Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation réseau wifi

n°663014
yabon92
Posté le 01-05-2013 à 22:23:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de décrire ma situation de la façon la plus précise possible :  
 
- Je viens de déménager dans un appartement en colocation, celui-ci était donc déjà équipé d'une connexion Free avec une Freebox v6 ADSL 2+.  
- J'utilise un PC fixe avec une clé wifi avec laquelle je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent qui est la suivante : http://www.wireless-driver.com/bel [...] -software/
- Ma chambre est la plus éloignée de la box mais la distance n'excède pas 7 mètres.
- J'observe quand je suis le seul connecté un débit de 15 Mb/s et un ping de 25 ms environ
- Quand un ou plusieurs de mes coloc' sont connectés mon ping passe entre 45 et 75 et mon débit devient très irrégulier.
 
J'ai déjà été en colocation et je n'ai jamais eu de perte de débit aussi importante même quand mes coloc' utilisaient la connexion. C'est très contraignant car je ne peux plus regarder de vidéos, les téléchargements sont lents et je peux oublier le streaming et les jeux en ligne ( car quand mon ping est a 75 sur un site de test de débit, il se traduit par un ping de 120 en jeu ).
 
J'ai essayé de changer de canal wifi et je suis passé en 40 hz, j'ai gagné un peu de débit et de ping lorsque je suis tout seul mais ça reste quasi inutilisable lorsque qu'un ou plusieurs coloc' sont connecté, et ce peu importe leur activité. Je ne suis pas en mode Patate mais en mode Fastpath, qui est censé garantir le meilleur ping.
J'aimerai trouver une solution autre que de tendre un câble ethernet à travers tout l'appartement.
 
Je suis ouvert à toutes suggestions mais j'ai pour le moment une question très précise, est-ce que l'achat d'une clé Wifi plus performante telle que celle-ci : http://www.materiel.net/connexion- [...] 75954.html pourrait améliorer ma situation ? Elle permet en effet de profiter de la fonction 450 mb/s que propose en théorie la Freebox v6 contre 300 mb/s actuellement.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 22:23:28  profilanswer
 

n°663502
yabon92
Posté le 03-05-2013 à 16:37:49  profilanswer
 

Personne ? Vraiment ? =(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation réseau wifi

 

Sujets relatifs
[Conseil]Limitation bande passante sur un réseau persoantenne wifi pour tablette asus tf300T 1km
Configuration réseau de base :-/probleme wifi sur tablette
Problème bande passante réseau localDésactiver une connexion réseau
[Wifi] Windows 7 - Impossible de se connecterProblème wifi Packard Bell
Optimisation réseau wifiOptimisation d'un réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Optimisation réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR