le 16-06-2018 à 14:15:14  profilanswer
 

Il faut que je regarde mais pour skype il faut aussi faire une configuration particulière dans le DNS ?

n°154535
akuma128
Posté le 16-06-2018 à 16:08:29  profilanswer
 

Ah ben oui quand même !  :D

n°154539
razer69
Posté le 17-06-2018 à 07:48:47  profilanswer
 

Ok, je vais voir a le support OBS qu'il vérifie si il ont fait le boulot :)

n°154546
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2018 à 11:10:39  profilanswer
 

A priori aucun rapport avec le dns la. Tu met comment a jour tes root certificates?

n°154550
razer69
Posté le 17-06-2018 à 20:10:42  profilanswer
 

Bonjour Je@n, qu'entends tu par

Citation :

comment a jour tes root certificates?

?


Message édité par razer69 le 17-06-2018 à 20:11:21
n°154551
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-06-2018 à 05:28:57  profilanswer
 

Je vous pas comment être plus clair

n°154583
razer69
Posté le 18-06-2018 à 21:18:58  profilanswer
 

Je n'ai fait de mise à jour des certificat root

n°154863
razer69
Posté le 04-07-2018 à 20:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
ca avance :)
 
La partie DNS est configuré. J'ai déployé Skype sur mes serveurs Citrix.
 
Comme indiqué par le support microsoft ,j'ai installé skype entreprise en ODT avec office 2016, par contre dans ma session utilisateur j'ai toujours cette fenêtre
https://preview.ibb.co/bLquwd/skype.png
 
qui se met en premier plan que je ne peut pas enlever, quand je rentre mon compte 365 il m'indique qu'il y a aucun produit office (ce qui est normale nous avons uniquement skype entreprise)
 
comment faire pour retirer cette fenêtre. ? :(  
 
razer69

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation Skype entreprise

 

Sujets relatifs
Automatisation d'installation VMWareServeur petite entreprise
problème skype sur domaine windowsInstallation logiciel par script (gpo, vbs)
Skype sur Xenapps 6.5Chine et VPN d'entreprise
[Reseaux d'entreprise] Obtenir la WIFI pour utiliser tablettesGarder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?
Solution de coffre-fort électronique de mot de passe en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Installation Skype entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR