Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BOX et PA Wifi, vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOX et PA Wifi, vos avis ?

n°663213
Olif_C
Posté le 02-05-2013 à 22:20:54  profilanswer
 

Bonjour la foule,

 

Je fais des travaux actuellement chez moi, et j'aurai besoin de quelques conseils coté installation réseau. Voici un superbe schema :D :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/02/130502102009137720.jpg

 

Pour expliquer : coté gauche, l'arrivée de telephone ADSL. J'aurai besoin de reseau et telephone de ce coté la aussi. Coté droit, les principales pieces à vivre, où j'aurai besoin de reseau, wifi et téléphone.
Mon interrogation : je mets la bos à l'arrivée du cable téléphonique, dans le garage, et je tire un cable réseau jusque mes pieces à vivre au bout duquel je fous un AP wifi ?
Ou l'inverse, je pousse mon cable tel jusque dans mes piece à vivre, et je ramene un cable réseau dans mon garage avec l'AP au bout ?
Dans tous les cas, j'aurai besoin de prises tel coté garage ET coté piece à vivre, sinon c'est pas marrant ;-)

 

Une idée, une solution ?

 

Merci !
Oliv.

 


Message édité par Olif_C le 02-05-2013 à 22:23:08

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 22:20:54  profilanswer
 

n°663261
aekanta
Posté le 03-05-2013 à 02:37:30  profilanswer
 

Bonsoir Olif_C,
 
Tu es en dégroupé ou non ?
Car si c'est le cas, le mieux c'est d'avoir une seule arrivée ADSL, et la box branchée dessus et cela au plus proche de l'arrivée. Dans ce cas ci il s'agit du garage.
 
Là tu as plusieurs solutions. Soit tu as une base DECT dans ton garage et suffisamment de portée pour ta maison, et donc plusieurs téléphones DECT dans ta maison pointée sur celui ci (sachant qu'en général ca porte plutôt bien).
Tu aurais donc uniquement un cable ethernet a placer jusqu'a ton salon avec ton AP en bout de cable (et un switch, tant qu'a faire, pour relier ton superbe écran FHD avec accès réseau (supposons hein ;-) )
 
Deuxième solution, tu places la box dans le garage, et tu garage tu places un cable ethernet et un câble téléphonique jusqu'au salon, sachant que le câble téléphonique sera branché sur le port RJ11 téléphone de la box.  
Ainsi dans ton salon tu places ton téléphone classique ou base DECT.
 
http://img24.imageshack.us/img24/457/home1ta.png
 
Uploaded with ImageShack.us

n°697916
Olif_C
Posté le 15-09-2013 à 19:30:08  profilanswer
 

Salut par ici,
 
Aekanta, merci pour ta réponse [:gaga jap]  
Oui, je suis bien en dégroupé total, et actuellement chez Free [:jerome38:2].
Les travaux touchent (enfin :D ) à leur fin. J'ai donc un double câble réseau entre mon garage et mon salon. J'ai plutôt envie de mettre la box coté salon, puisqu'il me semble que si je la mets coté garage, j'aurai besoin de 3 câbles réseaux entre le garage et le salon :  
- 1 pour le téléphone (le DECT n'aura pas assez de portée)
- 1 pour le réseau (qui partirait de la box coté garage, pour "alimenter" un switch et point d'accès wifi coté salon)
- 1 pour le décodeur Free (je ne pense pas pouvoir utiliser le câble réseau classique, passer par un switch intermédiaire pour arriver au décodeur, si ? Il me faut bien un câble direct entre la sortie TV de la box et le décodeur TV ?)
[:cerveau dr:1]
 
Dans ce cas, je mets la box coté Salon, et un switch dans le garage pour avoir du réseau aussi par la. Et le second câble réseau, je le connecte directement à l'arrivée FT coté façade, et je le plugge en RJ11 dans l'arrivée ADSL coté Box, ca irait ?
Dans ce cas, quels câbles (couleurs) du câble RJ45, dois-je brancher à l'arrivée FT ?
 
[:mycrub]
 
Merci !
Oliv.
 
 
 


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°706073
aekanta
Posté le 10-10-2013 à 16:49:30  profilanswer
 

Rebonjour à toi,
pas de soucis, c'est aussi intéressant de voir ça, ça sort un peu de mes études ^^
 
J'ai un ami qui utilisait un switch classique (non manageable) avant l'arrivée de sa Freebox Player, aucun soucis. Si c'est un switch manageable, le fait de désactiver la gestion des vlan devrait résoudre le soucis. Chez SFR je n'ai aucun soucis en tout cas.
 
http://gurau-audibert.hd.free.fr/j [...] hone-rj11/
 
Jette un œil par là, je viens de trouver ça, en gros si tu pose la FB dans ton garage un câble gigabit blindé S/STP vers un switch dans ton salon suffira. (1Gbps = 125 Mo/s), ce que la Freebox au jour d'aujourd'hui n'est pas capable (pas assez puissante) de router, même si la fibre Gigabit annonce cela ^^.
 
Ajoute a cela un câble réseau (blindage STP pour éviter les parasites à l'oreille, c'est du flux analogique) pour une ligne tel pas trop parasitée, avec deux embouts rj11 de chaque coté, un sur la prise tel derrière la Freebox et un sur la base du téléphone.
un cable classique RJ11 1 paire peut aussi convenir mais attention à la qualité d'écoute ^^
 
En dégroupé, la seule à être connectée sur la prise T c'est la box, le flux téléphonique étant routé sur internet et donc encapsulé IP.
Le flux téléphonique classique n'existe presque plus chez les particuliers...  
 
Dans le second cas, càd Freebox dans le salon, c'est la même installation mais à l'envers, sauf que là il est fortement conseillé de prendre un câble minimum STP voir S/STP pour le câble prise T vers l'entrée xDSL de la box, histoire que le signal ne soit pas bruité (connexion plus faible). Un cable S/STP RJ45 de la box au switch garage et le téléphone en direct sur la box.
 
Si ce n'est pas clair, dis le moi et au pire, MP moi si je ne réponds pas^^
 
Bon bricolage ;-)


Message édité par aekanta le 10-10-2013 à 16:50:01
n°713378
Olif_C
Posté le 28-10-2013 à 08:43:27  profilanswer
 

Hello ici !  :hello:  
Bon, ca y est, je m'y suis mis ce WE, et ça a marché du premier coup. Connexion de 2 brins de mon câble RJ-45 directement sur l'arrivée FT attachée au pignon de la baraque, et synchro ADSL dans les 3 minutes qui suivaient sur la box sur son nouvel emplacement.
Bref, que du bonheur !
Merci pour le coup de main [:cytrouille]
Oliv.


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BOX et PA Wifi, vos avis ?

 

Sujets relatifs
Optimisation réseau wifi[NAS] Dlink 320 comment acceder au dossier P2P
Avis / Conseils architecture SAN @ Homeantenne wifi pour tablette asus tf300T 1km
probleme wifi sur tablette[Wifi] Windows 7 - Impossible de se connecter
Problème wifi Packard BellPetit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP
A la recherche du Wifi égaréChoix automatique de la meilleure puissance du signal Wifi
Plus de sujets relatifs à : BOX et PA Wifi, vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR