Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi: deconnexions intempestives avec +++ pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi: deconnexions intempestives avec +++ pc

n°454977
m_jaz3
Posté le 30-03-2010 à 20:22:43  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acheter une cle wifi pour la mettre sur mon pc.
Toute seule tout marche bien, mais il suffit que j'allume mon pc portable et le wifi se deconnecte toute les deux minutes.
j'ai lu sur les forums mais je vois pas vraiment une vraie solution.
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 20:22:43  profilanswer
 

n°455003
freds45
Posté le 30-03-2010 à 22:12:38  profilanswer
 

Quelle distance entre ton point d'accès/box et le PC en question ?
Essaye de changer le numéro de canal wifi sur ton point d'accès/box.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°455017
m_jaz3
Posté le 30-03-2010 à 22:44:37  profilanswer
 

je crois pas que c'est un problème de distance vu que dès que je ferme  le pc portable tout remarche bien.

n°455049
m_jaz3
Posté le 31-03-2010 à 01:41:46  profilanswer
 

on m'a conseillé d'activer le mode routeur.
Pour info j'ai un sagem 3302 mais je trouve pas ou activer ce mode.

n°455070
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 10:49:10  profilanswer
 

m_jaz3, le mode routeur c'est pour la Freebox... doit-on comprendre que tu es chez Free ?
 
une clé wifi "toute seule" marchera toujours très bien, pour peu qu'elle n'est connecté à rien :D
 
en gros tes phrases veulent pas dire grand chose, il manque :
- quel est ton opérateur/box installée
- à quelle distance te trouves-tu ?
- y'a-t-il des murs porteurs à traverser ? (béton armé)
- utilises-tu le logiciel livré avec la clé wifi ? avec l'utilitaire Windows ?
- utilises-tu un logiciel livré avec ta box/modem ? (notamment celui d'Orange :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°455112
m_jaz3
Posté le 31-03-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

-operateur assilabox (algerien c pour ce la que je ne l'ai pas mentionné , ca n'aurait servi a rien)
-La distance n'est pas un probleme bien que acceptable car quand la pc est seul a utiliser le wifi cela marche parfaitement bien.
-j'ai utilisé le logiciel de la clé et de windows separement pour voir si cela changeait qq chose.
-Pas de logiciel pour la box (c une interface web)
Merci

n°455116
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 15:50:40  profilanswer
 

ah ok c'est pour cela que je ne comprend tout (désolé quoi :sweat: )
 
tu indiques "quand le pc est seul à utiliser le wifi", cela sous-entend que d'autres pc utilisent du wifi aussi ?
ou alors d'autres pc mais connecté avec un fil ? (en ethernet)
 
pour l'histoire logiciel de la clé et "utilitaire zéro configuration" de windows, c'est que suivant la clé wifi cela change :/
mais vu que tu as testé les 2, exit un soucis de cette provenance.

 
après quelques recherches (sur [:leglatin:2] ), ta box ressemble beaucoup (extérieurement et pour l'électronique) à nos Freebox française (v4).
j'avais entendu (et lu) qu'il y avait eu des soucis avec la carte wifi (au format carte PCMCIA, utilisé avant sur les PC portables) de la Freebox v4, mais je ne m'y connais pas trop sur ce sujet :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°455125
m_jaz3
Posté le 31-03-2010 à 17:06:55  profilanswer
 

j'explique un peu l'architecture:
j'ai un sagem 3302 qui fourni la connexion internet et qui est consideré aussi comme point d'acces wifi .
apres j'ai un pc auquel j'ai rajouté la clé wifi et un pc portable qui a son propre wifi.
donc que j'utilise le wifi sur le pc fixe (avec cle wifi) et le pc portable ca deconne.
Voila , merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi: deconnexions intempestives avec +++ pc

 

Sujets relatifs
Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 megaProblème avec le wifi + Questions sur solution CPL
Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premierwifi détecté avec free,internet hors service.
Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freeboxrelier box adsl à box hd en wifi
?? Comment connecter SNA6500 à DG834G en Wifi ??Déconnexions intempestives wifi Tecom AH4222
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi[Wifi] déconnexions intempestives
Plus de sujets relatifs à : wifi: deconnexions intempestives avec +++ pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR