Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les offres d'hébergement

n°309682
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 06-05-2006 à 00:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais oui, ca dépends de la ligne et de l'endroit :d

simplement j'ai cru qu'il me disait qu'il n'avait que 64kb d'up, pas 64 ko :o

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 00:23:50  profilanswer

n°309683
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2006 à 01:10:31  profilanswer

J'ai un 20GP chez OVH.

2 questions :

1 - Où est placé, ou comment utiliser le script quota ? Je ne le vois plus, et j'en ai souvenir (d'à l'ouverture de mon compte).
 2 - J'ai demandé il y'a au moins 1 mois l'option capacité (x10). Elle avait coincé sur le coup, puis je n'ai plus eu de nouvelle. Auj je me logue sur mon FTP, je vois l'arbo classique + le nom de mon compte ( coincoin.x10), avec dedans, une copie de mes anciens fichiers.
Quand quelqu'un vient sur mon site, il tombe directement dans ce nouveau dossier ou y'a t'il une manip à faire (pour être sûr que le moulinette soit allé jusqu'au bout).

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°309684
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 01:44:01  profilanswer

J'aimerais avoir votre avis,

Je viens de discuter avec un admin d'un site qui va se développer largement dans les semaines à venir. Je comprend pas son discours, il soutien qu'il faut mieux héberger son site sur du mutualisé que sur un dédié.
Il parle donc d'un site à une echelle de plusieurs milliers de visiteurs uniques par jour donc et de plus de 100 000 hits/jours.
Il me soutient donc qu'a ce niveau le mutu est indispensable, je pense pour ma part que le dédié est la meilleure solution.

J'avoue que je ne comprend pas.
A ce niveau un dédié est une solution plus approprié non ? Comme la configuration comme on le veut de php/sql/apache alors qu'en mutualisé on est condamné a subir les choix des admins comme par exemple un mail() désactivé ou pas de librairies de ça ou ça... De plus je pense que cela sera plus optimisé non ?

Enfin à votre avis à ce niveau faut-il privilégié le mutu ou le dédié ? :jap:

XaT :hello:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°309685
Sly Angel
Posté le 06-05-2006 à 01:59:38  profilanswer

Pour un gros site le mutu c'est impensable, les performances ne sont pas suffisantes, les limitations en général beaucoup trop basses et la souplesse n'est pas au rendez-vous non plus. Evidemment le passage au dédié est quasi obligé à partir d'une certaines taille critique.  

Le choix est évident entre un serveur qu'on partage et un serveur à soi. Après peut être il faut de l'infogérance sur le dédié pour pas se retrouvé tout seul à devoir gérer le système mais ça reste du dédié tout de même.

Quels arguments avance-t'il en faveur du mutu par rapport au dédié cet admin ? Là c'est pas évident de comprendre son point de vue sans savoir les raisons pour lesquelles il pense ça.

n°309686
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 03:52:15  profilanswer

Au niveau de la sécurité des données, entre autres. L'exemple a été prit : le crash du serveur dédié, si sauvegarde il y'a le temps de remettre en ligne peut-être long, chose qui est impensable pour lui au vue du grand nombre de visiteurs. Je lui rétorque que c'est la même chose pour du mutualisé et qu'en plus vu que les ressources sont partagés, certains utilisateurs avec quelques scripts kiddies risquent de tout prendre par exemple !
Sa réponse a été que les serveurs (notament SQL) ont une limitation sur les requetes, un exemple de 10 000 requetes secondes est sortit (putain on peut atteindre ce nombre la ?! a 800/s il y'a un an le sql tenait a peine :/) mais aussi que pour la protection des données les serveurs stockent leurs données sur des filers en raid sécurisée pour ne pas perdre les données...

XaT

Message édité par XaTriX le 06-05-2006 à 03:53:24

---------------
Proxytaf ? non rien
n°309687
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 03:57:22  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

non mais oui, ca dépends de la ligne et de l'endroit :d

simplement j'ai cru qu'il me disait qu'il n'avait que 64kb d'up, pas 64 ko :o

Ta loupé le poto pour te rattaper  :hello:  

XaT :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°309688
Sly Angel
Posté le 06-05-2006 à 04:01:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Au niveau de la sécurité des données, entre autres. L'exemple a été prit : le crash du serveur dédié, si sauvegarde il y'a le temps de remettre en ligne peut-être long, chose qui est impensable pour lui au vue du grand nombre de visiteurs. Je lui rétorque que c'est la même chose pour du mutualisé et qu'en plus vu que les ressources sont partagés, certains utilisateurs avec quelques scripts kiddies risquent de tout prendre par exemple !
Sa réponse a été que les serveurs (notament SQL) ont une limitation sur les requetes, un exemple de 10 000 requetes secondes est sortit (putain on peut atteindre ce nombre la ?! a 800/s il y'a un an le sql tenait a peine :/) mais aussi que pour la protection des données les serveurs stockent leurs données sur des filers en raid sécurisée pour ne pas perdre les données...

XaT

Le RAID ça existe aussi sur les dédiés, les backups pareil, un filer avec plein de monde dessus est de toute manière moins performant qu'une bonne chaine SCSI pour soi tout seul... ( et même qu'un SATA souvent )

Un RAID 1 peut suffire et le plus gros risque de perte de données est souvent l'homme plus que le matos quand on est en backupé/RAID. Sur un dédié tu peux faire de l'archivage en cron, faire pas mal de choses pour sécuriser.

n°309689
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 04:26:13  profilanswer

Oui c'est ce que je lui ai rétorquer un cron pour sauvegardé sur un ftp distant, sa réponse a été : "tu héberge ou apres avec ta sauvegarde?"

Je pense désormais a un troll.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°309690
wullon
Posté le 06-05-2006 à 09:14:12  profilanswer

Hum, la dedibox m'intéresse assez, mais j'ai quand même deux trois interrogations qui subsistent (j'ai posé aussi btw).

Moi je vois ça comme une très bonne alternative aux offres à ~50 euros chez OVH ou Sivit (par exemple), mais bon, avec un gros côté "démerde toi", et pour la BP, du non garanti mais sympa quand même (un peu comme si c'était une freebox à 100mb, même dispo et même garanties en up).

Mais j'ai vraiment des doutes sur le processeur, pour utilisation serveur web & co (apache&php, mysql, mail, dns, plus deux trois autres trucs qui tournent à coté), avec un nombre correct de visiteurs (un forum avec 50 personnes en ligne par exemple), vous pensez que ça passe ?

Parceque si oui, c'est super, si non, tant pis, on prendra un classique P4 ^^.

C'est aussi dommage pour l'IRC, je ne pensais pas que c'était si compromettant niveau sécurité (et à vrai dire, j'en doute un peu, je pense qu'ils font surtout ça pour que s'il y a une couille qui arrive à un gars qui a un ircd, ils puissent tout couper sans avoir à se justifier).

Merci d'avance ! (et je suis preneur de l'éventuelle review de Sly Angel :p).

---------------
@wullon
n°309691
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-05-2006 à 09:19:43  profilanswer

wullon a écrit :

Hum, la dedibox m'intéresse assez, mais j'ai quand même deux trois interrogations qui subsistent (j'ai posé aussi btw).

Moi je vois ça comme une très bonne alternative aux offres à ~50 euros chez OVH ou Sivit (par exemple), mais bon, avec un gros côté "démerde toi", et pour la BP, du non garanti mais sympa quand même (un peu comme si c'était une freebox à 100mb, même dispo et même garanties en up).

Je le voit comme çà aussi

wullon a écrit :

Mais j'ai vraiment des doutes sur le processeur, pour utilisation serveur web & co (apache&php, mysql, mail, dns, plus deux trois autres trucs qui tournent à coté), avec un nombre correct de visiteurs (un forum avec 50 personnes en ligne par exemple), vous pensez que ça passe ?

Parceque si oui, c'est super, si non, tant pis, on prendra un classique P4 ^^.

Si c'est pas programmé avec les pieds, je pense que ca passe sans trop de problème...

wullon a écrit :

C'est aussi dommage pour l'IRC, je ne pensais pas que c'était si compromettant niveau sécurité (et à vrai dire, j'en doute un peu, je pense qu'ils font surtout ça pour que s'il y a une couille qui arrive à un gars qui a un ircd, ils puissent tout couper sans avoir à se justifier).

Merci d'avance ! (et je suis preneur de l'éventuelle review de Sly Angel :p).

Probable, mais je ne prendrai pas le risque (et d'ailleurs je m'en fout, je n'en ai pas l'utilisation)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 09:19:43  profilanswer

n°309692
wullon
Posté le 06-05-2006 à 09:45:40  profilanswer

Ok, merci, enfin j'espère qu'il est bien ce processeur, j'ai lu dans leurs newsgroup qu'ils avaient l'exclu mondiale de ce modèle...

---------------
@wullon
n°309693
chaced
Posté le 06-05-2006 à 11:50:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Pfou, un mutualisé ne tiendra jamais beaucoup de visite, il va se faire virer avant, le mieux c'est de prendre un dédié correcte avec un raid1.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°309694
Latinus
truc muche
Posté le 06-05-2006 à 12:23:23  profilanswer

wullon a écrit :

avec un gros côté "démerde toi"

... ben, "dédié" quoi. Où cela te surprend-il ?  :??:

n°309695
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 15:51:17  profilanswer

Pour IRC c'est assez srange, enfin je veux dire pas la qu'on a pas d'explications pour ma part j'imagine

- ils ne ne veulent pas plusieurs milliers de connections sur un ircd
- les serveurs irc sont souvent remplit de warez ils ont peut-être peur que sa leur retombe dessus
- les iroffer (xdcc) servent souvent à distribuer des fichiers illégaux
- certains hackers utilisent les réseaux irc pour faire venir les pc "dormant" qu'ils controlent et peuvent les controler d'une simple commande
- ils veulent éviter l'émission ou la reception de ddos

A part ça je vois pas :)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°309696
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2006 à 16:09:18  profilanswer

Piur ce qui est warez, je ne pense pas, ils ne bloquent pas tout le reste (alors que l'IRC niveau warez, c'est pas grand public...).
Pour moi, c'est surtout niveau log/enregistrement des conversations. Sur un forum, il y'a une copie, un historique. L'IRC ... donc légalement, ils seraient peut-être obligé de fournir des preuves sur demande, et l'IRC...

---------------
n°309697
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2006 à 16:14:51  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai un 20GP chez OVH.

2 questions :

1 - Où est placé, ou comment utiliser le script quota ? Je ne le vois plus, et j'en ai souvenir (d'à l'ouverture de mon compte).
 2 - J'ai demandé il y'a au moins 1 mois l'option capacité (x10). Elle avait coincé sur le coup, puis je n'ai plus eu de nouvelle. Auj je me logue sur mon FTP, je vois l'arbo classique + le nom de mon compte ( coincoin.x10), avec dedans, une copie de mes anciens fichiers.
Quand quelqu'un vient sur mon site, il tombe directement dans ce nouveau dossier ou y'a t'il une manip à faire (pour être sûr que le moulinette soit allé jusqu'au bout).

:jap:

Quelqu'un a une idée ?  [:groody]

---------------
n°309698
Latinus
truc muche
Posté le 06-05-2006 à 17:30:38  profilanswer

Tu peux conserver toute discussion sur #canal ou en privé également puisque ça transite par l'ircd.

n°309699
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2006 à 17:52:04  profilanswer

Oui, mais par defaut je vois pas un serveur configuré pour loguer tout ce qui passe. Je vois encore moins un admin d'un serveur qui héberge des discussions sur le warez (ou autre hors légalité) activer le log, et en même temps prenant le risque de laisser des preuves.

Alors qu'un forum/site/etc., ce n'est pas de l'IRC, le texte reste (et me dit pas qu'il suffit d'effacer les messages vieux de plus de 24 heures).

Tout ça pour dire que l'IRC ne laisse, par defaut, aucune trace. Voilà mon idée.

---------------
n°309700
Latinus
truc muche
Posté le 06-05-2006 à 18:08:52  profilanswer

indeed ;)

n°309701
Roodie
Posté le 06-05-2006 à 18:38:21  profilanswer

Bonjour à tous

Je cherche un hébergeur gratuit qui puisse héberger des pages ASP.net, et qui propose une Base de Données.  
Je n'ai pas de nom de domaine, rien.  
ça existe ?
Merci d'avance :)

n°309702
hppp
Serveur@home
Posté le 06-05-2006 à 19:56:49  profilanswer

salut a tous

je voudrai savoir qu'elle est le meilleur hébergement pour un site commercial en PHP/MySQL avec 30 visiteurs connecté en continu?
merci a bientôt

n°309703
Sly Angel
Posté le 06-05-2006 à 20:35:16  profilanswer

Groody a écrit :

Oui, mais par defaut je vois pas un serveur configuré pour loguer tout ce qui passe. Je vois encore moins un admin d'un serveur qui héberge des discussions sur le warez (ou autre hors légalité) activer le log, et en même temps prenant le risque de laisser des preuves.

Alors qu'un forum/site/etc., ce n'est pas de l'IRC, le texte reste (et me dit pas qu'il suffit d'effacer les messages vieux de plus de 24 heures).

Tout ça pour dire que l'IRC ne laisse, par defaut, aucune trace. Voilà mon idée.

Là le problème n'est pas dans le contenu mais juste le fait qu'IRC et les bots proxies etc sont des cibles fréquentes de floods et que c'est lourd à gérer pour l'hébergeur qui peut être amené à ne carrément plus annoncer le bloc IP pour ne plus saturer ses tuyaux.

Je ne suis pas sûr que dedibox apprécie de devoir couper tout le monde ou de voir leur réseau saturé à cause d'un serveur IRC pris pour cible d'un flood d'X Gbps...

Message édité par Sly Angel le 06-05-2006 à 20:35:24
n°309704
dwarfy
Posté le 06-05-2006 à 22:08:56  profilanswer

Et les bnc ? Ils sont autorisés ?

(et si on interdit un eggdrop, pourquoi un irsii en screen lui est autorisé ?)

n°309705
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-05-2006 à 22:40:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et les bnc ? Ils sont autorisés ?

(et si on interdit un eggdrop, pourquoi un irsii en screen lui est autorisé ?)

irssi est un vrai client irc peut etre :o

(note : irssi peut parfaitement faire officie de 'bnc' par le biais du module proxy )

Message édité par mikala le 06-05-2006 à 22:41:11

---------------
Intermittent du GNU
n°309706
dwarfy
Posté le 06-05-2006 à 22:42:53  profilanswer

Et quelle est la différence entre un egg et un client irc ... je réitère.

n°309707
mikala
Posté le 06-05-2006 à 23:03:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

un eggdrop est une source non méconnue de flood .
Classiquement il est/était utilisé pour garder le @ d'un channel ou servir notamment a des Take-over.
Récupérer le @ sur un chan irc consiste(ait) notamment a flooder le eggdrop en question.
par client irc ( meme si l'eggdrop peut etre considéré comme un client irc ) on entend généralement un client permettant a un 'humain' d'accéder a l'IRC .

---------------
Intermittent du GNU
n°309708
dwarfy
Posté le 06-05-2006 à 23:08:16  profilanswer

On est donc bien d'accord que c'est pareil :o

n°309709
dwarfy
Posté le 06-05-2006 à 23:08:52  profilanswer

(et un bnc ? c'était ma question. ok ou pas ok chez eux ?)

n°309710
Latinus
truc muche
Posté le 06-05-2006 à 23:18:20  profilanswer

autant leur poser la quetion à eux...

n°309711
wullon
Posté le 06-05-2006 à 23:33:16  profilanswer

Latinus a écrit :

... ben, "dédié" quoi. Où cela te surprend-il ?  :??:

Il peut y avoir des différences de support tout de même. Ce que je veux dire, c'est qu'à ce prix il ne faut pas s'attendre à être pris par la main, mais moi ça me va très bien (enfin, on verra ^^) : si c'est comme Free et sa hotline, c'est parfait ^^ (on critique beaucoup la hotline de Free, mais moi, je n'ai eu aucun problème spécial, et ma connection avec IP fixe et reverse donc tout bon :D).

dwarfy a écrit :

+1

Latinus a écrit :

autant leur poser la quetion à eux...

done

---------------
@wullon
n°309712
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2006 à 23:55:43  profilanswer

Les gens qui ont un srv dedié, vous utilisez un panel (style VHCS) pour contrôler vot' serveur ou tout en SSH ?
Si oui, quoi ?

n°309713
Latinus
truc muche
Posté le 07-05-2006 à 00:08:52  profilanswer

Ca me fait doucement marrer quand même. Un dédié à 35€ TTC, et y'en a qui arrivent encore à vouloir contester les CGU  :sarcastic:

n°309714
freds45
Posté le 07-05-2006 à 00:10:15  profilanswer

Latinus a écrit :

Ca me fait doucement marrer quand même. Un dédié à 35€ TTC, et y'en a qui arrivent encore à vouloir contester les CGU  :sarcastic:

+1
les gens ne sont JAMAIS contents :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°309715
wullon
Posté le 07-05-2006 à 00:26:26  profilanswer

Je ne vois pas où est le mal à s'interroger sur des clauses bizarres.

Je rappelle que le CGU de free.fr a vu certaines de ses clauses considérées comme abusives, donc bon... Faut pas foncer tête baissée  :D

---------------
@wullon
n°309716
mikala
Posté le 07-05-2006 à 01:35:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les gens qui ont un srv dedié, vous utilisez un panel (style VHCS) pour contrôler vot' serveur ou tout en SSH ?
Si oui, quoi ?

ssh , il sert a quoi le panel ?

---------------
Intermittent du GNU
n°309717
wullon
Posté le 07-05-2006 à 01:54:17  profilanswer

mikala a écrit :

ssh , il sert a quoi le panel ?

A faire joli :D.

Sylver--->
Toutes les personnes que je connais (et moi même, mais moi je suis noob :lol:) préfèrent tout faire en ssh : tu édites directement toi même les fichiers de configuration, tu sais exactement ce que tu fais, enfin bref c'est mieux :D.

Le panel sera alléchant dans un premier temps (car plus simple), mais à mon avis, dès que tu voudras faire quelquechose d'un peu exotique, tu seras coincé et le panel sera finalement une contrainte. Donc autant se passer de panel dès le début, quitte à ce que ça soit un peu plus austère, pour avoir un bon contrôle par la suite, sans frioriture.

---------------
@wullon
n°309718
Latinus
truc muche
Posté le 07-05-2006 à 02:43:14  profilanswer

Bha... ok, je connaissais déjà un peu les bases avant d'avoir mon vds, mais je crois que même au début webmin (pour parler de lui) ne m'a pas satisfait. En fait, il est à la limite plus compliqué à comprendre que les fichiers de conf ouverts à coup de vi.

Une doc sous les yeux en cas de besoin et ça roule...

n°309719
Roodie
Posté le 07-05-2006 à 11:51:08  profilanswer

Bonjour,

Je repose ma question :
connaissez-vous un hébergeur gratuit qui puisse héberger des pages ASP.net et propose une base de données ?
Merci d'avance :)

n°309720
Sly Angel
Posté le 07-05-2006 à 12:27:25  profilanswer

wullon a écrit :

Sylver--->
Toutes les personnes que je connais (et moi même, mais moi je suis noob :lol:) préfèrent tout faire en ssh : tu édites directement toi même les fichiers de configuration, tu sais exactement ce que tu fais, enfin bref c'est mieux :D.

Le panel sera alléchant dans un premier temps (car plus simple), mais à mon avis, dès que tu voudras faire quelquechose d'un peu exotique, tu seras coincé et le panel sera finalement une contrainte. Donc autant se passer de panel dès le début, quitte à ce que ça soit un peu plus austère, pour avoir un bon contrôle par la suite, sans frioriture.

Rien ne t'empêche d'en installer un toi même...

n°309721
Proxounet
Posté le 07-05-2006 à 13:13:18  profilanswer

wullon a écrit :

Sylver--->

Ca dépend ce que tu veux faire,
et dans tous les cas le panel n'est pas une contrainte, tu fais facilement ce que tu veux dessus, si tu veux faire quelque chose qui n'est pas intégré, tu peux prendre la main en ssh

n°309722
wullon
Posté le 07-05-2006 à 13:58:18  profilanswer

Sly Angel>  :heink:  :??:  

Proxounet a écrit :

Ca dépend ce que tu veux faire,
et dans tous les cas le panel n'est pas une contrainte, tu fais facilement ce que tu veux dessus, si tu veux faire quelque chose qui n'est pas intégré, tu peux prendre la main en ssh

Non, c'est vrai, ce n'est pas une contrainte technique, ce que je voulais dire, c'est que se faciliter la tâche par un panel (pour installer configurer apache & co j'entend bien), à long terme c'est bof (mais ce n'est que mon avis).

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hebergement pour un blogFree : hebergement et bas débit
Hebergement serveur jeuHebergement que prendre chez OVH ou 1and1?
Hébergement gratuit US pour PHP, MySQL, etc.[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\
Offres Net orange avec modem "classique"Hébergement sur Forcis.com
Hébergement compatible wildcardrien ne marche ac mon hébergement
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les offres d'hébergement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)