Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : déconnexions intempestives...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : déconnexions intempestives...

n°485527
ouvreboite
Posté le 18-11-2010 à 19:57:58  profilanswer
 

Un petit descriptif de mon installation:
 
-mon pc : seven x64, clé wifi Netgear WN111 v2
-mon routeur : Netgear WPN824, relié en thernet à ma Freebox v3
-mon wifi : protégé par une simple clé WEP 64bits
 
Depuis quelques temps, je remarque que ma connexion wifi agit bizarrement. Genre grosse reloue.
En gros, j'ai des déconnexions intempestives : je suis sur le net (jeux, mumble, web...) et je perd simplement la connexion. Dix-quinze secondes plus tard, la connexion est "officiellement" perdue par windows ( l'icone change dans la barre des taches).
 
Point étrange, en faisant un balayage du réseau, je vois toujours mon réseau wifi, que ce soit via seven ou via l'utilitaire netgear. Le pourcentage de qualité du réseau varie, donc je suppose qu'il est bien détecté, qu'il ne s'agit pas d'un reliquat de mon ancienne connexion. Mais impossible de m'y connecter : seven mouline et l'utilitaire Netgear passe de channel en channel sans arriver à se connecter.
 
Ma seule solution c'est de débrancher-rebrancher mon routeur.
 
J'ai ce problème depuis longtemps, que ce soit sous xp, vista ou seven, mais là ca devient vraiment handicapant.
 
Autre point : il semble que ces déconnexions soit liées au type d'activité que j'ai : du surf simple ou du téléchargement passent sans trop de problème, mais les jeux et mumble déclenchent facilement le problème.
 
Dernier exemple en date : Black Ops. Je me connecte à un serveur, je fais TOUTE la partie (bien 5-10 minutes de jeu) sans aucun problème, changement de map, ca charge et, paf, au bout de cinq secondes sur la nouvelle map je perd la connexion. Le scénario c'est reproduit à l'identique deux fois de suite.
 
Un petit coup de main ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 19:57:58  profilanswer
 

n°485543
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 21:32:59  profilanswer
 

Salut,
 
Et tu as testé d'autres canaux?

n°485546
ouvreboite
Posté le 18-11-2010 à 21:53:27  profilanswer
 

C'est ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum.
(Je suis sur le 6 et il y a deux autre réseaux sur le 6 à côté de moi, dont un que je capte à 30%).
 
Je suis passé sur le 3 et ca à l'air de bien marcher. Je ferais un retour demain soir.

n°485644
ouvreboite
Posté le 19-11-2010 à 18:57:40  profilanswer
 

Le changement de channel semble régler le problème. Merci à tous.

n°485651
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2010 à 19:50:14  profilanswer
 

ouvreboite a écrit :

Merci à tous.


Non, moi c'est HiSpeed... Tous n'est pas intervenu sur ce topic...  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : déconnexions intempestives...

 

Sujets relatifs
Problème de choix du réseau avec le WifiCapter et redistribuer de la WiFi via un PC
Brancher un routeur wifi wgt624v3creer reseau local wifi sous windows 7
Problème débit wifi pc portableDéconnexions intempestives wifi Livebox
wifi: deconnexions intempestives avec +++ pcDéconnexions intempestives wifi Tecom AH4222
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi[Wifi] déconnexions intempestives
Plus de sujets relatifs à : Wifi : déconnexions intempestives...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR