Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation Fibre / Reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Fibre / Reseau

n°1189859
Esmax
Posté le 05-04-2022 à 14:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre village va bientot avoir la fibre et nous avons 2 possibilié
 
Possibilité 1:
Soit on garde le routeur, par exemple pour moi AVM7590 et on ajoute un routeur ( a la cave) en plus qui coute 50€. Le nouveau routeur serait ensuite relié par un nouveau cable RJ42 sur mon ancien AVM (en remplacement de l ancien cable telephonique)
 
Possibilité 2:
Je revends mon ancien 7590 et je rachete plutot 5590 (il va sortir dans quelque mois), cela evite d'avoir 2 appareils. La fibre sera donc directement tiré jusqu au salon
 
J'habite en allemagne et l'installation de lafibre au du rj45 jusqu au salon serait pris en charge par telekom
 
 
Quel option conseillez vous plutot ?
 
Avec l'option 1 je suis libre de prendre un plus grand choix de routeur. Peut etre quelque chose de plus performant que le 7590 ( pour l'instant j en suis tout de meme satisfait
 
Avec l'option 2 cela evite d avoir 2 appareil. je consomme aussi moins d'electricité ( ce qui est cher en Allemagne est cela ne va pas s arranger)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 14:00:41  profilanswer
 

n°1190490
Esmax
Posté le 11-04-2022 à 15:04:58  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation Fibre / Reseau

 

Sujets relatifs
Cable installation domestiqueFibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?
[AIDE] branchement réseauAvis sur diagnostique problème de configuration réseau / vlan
Conseils réseau RJ45Problème actualisation fichiers partage réseau local
Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identiqueDébit réseau étrangement faible
installation fibre orange, quelle reseau pour mes pcs, tv et ps4Préparation installation réseau avant passage fibre FTTH
Plus de sujets relatifs à : Installation Fibre / Reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR