Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP

n°661503
Badrrrr
Posté le 24-04-2013 à 22:10:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous, (pour ceux qui s'en foutent du contexte lire le gras souligné en bas ^_^)
 
Alors voilà je pense que je m'y connais un chouia en réseau puisque j'ai mon CCENT et je prépare mon CCNA (j'en suis encore loin...) mais je manque de pratique et j'ai aussi des besoins personnels pour mon installation à domicile.
 
Je souhaite donc déployer un réseau chez moi sur plusieurs étage; les caves aménagées en bureau et le rez de chaussée ou il y a mon salon avec télé, ps3 tout ça tout ça.
 
Problème; je n'ai réussi à tirer qu'un seul câble UTP cat 6 entre les deux étages et je souhaite tout faire passer par ce seul lien.
 
J'ai donc besoin de faire passer 2 VLANS (un pour la télé hd et l'autre pour mon accès Internet). De plus il serait aussi assez convenable de profiter du Wi-Fi au rez de chaussée et pourquoi pas dans mon bureau en bas.
 
La cerise sur le gâteau serait que, afin d’éviter trop de prises de courant dans mon salon, je fasse passer du POE sur ce lien afin d'alimenter le switch.
 
En résumé;
 
Il me faudrait donc un Switch avec: gestion des VLANs (ISL/IEEE 802.1Q), fonction AP Wi-Fi IEEE 802.11n et si possible alimentable par du POE (IEEE 802.3af).
 
Est-ce que ça existe? Si oui lequel?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 22:10:57  profilanswer
 

n°661509
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2013 à 23:11:42  profilanswer
 

Je décomposerais à ta place, et là c'est plus trouvable... mais il te faudra au moins 1 prise de courant.
Là en 8 ports (tu n'as pas indiqué combien il te faut) soit :
- tu places ta prise secteur au niveau switch et ton switch sera au moins un GS108PE
- tu places ta prise secteur au niveau WiFi et ton switch sera au moins un GS108T
 
J'opterais plutôt pour le 1er choix, et d'utiliser un point d'accès WiFi PoE qui sera placé au mieux suivant l'habitation en retirant un câble pour.
 
Autre solution : suivant où arrives ton accès internet, opter pour du CPL et des points d'accès CPL-WiFi.
Tu pourras utilement consulter le topic RJ45@home pour te faire une opinion sur le choix à adopter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP

 

Sujets relatifs
A la recherche du Wifi égaréChoix automatique de la meilleure puissance du signal Wifi
livebox 2 +filtrage via ethernetProblème de débit sortant sur réseau local
connection wifi Nexus 4 avec DartyboxConseil carte wifi
Lecteur réseau [résolu]Réseau 1000 tombe à 100 !
Contrôle de connection internet sur son réseauconnecter freebox au player TV en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR