Bonjour,
Je me heurte à un problème simple : j'ai 2 réseaux totalement indépendants : l'un public (box avec routeur filaire + WiFi) et l'autre d'entreprise (routeur + switch pro uniquement filaire). L'une des prises Ethernet de notre bâtiment dédié au réseau public est loin (distance >50m) et la box n'arrive pas à "fournir" le signal à bonne distance... (même problème avec un switch domestique relais).
Solution potentielle (peut-être erronée ?) : utiliser notre switch pro qui a des ports libres en sectionnant nos 2 LANs avec des VLANs indépendants, car ce switch réussit à "fournir" le signal réseau jusqu'à cette prise... (pas d'explication concrète sur ce point)
Le second problème est que les 2 réseaux ont chacun leur serveur DHCP.
Je ne peux pas utiliser un unique serveur DHCP pour mes 2 VLANs car celui de la box inclus la gestion de l'adressage WiFi...
Ma question est donc simple : j'ai trouvé beaucoup de posts sur comment avec 1 serveur DHCP adresser plusieurs VLANs, mais est-il possible d'avoir plusieurs VLANs avec chacun un serveur DHCP attitré ?
Je pose cette question bête car, d'après mes premiers tests, cela ne fonctionne pas...
N'étant pas expert réseau, peut-être que ai-je mal configuré mes 2 VLANs ou alors j'ai raté quelque chose... ?
Merci d'avance de vos lumières !