Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  soft pour client et serveur de synchronisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soft pour client et serveur de synchronisation

n°153717
PO20
Posté le 02-05-2018 à 15:37:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Si vous connaissez cloud station de Synology : je cherche la même chose que j'aurais pu installer sur un pc qui tourne 24/24 sous Windows 10 (possible de le faire tourner sous Linux) qui serait devenu un serveur de synchronisation. J'aurais installé un client sur les 3 pc que je souhaite synchroniser.
 
J'utilise cloud station de Synology depuis quelques années pour 3 bricoles et là j'ai besoin de le faire sur quelques Go de données or en creusant je découvre que cloud Station de synology n'est pas adapté.
http://www.nas-forum.com/forum/topic/37537-lenteur-t/ (entre autre lecture)
Je souffre en effet d'une lenteur extrême de la synchronisation, même si j'ai préalablement copié les fichiers manuellement.
et en plus cloud station souffre d'un bug depuis toujours qui est infernal : on renomme un dossier et bam, un dossier de l'ancien nom débarque aussitôt.
 
Merci par avance pour vos idée de logiqiels (client et serveur)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 15:37:20  profilanswer
 

n°153718
flash_gord​on
Posté le 02-05-2018 à 15:42:28  profilanswer
 
n°153720
PO20
Posté le 02-05-2018 à 15:58:32  profilanswer
 

Bonour
 
fort intéressant...
Si je comprends bien avec si j'ai une machine constamment allumée elle servira de serveur et si jamais elle est défaillante , n'importe quelle autre machine qui restera allumée prendra la casquette de serveur ?
 
et ca ça fonctionne sur le réseau local ou via internet, de manière sécurisée du moment que l'autre de l'autre coté a sur sa machine l'application et l'ID des autres machines ?

n°153721
PO20
Posté le 02-05-2018 à 16:58:04  profilanswer
 

Bon alors ok il faut rester zen, faire des tests approfondis toussa toussa mais  
[:dboss77]  [:demon debilieux] c'est de la folie ce syncthing !!!!  
une simplicité à paramétrer juste incroyable
fonctionne à fond la caisse en bouffant quasi aucune ressource
fonctionne sur le LAN comme via internet
pas besoin de serveur
 
c'est énooooooooooormmmmmmmme !
 
un immense merci

n°153725
webmail-75​000
Posté le 02-05-2018 à 21:37:35  profilanswer
 

ouai c'est un peu le principe d'un nextcloud non?


---------------

n°153726
PO20
Posté le 02-05-2018 à 22:26:45  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

ouai c'est un peu le principe d'un nextcloud non?


 
Je ne sais pas, je ne connais pas nextcloud et en première lecture je n'ai pas réussi à comprendre ce que ça fait. Or boulet que je suis j'ai compris pour syncthing assez rapidement.
Ce que je trouve remarquable avec syncthing c'est cette gestion par ID, valable sur le lan et via internet, et qui rend la mise en œuvre du truc d'une simplicité juste incroyable. Ceci s'ajoutant au fait que c'est très fluide et donc sans contrainte et on a un truc super.
 
 
 

n°153727
webmail-75​000
Posté le 02-05-2018 à 22:46:30  profilanswer
 

nextcloud est un fork d'owncloud, tu cloud à la maison ;)


---------------

n°153728
flash_gord​on
Posté le 03-05-2018 à 00:17:46  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

ouai c'est un peu le principe d'un nextcloud non?


 
Pas du tout, c'est plutôt un remplacement de bitorrentsync.

n°153729
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-05-2018 à 07:40:35  profilanswer
 

j'adore syncthing mais ca me dérange un peu toutes ces solutions où finalement tu n'es pas maitre total de ton infra, ca nécessite tj une connexion à un serveur tiers... je sais pas si en terme de pérennité c'est le top.

n°153730
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-05-2018 à 08:02:35  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

j'adore syncthing mais ca me dérange un peu toutes ces solutions où finalement tu n'es pas maitre total de ton infra, ca nécessite tj une connexion à un serveur tiers... je sais pas si en terme de pérennité c'est le top.


 
Je ne comprends pas ta remarque.
Le serveur "tiers" peut tout à fait être dans ton infra et sous ton contrôle, c'est un choix de l'utilisateur, Syncthing n'impose rien par rapport à cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  soft pour client et serveur de synchronisation

 

Sujets relatifs
Problème firewall sur Windows Serveur 2016Empêcher création compte serveur AD
Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)IIS7 redirection URL externe vers serveur interne
Serveur petite entrepriseSolution free & client/server de communication interne ?
Serveur de déploiement de logicielAccès à distance à un seveur client (RGPD)
Support technique sur problème serveur 
Plus de sujets relatifs à : soft pour client et serveur de synchronisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR