Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution réseau pour camera?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution réseau pour camera?

n°1191269
abbath
Humanists hunter
Posté le 21-04-2022 à 22:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé récemment une camera extérieure, qui accepte Wifi ou ethernet.
 
Le souci est que la camera est loin de ma box (sosh 2.4 GHz), avec 2 cloisons entre deux. Il y a bien 20m entre la box et la camera.
 
J'ai essayé de la configurer en wifi, mais le signal est trop faible pour que la camera discute avec la box.  
 
J'ai donc ajouté un répéteur (bas de gamme netgear), c'est un peu mieux mais la camera n'a pas de débit constant et se déconnecte très régulièrement. Donc je n'ai pas une video en continu mais des images saccadées, ainsi que des pertes de connexion régulières.
 
J'ai pensé au CPL, mais vu qu'il y a 20m entre la box et la caméra, pas certain que la synchro soit parfaite, et je vois dans les avis que les coupures réseau sont assez courantes sur du CPL.
 
C'est là où j'ai besoin de vos avis, que puis-je faire?
 
Je pensais soit investir dans un répéteur plus costaud, mais sans aucune garantie que le gain soit vraiment meilleur et règle mon souci de coupures. Soit partir sur du CPL, là aussi sans garantie que le réseau soit stable.
 
Merci.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 22:52:36  profilanswer
 

n°1191288
patrick_91
Posté le 22-04-2022 à 08:58:00  profilanswer
 

Bonjour,
un répéteur (mauvaise technologie) plus costaud cela n'existe pas (respect des normes). Non il faut un câble Ethernet directement , c'est le plus efficace, ou au moins une installation de point d'acces WiFI plus proche de la camera celui ci étant relié à l'Ethernet de la box (le reseau local).
A plus  
 

n°1191318
abbath
Humanists hunter
Posté le 22-04-2022 à 12:04:21  profilanswer
 

Merci Patrick.
 
Le CPL ne pourrait pas être une solution?


Message édité par abbath le 22-04-2022 à 12:05:32
n°1191485
patrick_91
Posté le 24-04-2022 à 19:46:22  profilanswer
 

Hello,
C'est tellement capricieux ... cela dépend du reseau electrique..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution réseau pour camera?

 

Sujets relatifs
Réseau non identifié + Ethernet n'a pas de config ip validesolution/plateforme simple d'échanges de documents
Installation Fibre / Reseau[AIDE] branchement réseau
Avis sur diagnostique problème de configuration réseau / vlanConseils réseau RJ45
Problème actualisation fichiers partage réseau localCréer un réseau Wi-Fi et ethernet identique
Débit réseau étrangement faibleProblème de réseau en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution réseau pour camera?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR