Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager connexion freebox (ethernet & wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager connexion freebox (ethernet & wifi)

n°396876
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 01-01-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

bonjour
 
Je suis en train de refaire ma maison, je place dans toutes les pieces une prise RJ45 dont les cables se rassemblent tous en un point de la maison
 
j'ai une connexion avec freebox V4
 
je voudrais placer derriere la freebox un appareil qui me premetrais de partager la connexion sur les differantes prises (4 en tout) et en plus de ça partager cette connexion en WiFi, donc oui ça fait doublon mais je veux un reseau filaire pour les appareils fixes et un wifi pour les nomades (PDA, etc .....)
 
je n'y connais pas grand chose, le mieux serais un switch? ou un routeur?
 
quels sont ceux qui n'ont aucun probleme de compatibilité avec la freebox
 
merci pour vos lumieres  
 
et bonne année a tous


Message édité par isotop le 31-03-2009 à 12:38:49
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

n°396884
freds45
Posté le 01-01-2009 à 14:56:20  profilanswer
 

La freebox le fait déjà, cf le mode routeur (sur le site de free). Tu as juste à ajouter un switch entre la freebox et tes différents câbles.
Pour le wifi, tu peux ajouter une carte wifi pcmcia à la freebox. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°396903
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 01-01-2009 à 19:30:58  profilanswer
 

c'est bon ça,  
 
tu a un model de switch a me conseiller ? un que quelqu'un du forum a pu tester avec la freebox et qui fonctionne au poil  
 
idem pour la carte pcmcia, je dois la commander chez free ou si je prend une d-link par exemple ça passe ?
 
merci
 
 

n°396904
freds45
Posté le 01-01-2009 à 19:59:30  profilanswer