Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi b/g = Bon chic / Bon genre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi b/g = Bon chic / Bon genre ?

n°397180
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-01-2009 à 22:24:19  profilanswer
 

Bonsoir, [ou bonjour pour demain]
 
Je suis à la veille d'acheter un petit PC portable HP. Je sais à peu près évaluer l'intérêt des divers éléments qui le composent, sauf pour le Wifi auquel je n'ai jamais touché.
 
Ce portable affiche seulement les normes : b et g. Je vois bien que tous les autres modèles sont plus généreux.
 
Question : Ces caractéristiques sont elles suffisantes pour assurer une liaison internet ADSL sans autre prétention que le surf et les mails ? Alors que la livebox de Orange se trouvera au second étage d'une maison, et que mon épouse aimerait bien pouvoir s'installer au rez-de-chaussée ou au premier étage pour utiliser cette machine ?
 
Merci beaucoup par avance pour les conseils, qui ici, sont généralement sympas et bons.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 22:24:19  profilanswer
 

n°397181
mikamika
Posté le 03-01-2009 à 22:31:55  profilanswer
 

En b j'avais testé entre 2 pc, au max 700ko/s et en G plus d'1Mo/s entre mon pc et la freebox, donc largement de quoi surfer et regarder ses mails, même si le matériel n'est pas dans la même pièce.

n°397183
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-01-2009 à 22:35:55  profilanswer
 

mikamika a écrit :

En b j'avais testé entre 2 pc, au max 700ko/s et en G plus d'1Mo/s entre mon pc et la freebox, donc largement de quoi surfer et regarder ses mails, même si le matériel n'est pas dans la même pièce.


 
Merci pour ta réponse. Tu dis "pas dans la même pièce". Cela vaut aussi, avec 2 étages de distance ? (construction sans béton).

n°397185
mikamika
Posté le 03-01-2009 à 23:19:30  profilanswer
 

procyon a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Tu dis "pas dans la même pièce". Cela vaut aussi, avec 2 étages de distance ? (construction sans béton).


Oui ça devrait aller, au pire le débit sera moindre mais il sera toujours assez correct pour faire surf+mails.

n°397202
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 04-01-2009 à 11:47:20  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Oui ça devrait aller, au pire le débit sera moindre mais il sera toujours assez correct pour faire surf+mails.


 
Re-merci. Justement, en parlant du pire : si vraiment cela ne fonctionnait pas, donc, au vraiment pire, est-il possible d'envisager un changement de la carte wifi ? Si oui, quel en serait le coût approximatif, pour pouvoir bénéficier du wifi a et n ?
 
Et dernière question : sur ta première réponse, tu disais avoir testé le wifi b puis le wifi g.  Quelle manip doit-on faire pour sélectionner l'un ou l'autre ? (Tu vois à ma question que je n'y connais rien de rien !
 
A + si tu veux bien.

n°397204
freds45
Posté le 04-01-2009 à 12:08:07  profilanswer
 

La norme B, c'est du 11Mbit/s, la G 54Mbit/s. C'est du théorique et dans le cas idéal, mais le wifi G suffit LARGEMENT pour surfer sur le web.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°397206
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 04-01-2009 à 12:13:11  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La norme B, c'est du 11Mbit/s, la G 54Mbit/s. C'est du théorique et dans le cas idéal, mais le wifi G suffit LARGEMENT pour surfer sur le web.


 
Merci beaucoup. Permets-moi de te demander si tu as lu mon post initial. Autrement dit, peux-tu me confirmer qu'avec mon installation sur les 3 niveaux de ma maison, je suis assuré de ne pas me trouver dans l'incapacité de me servir de ce PC ?

n°397207
freds45
Posté le 04-01-2009 à 12:28:03  profilanswer
 

Ça dépend vraiment de la construction, faut tester.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°397217
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 04-01-2009 à 12:57:48  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ça dépend vraiment de la construction, faut tester.


 
Merci. J'apprécie ta prudence et la comprends. Mais en cas de besoin est-il envisageable de changer la carte Wifi sur un portable, pour disposer des autres possibilités  (a et n ) ?

n°397219
mikamika
Posté le 04-01-2009 à 13:14:24  profilanswer
 

Changer peut-être pas, mais plutôt et rajouter une et oui c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 13:14:24  profilanswer
 

n°397231
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 04-01-2009 à 16:14:38  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Changer peut-être pas, mais plutôt et rajouter une et oui c'est possible.


Merci. Il y a de la place sur un portable pour AJOUTER une carte Wifi ?

n°397307
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:14:55  answer
 

Ajouter une carte wifi sur un portable, c'est rarement possible autrement que sur PCMCIA ou PC-CARD.
Sinon la remplacer oui, souvent c'est du mini-PCI classique.
 
Cela dit, si ça passe pas, changer la carte a peu de chances d'y changer quelque chose.

n°397494
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 13:43:10  profilanswer
 


 
Je te remercie pour cette dernière précision, fort utile.
Reste que je ne sais comment faire !  
Je vais quand même demander à un vendeur du genre de la FNAC s'il est envisageable de se faire reprendre une machine dont le Wifire ne passerait pas chez moi ( ? )

n°397505
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 06-01-2009 à 14:53:04  profilanswer
 

Utilise le CPL plutôt que le wifi sinon.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°397506
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 06-01-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

procyon a écrit :


 
Je vais quand même demander à un vendeur du genre de la FNAC s'il est envisageable de se faire reprendre une machine dont le Wifire ne passerait pas chez moi ( ? )


 
La tu rêves, a moins que tu es acheté ta machine il y'a moins d'une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 06-01-2009 à 14:53:46

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°397564
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 18:15:17  profilanswer
 

tomass a écrit :


 
La tu rêves, a moins que tu es acheté ta machine il y'a moins d'une semaine.


 
 
Merci. Je n'ai pas encore acheté ce portable.  
 
Et ton second post m'intéresse. Je peux passer par le CPL pour mettre en réseau deux PC ?

n°397565
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 18:21:15  answer
 

Oui, c'est possible.
Tu peux même mettre un point d'accès wifi au cul d'un module CPL pour garder ta mobilité.

n°397566
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 18:24:57  profilanswer
 


 
Si je mets du Wifi au cul du CPL, je dois configurer le PC concerné en Wifi au niveau de la Livebox, lorsque j'enregistre ma connexion Orange ?
 
Merci mille fois !

n°397567
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 18:28:42  answer
 

Non, tu configureras ton point d'accès sur la Livebox, et ton PC portable sur le point d'accès.

 

Budget paire de CPL + point d'accès... 130 euros environ.

 

Tu peux prendre la paire de CPL de Free, faut être abonné chez free, mais tu connais bien quelqu'un qui y est abonné ? Ils sont pas chers leurs CPL, et ils sont bons (fabriqué par LEA d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 18:29:21
n°397568
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 18:34:20  profilanswer
 


 
Compris et merci. Je vais essayer le wifi et si ça queute, je ferai ce que tu m'indiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi b/g = Bon chic / Bon genre ?

 

Sujets relatifs
reseau ethernet et wifi ne fonctionne plusCarte wifi 300Mbps ?
probleme connexion internet wifi + routeurréseau wifi
3PC dont 2 en wifi (freebox)probleme signal wifi
partager connexion freebox (ethernet & wifi)Pb de connexion wifi via linksys wrt54gs
Forcer Wifi N ?accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Wifi b/g = Bon chic / Bon genre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR