Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  creer reseau local wifi sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer reseau local wifi sous windows 7

n°484633
bubarnet
Posté le 13-11-2010 à 02:38:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je deviens fou en essayant d'installer un réseau entre 2 pc.
 
Pour commencer les config :
- 2 ordinateurs sous windows 7 64 bits
- chacun a une clé wifi 802.11n, installée et parfaitement reconnue. Quand ça fonctionne, elles se reconnaissent très bien, avec 100% de signal.
 
Mon but : un simple partage de fichiers entre les 2 ordinateurs, sans connexion internet partagée. Le tout avec une bonne sécurité (clé wpa2 aes)
 
Ca fait plusieurs heures et des 100aines de pages de web lues, que j'essaye de faire fonctionner tout ça et rien à faire. Au mieux ça marche à moitié, ça coupe sans arrêt, ...
J'ai essayé dans le désordre et plusieurs fois chacun :
- création de réseau ad-hoc : c'est ce qui marche le mieux, mais sans être parfait. Je crèe le réseau sur un des ordinateurs, mais impossible de le créer sur l'autre ("le nom existe déjà" ). Si au lieu de ça, je crèe une connexion sans fil sur l'ordinateur 2, j'arrive à me connecter au 1, mais mal, pas longtemps, avec plein de soucis dès que j'essaye d'atteindre un dossier partagé sur l'ordinateur 1.
- créer un réseau domestique : ça marche de temps en temps, rarement sur les 2 ordinateurs en même temps (l'un est en domestique mais l'autre le voie comme réseau public non identifié). Les groupes résidentiels : j'arrive à en créer un 1 fois sur 10, rarement sur les 2 ordinateurs en même temps. Bien souvent, alors que j'ai un réseau domestique, il me dit que je ne peux pas en créer un car il faut avoir un réseau domestique !
- créer un réseau public sur les 2 ordinateurs, sans plus de succès.
 
Avec la première solution, j'arrive à créer un nouveau réseau sur l'ordinateur. Ce réseau est enregistré dans le centre réseau et partage/gérer les réseaux sans fil. Il m'indique bien WPA2, mais avec connexion manuelle (alors que dans d'autres configurations, il y a une case à cocher "Me connecter automatiquement lorsque le réseau est à portée" ).
D'ailleurs dans ce cas (connecter automatiquement), la connexion n'est jamais automatique ! Je dois alors me connecter manuellement en cliquant sur l'icone réseau wifi dans la barre d'icone. Pire que ça, je dois redonner mon mot de passe wpa2, alors que je l'ai donné lors de la création de la connexion.
 
Dernière chose : si je connecte le réseau (adhoc, cas n°1), les 2 ordinateurs se voient et se connectent. J'ai accès aux dossiers partagés. Mais ils mettent facilement 2/3 minutes avant de trouver le type de réseau public/domestique (dans le centre réseau et partage, ça indique "identification" ). Au moment de la reconnaissance, ça coupe tous les partages de dossier en cours, avant de les recréer immédiatement. Donc impossible de se servir du partage avant ça.
 
J'en appelle à une âme charitable qui pourrait me guider vraiment pas à pas, pour que j'arrive simplement à partager des dossiers entre les 2 ordinateurs, parce que là, je craque complètement !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 02:38:05  profilanswer
 

n°484636
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-11-2010 à 09:09:26  profilanswer
 

Salut,
 
Ce que tu racontes ne m'étonne pas, car pour moi Seven-64 est complètement buggé avec le wifi...
 
Sur Seven-64 Ultimate ou Pro, je n'ai pas réussi à faire fonctionner 3 cartes de marques différentes alors que sous Seven-32 Pro ou XP-32 Pro je n'ai eu aucun problème.
 
De plus, maintenant j'obtiens : "une erreur inconnue est survenue" et je trouve dans la base de registre des structures anormales...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  creer reseau local wifi sous windows 7

 

Sujets relatifs
Problème débit wifi pc portablemontage réseau Switch Ethernet + CPL chez Neuf
Quel matériel pour mon réseau ?Créer un réseau avec un DS 410j
Deconnection Internet Alice reseau 10 posteTransfert Fichier local par FTP
Créer un serveur FTP[RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau
Connection réseau ?? 
Plus de sujets relatifs à : creer reseau local wifi sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR