Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager connexion freebox (ethernet & wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager connexion freebox (ethernet & wifi)

n°396876
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 01-01-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

bonjour
 
Je suis en train de refaire ma maison, je place dans toutes les pieces une prise RJ45 dont les cables se rassemblent tous en un point de la maison
 
j'ai une connexion avec freebox V4
 
je voudrais placer derriere la freebox un appareil qui me premetrais de partager la connexion sur les differantes prises (4 en tout) et en plus de ça partager cette connexion en WiFi, donc oui ça fait doublon mais je veux un reseau filaire pour les appareils fixes et un wifi pour les nomades (PDA, etc .....)
 
je n'y connais pas grand chose, le mieux serais un switch? ou un routeur?
 
quels sont ceux qui n'ont aucun probleme de compatibilité avec la freebox
 
merci pour vos lumieres  
 
et bonne année a tous


Message édité par isotop le 31-03-2009 à 12:38:49
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

n°396884
freds45
Posté le 01-01-2009 à 14:56:20  profilanswer
 

La freebox le fait déjà, cf le mode routeur (sur le site de free). Tu as juste à ajouter un switch entre la freebox et tes différents câbles.
Pour le wifi, tu peux ajouter une carte wifi pcmcia à la freebox. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°396903
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 01-01-2009 à 19:30:58  profilanswer
 

c'est bon ça,  
 
tu a un model de switch a me conseiller ? un que quelqu'un du forum a pu tester avec la freebox et qui fonctionne au poil  
 
idem pour la carte pcmcia, je dois la commander chez free ou si je prend une d-link par exemple ça passe ?
 
merci
 
 

n°396904
freds45
Posté le 01-01-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

Pour le switch, ne te casse pas la tête ;) prends un dlink ou un netgear, 5 ou 8 ports selon tes besoins. Ca coûte pas cher et ça marche bien. Tant qu'à faire, autant prendre un switch en gigabit, pour prévoir le futur.
 
Pour la carte wifi, le plus simple c'est de commander celle chez free. Certaines autres sont compatibles, mais c'est assez difficile de s'y retrouver.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°396919
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 01-01-2009 à 22:01:24  profilanswer
 

oked
 
merci

n°409768
isotop
www.jackyproject.ht.st
Posté le 31-03-2009 à 12:44:32  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai suivi vos conseilles j'ai acheté une carte wifi pcmcia directement chez free, et un switch netgear GS108
 
le wifi fonctionne bien mais n'a pas beaucoup de portée, a 10m de la freebox le signal est tres faiblard
 
l'utilisation d'un pont wifi (netgear WG302) directement relié sur le switch serait une bonne solution pour renforcer mon signal a votre avis ?
 
merci

n°409801
ViMx
Modérateur
Posté le 31-03-2009 à 14:50:06  profilanswer
 

Tu as essayé d'ajuster le canal wifi ?
 
Prend un ordi portable, installe NetStumbler et regarde quel est le canal le moins utilisé (ou un qui n'est pas du tout utilisé) dans les environs.  
 
Et utilise le en le spécifiant dans l'interface d'administration.


Message édité par ViMx le 31-03-2009 à 14:54:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager connexion freebox (ethernet & wifi)

 

Sujets relatifs
Pb de connexion wifi via linksys wrt54gsHELP Probleme Realisation cable ethernet
[Résolu] Réseau domestique éthernet, besoin de conseils.Forcer Wifi N ?
Perte de connexion quand j'utilise un switchConnexion internet OK mais surf impossible
accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécuriséConnexion irrégulière
connection impossible wifi extender live box orange 
Plus de sujets relatifs à : partager connexion freebox (ethernet & wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR