Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  A la recherche du Wifi égaré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du Wifi égaré

n°661462
lauxe
Posté le 24-04-2013 à 18:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voici un problème qui se pose à moi, et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution sur les nombreux forums ad hoc...
 
Je dispose d'un Acer Aspire 5750G, dont je suis très content par ailleurs. Il tourne sur Windows 7 64bits, la carte Wifi est une Atheros AR5B97.
 
Je vis à l'étranger dans un appartement qui ne dispose pas de connexion internet, mais un voisin anonyme a un Wifi non crypté... La connexion était un peu fluctuante, mais très satisfaisante dans l'ensemble. Cette petite connexion a le doux nom d' "AR7WRD", et, donc, je suis incapable de localiser son origine.
 
Il y a quelques semaines, je suis brièvement retourné au pays, mon ordi sous le bras, et sans rien y toucher, à part utiliser une connection ethernet (un bon vieux Rj45...) et installer Connectify. Quand je suis revenu, le wifi AR7WRD était toujours bien là, mais... impossible de m'y connecter. Quand je clique sur "connexion", l'ordinateur ne prend même pas la peine de réfléchir, il m'annonce de suite "Windows n'a pas pu se connecter."
 
Or :
 
- Mon smartphone, l'ordi de mon bureau (un Acer également), et l'ordinateur de mon colloc' se connectent toujours sans aucun problème à AR7WRD
 
- Mon ordinateur se connecte sans problème à d'autres réseaux wifi (le hotspot de mon smartphone, par exemple).
 
- J'ai effacé la connexion de la liste des connexions connues (pour la "reset" ), désinstallé Connectify & déconnecté ma connexion ethernet (des fois que...), importé les paramètres de connexion depuis mon autre ordinateur qui lui se connecte sans problème (via la fonction prévue par Windows à cet effet), désinstallé/réinstallé les pilotes de la carte Wifi, prié Saint Eloi (patron des informaticiens), désactivé le pare-feu Windows, fait une restauration du système, en vain. Je ne sais plus quoi faire.
 
Le petit génie du wifi qui m'aidera à me reconnecter à internet depuis chez moi aura droit à une carte postale de la Tunisie (à négocier). Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 18:01:24  profilanswer
 

n°666413
lauxe
Posté le 15-05-2013 à 02:01:33  profilanswer
 

Non, vraiment? Personne n'a de suggestion à me faire?
 
Suis-je condamné à m'acheter des livres pour lire le soir? Non, vous n'allez pas me faire ça! Quand même! :-/ ^^

n°666417
djvautrien
Posté le 15-05-2013 à 05:23:05  profilanswer
 

Est ce que ton adresse mac n'aurait pas été tout simplement banni?

n°666853
lauxe
Posté le 16-05-2013 à 03:13:24  profilanswer
 

...Apparemment, c'est bien de ça qu'il s'agissait.
 
Merci de la suggestion, j'aurais dû y penser tout seul, mais je ne suis vraiment pas expert là-dedans. Un petit changement d'adresse MAC plus loin, et tout fonctionne à merveille.
 
Est-ce que cela signifie que le propriétaire de la ligne a voulu bannir mon ordinateur? Celui-ci était-il trop visible? Pourquoi, s'il a les compétences pour ce faire, ne met-il pas un mot de passe sur son wifi? Pourquoi mon colocataire n'a-t-il pas eu le même problème? Et surtout, dois-je avoir des scrupules à continuer à utiliser cette connexion (je ne veux déranger personne, moi...)?
 
Que de questions! Merci en tout cas pour ton aide!

n°666977
djvautrien
Posté le 16-05-2013 à 18:09:35  profilanswer
 

Pour te bannir Oui,il y a de forte chance.
Il ne met peut etre pas de mot de pass par fleme pour ses appareils wifi.
Pour ton colocataire j'en sais foutrement rien il utilise peut etre moins sa bande passante donc il le laisse peut être faire.
 
avoir des scrupules ,ça chacun à son propre avis,personnellement je trouve que c'est pas spécialement honnête et bon en fait c'est plus un risque pour toi ,car étant sur son réseau en analysant tes trames il peut récupérer pas mal d'information sur ce que tu fais etc... donc risque de problemes sur ta carte bleue ,mot de pass etc...

n°667078
zefrancal
Posté le 17-05-2013 à 08:09:11  profilanswer
 

+1 wifi non protégé = pot de miel pour sniffer tes données perso.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  A la recherche du Wifi égaré

 

Sujets relatifs
Choix automatique de la meilleure puissance du signal Wificonnection wifi Nexus 4 avec Dartybox
Conseil carte wificonnecter freebox au player TV en wifi ?
Remplacer sa FAIBox par un modem routeur wifi. Oui, mais lequel ?Débit en WiFi n
IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????Ma connexion wifi peut-elle causer des déconnexions intempestives sur
recherche logiciel similaire a PS3 media serverWifi OFF apres veille ou redemarrage
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du Wifi égaré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR