Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Wifi : questions techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Wifi : questions techniques

n°664324
aoliv
Posté le 06-05-2013 à 17:29:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
N'étant pas un expert dans ce domaine j'aurais voulu savoir si ce que je pensais mettre en place était envisageable ou est ce qu'il existe une autre solution.  
J'ai un interrupteur relié à une prise électrique.  
Sur cette prise électrique j'aurais souhaité mettre un CPL Wifi de manière à ce que je puisse couper (ou activer) facilement le wifi via cet interrupteur.    
 
Par contre je me demandais :  
 
_Est ce que par défaut, lorsqu'on branche le CPL, le wifi est activé (car si je dois l'activer sur le boitier à chaque fois que j'allume l'interrupteur ça perd un peu de son intérêt).  
 
_Concernant le cryptage et la clé d'accès: est ce que celui-ci ne se désactivera pas lorsque j'éteindrai l'interrupteur? Gardera t'il en mémoire là clé d'accès?  
En fait je me demandais si lorsqu'on débranche un CPL wifi et qu'on ne l'utilise pas pendant un moment est ce que le paramétrage est gardé en mémoire?  
 
Merci d'avance  
 
Olivier


Message édité par aoliv le 06-05-2013 à 17:30:27
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:29:58  profilanswer
 

n°665596
guicara
Posté le 12-05-2013 à 03:36:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement saisie ta question. Tu souhaiterais mettre en place un accès Wifi et pouvoir contrôler sa mise en marche (diffusion) via un interrupteur (qui contrôle les périphériques branchés sur la prise relié à cet interrupteur).
 
L'utilisation du CPL est obligatoire ?
 
Il existe des point d'accès Wifi / routeur qui disposent d'un bouton ON/OFF de la fonction Wifi (et non du pa / routeur lui même).

n°665813
aoliv
Posté le 13-05-2013 à 10:40:47  profilanswer
 

guicara a écrit :

Bonsoir,
 
Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement saisie ta question. Tu souhaiterais mettre en place un accès Wifi et pouvoir contrôler sa mise en marche (diffusion) via un interrupteur (qui contrôle les périphériques branchés sur la prise relié à cet interrupteur).
 
L'utilisation du CPL est obligatoire ?
 
Il existe des point d'accès Wifi / routeur qui disposent d'un bouton ON/OFF de la fonction Wifi (et non du pa / routeur lui même).


 
Bonjour, merci pour la réponse.  
Oui c'est bien ça, contrôler la mise en marche via un interrupteur, pour que ça soit beaucoup plus simple d'accès et pratique à mettre en route (que d’accéder à une prise en bas dans un coin de la pièce)    
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Wifi : questions techniques

 

Sujets relatifs
debit wifi entre repeteur et PC win8BOX et PA Wifi, vos avis ?
Optimisation réseau wifi[NAS] Dlink 320 comment acceder au dossier P2P
antenne wifi pour tablette asus tf300T 1kmprobleme wifi sur tablette
[Wifi] Windows 7 - Impossible de se connecterProblème wifi Packard Bell
Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi APA la recherche du Wifi égaré
Plus de sujets relatifs à : CPL Wifi : questions techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR