Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme connexion internet wifi + routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connexion internet wifi + routeur

n°397083
piloute
Posté le 03-01-2009 à 00:22:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite connecter un nouveau pc sur mon reseau wifi depuis plusieurs jours sans parvenir à obtenir la moindre connexion au web.
Le PC se connecte via un routeur Linksys WRT54g (tout comme mon autre PC) luio meme relié à une freebox ancien modèle. Le reseau est bien reperé, je m'y connecte mais lorsque je veux le connecter au web ce la devient impossible ---> connectivité faible ou inexistante. Pour info, j'ai comparé les deux config entre celle qui fonctionne et l'autre et je n'y voit aucune différence. J'ai également relié le routeur au pc en ethernet et ca a fonctionné.
 
J'ai jetté un oeil à l'ipconfig du PC et il semble que je ne parvienne pas à obtenir d'adresse IP.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 00:22:30  profilanswer
 

n°397116
NoixPecan
Posté le 03-01-2009 à 14:21:28  profilanswer
 

Si le nouveau PC n'obtient pas d'adresse IP en Wi-Fi (alors qu'il en obtient une en Ethernet) c'est que la liaison Wi-Fi n'est pas établie. Sans doute les paramètres de sécurité, soit mal configurés sur le nouveau PC, soit mal gérés par le driver Wi-Fi du nouveau PC. Essaie pour voir de désactiver toutes les sécurités du WRT54G (cryptage et filtrage MAC).


Message édité par NoixPecan le 03-01-2009 à 14:22:44
n°397175
piloute
Posté le 03-01-2009 à 20:53:10  profilanswer
 

Windows m'indique que je suis bien connecté.. J'ai également coupé la partie firewall du routeur mais ca n'a rien changé. LA partie filtrage MAC etait déjà desactivée.

n°397176
piloute
Posté le 03-01-2009 à 21:00:14  profilanswer
 

En fait j'ai dit une betise : Windows indique que la connexion est faible ou inexistante.

n°397258
piloute
Posté le 04-01-2009 à 20:29:53  profilanswer
 

Supprimer quoi ? Le cryptage ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme connexion internet wifi + routeur

 

Sujets relatifs
réseau wifi3PC dont 2 en wifi (freebox)
probleme signal wifichute de connexion après 1Mo de téléchargement
[RTC][Vista] internet mais via les IPProbleme internet
connexion limité ou inexistante avec freepartager connexion freebox (ethernet & wifi)
Plus de sujets relatifs à : probleme connexion internet wifi + routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR