Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives wifi Tecom AH4222

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives wifi Tecom AH4222

n°327432
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-11-2007 à 08:39:16  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Voilà, connecté en wifi sur une CI-box Tecom AH4222 j'ai des déconnexions intempestives, ainsi que mon frere lui aussi connecté en wifi.
Les déconnexions sont liées.
 
*Avant mon frère devais lancer un utilitaire de DL, style µtorrent, et mettre un truc a télécharger pour ne pas perdre la connexion, et moi ca allais, c'etais plutot aléatoire et les déconnexions n'etaient pas liées.
 
*Au jour d'aujourd'hui et depuis quelques temps déjà, c'est tout l'inverse, pas de problemes avec une connexion en idle, des que je lance µtorrent pour télécharger quelques séries, je perd ma connexion au bout de 5 secondes, et mon frère est victime de la même deconnexion de son coté.
 
Je ne vois pas trop d'ou ca peu venir mais c'est tres récurrent, moi d'un coté avec une carte PCI ASUS (voir profil) lui de son coté avec le dongle wifi de club-internet. Moi à l'étage, lui au rdc a 2 pieces de la box.
 
Je précise que lorsque je télécharge en download direct, je n'ai pas ses problème, lorsque je joue a Guild Wars ou un FPS online, pas de problèmes non plus.
 
J'ai l'impression que Club-Internet bloque l'utilisation de logiciels peer2peer tel que µtorrent masi sans certitude :spamafote:
J'ai aussi lu sur internet, que lors de l'utilisation de logiciels (nottemment les softs liés aux torrents) le processeur de la box etais très solicité et que cela pouvais provoquer des coupure du wifi: mythe ou réalité ?
 
Je n'avais pas ce probleme lorsque je n'etais pas chez mes parents avec la NB4 de chez 9telecom.
 
J'aimerai vraiment trouver une solution à ce probleme, qui deviens tres tres lourd, solution autre que de passer par un réseau CPL ou ethernet, qui seria la solution de facilité, mais aussi la plus chere...
 
Ce problème interviens aussi bien sous Vista32 que sous XP sp2. C'est plutot lié à la box elle-meme je pense.
 
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Sat45 le 13-11-2007 à 08:43:20

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 08:39:16  profilanswer
 

n°327586
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-11-2007 à 08:16:34  profilanswer
 

Up, pas d'expert en reseau ??
je reconnais que si je seche c'est que le probleme ne se solutionnera pas comme ca mais quand meme. J'pense pas faire parti de l'elite du reseau :whistle:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°327603
ViMx
Modérateur
Posté le 14-11-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

> http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_10_1.htm


Message édité par ViMx le 14-11-2007 à 11:00:57

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives wifi Tecom AH4222

 

Sujets relatifs
Probleme connection wifi avec neufbox Fast 3302Installer le WIFI sur Ubuntu Studio
perte debit en wifiConseils wifi
Problème connexion wifi - portablelier 2 bâtiments en wifi
wifi capricieuxDéploiement Reseau WIFI scenario d'entreprise
Wifi Freebox sur deux PC portables impossibleconnexion wifi impossible
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives wifi Tecom AH4222


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR