Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] déconnexions intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] déconnexions intempestives

n°280267
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-05-2007 à 11:32:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous exposer mon problème avec mon réseau wifi. Je n'ais pas réussi à le résoudre ni à trouver de réponse sur le net.
 
J'ai un réseau Wifi très simple :
- 1 routeur adsl wifi Linksys (WRT54G)
- 3 machines avec cartes wifi (2 portables centrino, 1 desktop avec carte wifi linksys en usb)
 
La sécurité du réseau :
- Clef WPA TKIP 32 caractères
- Filtrage @ MAC
- SSID masqué
 
Le Wifi est réglé en mode 802.11b (11mbits) pour plus de stabilité et de portée. Les ordinateurs se trouvent généralement dans la même pièce, ou alors dans une autre pièce mais juste séparés par une cloison en platre. Il y a un nombre important de réseaux wifi que je capte depuis mon appartement.
 
Le problème :
Depuis plusieurs jours, l'ensemble des ordinateurs perdent la connexion au réseau wifi et ce de manière régulière toute la journée. Le réseau fonctionnait parfaitement bien depuis plusieurs mois dans la configuration citée ci-dessus. Une minute après les ordinateurs parviennent à se reconnecter et tout redevient normal. Les déconnexions se font à intervalles de temps irréguliers. Parfois, il faut plusieurs heures avant la prochaine déconnexion. La déconnexion touche à chaque fois l'ensemble des machines.
 
En ethernet, il n'y a aucune interruption, les coupures ne concernent donc que le wifi.
 
Les hypothèses :
- Le routeur adsl wifi linksys perd les pédales ou a un dysfonctionnement en Wifi.
- Mon réseau Wifi est attaqué : une personne force la déconnexion des ordinateurs pour essayer de capter un "Handshake WPA", précieux sésame permettant de le cracker.
 
Ce que j'ai tenté de faire sans succès :
- Activer le filtrage @MAC
- Changer la clef WPA
- Masquer le SSID du réseau
- Changer le canal Wifi : j'ai d'abord observé le canal utilisé par les réseaux avoisinants avec NetStumbler, puis j'ai choisi un canal wifi libre.
 
A part le routeur qui ne fonctionnerait plus correctement tout à coup, ou une tentative de piratage je ne vois pas ce que ça peut être, ni comment m'en prémunir. Si quelqu'un a une solution ou des tests à me proposer pour pouvoir dépister plus précisément la panne ou le pirate, je lui en serais très reconnaissant. :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 11:32:01  profilanswer
 

n°280785
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-05-2007 à 15:22:11  profilanswer
 

up !

n°280804
FredN
Posté le 22-05-2007 à 16:59:15  profilanswer
 

Dit comme ça, je dirais que c'est ton routeur qui perd les pédales (voir autre sujet où je me plains de linksys). Pour avoir installé plusieurs routeurs linksys, j'ai remarqué que la plupart au bout d'un certain temps déraillent de plus en plus alors qu'avant ça fonctionnait bien, avec notamment ce genre de problème. Parfois un reset du routeur arrange temporairement la situation.
 
Le mieux si tu en as la possibilité est d'essayer avec un autre routeur et d'essayer ton routeur à un autre endroit.

n°281284
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-05-2007 à 23:11:21  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, c'est la seule explication qui reste s'il n'y a personne qui pirate le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] déconnexions intempestives

 

Sujets relatifs
Connexion Wifi et cnx ethernet avec cable croiséWifi très très lent avec clé wifi
Wifi SWeexProbleme réception wifi livebox
se connecter avec une carte pcmcia wifiupload sur ftp uniquement en wifi
Problème connexion en wifiQuelle clé Wifi avec un Wrt54G/L
disparition reseau wifi suite allumage transmetteur video - Sans-filDéconnexions au bout de 30mn maxi...
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] déconnexions intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR