Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] branchement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] branchement réseau

n°1188322
Unkut75
Posté le 14-03-2022 à 00:36:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une solution car je suis embêter. En effet j’ai souscrit à la nouvelle Bbox wifi 6, et le branchement ne me permet pas d’avoir un réseau dans tout mon appartement.  
 
Le branchement est fait dans le placard à l’entrée et la box est dedans ce qui limite l’étendu du signal wifi.  
 
Ce que je souhaiterais c’est une solution pour deporter ma box (nouveau routeur?) qui enverrai un signal wifi et qui permettrai de dupliqué le connexion en 2.5Gbps.
 
Merci à tous.


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 00:36:02  profilanswer
 

n°1188365
bretonneux
Posté le 14-03-2022 à 15:52:19  profilanswer
 

bonjour
 
la solution est un repeteur wifi 6 tout simplement je pense.

n°1188368
Unkut75
Posté le 14-03-2022 à 16:58:22  profilanswer
 

D’accord merci mais je pourrais récupérer la connexion en 2.5Gbps en ethernet?


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1188369
bretonneux
Posté le 14-03-2022 à 17:02:32  profilanswer
 

normalement oui mais je ne suis pas sur de mes propos....

n°1188387
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2022 à 09:04:36  profilanswer
 

Unkut75 a écrit :

D’accord merci mais je pourrais récupérer la connexion en 2.5Gbps en ethernet?


 
 
Si le point d'accès est équipé d'une interface Ethernet à 2.5Gb, oui.
Mais quel est l'intérêt ?
 
Dans la réalité on n'atteint jamais ce débit en WIFI 6.
Et sauf à être à coté, sans obstacle, en 5Ghz, d'un point d'accès WIFI 6 cher et performant (qui grille le cerveau ?), tu n'atteindras pas le 1Gb.


Message édité par ShonGail le 15-03-2022 à 09:06:25
n°1188410
Unkut75
Posté le 15-03-2022 à 15:11:49  profilanswer
 

Hello,
 
Non aucun intérêt, j’utilise le port 2.5 en ethernet, le Wifi c’est juste pour avoir une meilleure connexion dans des pièces lointaines. Je voulais juste savoir si le fait de deporter la connexion via un (répéteur ou un routeur) me faisait perdre la connexion 2.5 car j’en ai besoin je passe quand même de 125mo sec à 240 sec en téléchargement.


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1188526
patrick_91
Posté le 17-03-2022 à 08:03:23  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Non aucun intérêt, j’utilise le port 2.5 en ethernet, le Wifi c’est juste pour avoir une meilleure connexion dans des pièces lointaines. Je voulais juste savoir si le fait de déporter la connexion via un (répéteur ou un routeur) me faisait perdre la connexion 2.5 car j’en ai besoin je passe quand même de 125mo sec à 240 sec en téléchargement. "


Oui aucune intéret pour le répéteur, c'est une méthode qui de toute façon casse le débit initial WiFi dans un rapport 2 au moins ...  
Pour le reste, oui il faut étendre en Ethernet , c'est la solution la plus performante, avec un câble cat6 ou cat6a mais je ne vois pas de matériel compatible sur le marché  a 2.5 Gb/s mais si un point d'acces WiFi supporte ce débit Ethernet, évidement le 2.5Gb/s sera conservé. Si non cela sera du 1 Gb/s ce qui est déjà meilleur que ce qu'on peut avoir vraiment en WiFI;
Pas besoin de "routeur, pourquoi faire ??  
Ne pas confondre le 1 Gn/s ou 2.5 Gb/s (cadencement Ethernet sur un tronçon de câble ) et vitesse de transfert effective ...

Citation :



 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 17-03-2022 à 08:17:11
n°1188527
Unkut75
Posté le 17-03-2022 à 08:35:13  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,

Citation :

"Non aucun intérêt, j’utilise le port 2.5 en ethernet, le Wifi c’est juste pour avoir une meilleure connexion dans des pièces lointaines. Je voulais juste savoir si le fait de déporter la connexion via un (répéteur ou un routeur) me faisait perdre la connexion 2.5 car j’en ai besoin je passe quand même de 125mo sec à 240 sec en téléchargement. "


Oui aucune intéret pour le répéteur, c'est une méthode qui de toute façon casse le débit initial WiFi dans un rapport 2 au moins ...  
Pour le reste, oui il faut étendre en Ethernet , c'est la solution la plus performante, avec un câble cat6 ou cat6a mais je ne vois pas de matériel compatible sur le marché  a 2.5 Gb/s mais si un point d'acces WiFi supporte ce débit Ethernet, évidement le 2.5Gb/s sera conservé. Si non cela sera du 1 Gb/s ce qui est déjà meilleur que ce qu'on peut avoir vraiment en WiFI;
Pas besoin de "routeur, pourquoi faire ??  
Ne pas confondre le 1 Gn/s ou 2.5 Gb/s (cadencement Ethernet sur un tronçon de câble ) et vitesse de transfert effective ...

Citation :



 
A plus


 
Salut merci de ton retour,
 
Je suis bien conscient et je le répète la connexion en 2.5 c’est pour une utilisation en ethernet, le wifi je suis aussi conscient que je n’atteindrai pas le max j’ai juste besoin d’un meilleur signal pour le wifi car ce coupe dans les chambre et le fait de brancher l’ethernet ma question était de savoir si je perdais le 2.5 et en effet oui mais le fait un routeur compatible et j’ai vu les prix… minimum 400/600€


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1188539
patrick_91
Posté le 17-03-2022 à 10:45:49  profilanswer
 

Hello,
Un "routeur" ne sert a rien (routage ip) il faut un point d’accès WiFi  
c'est l'équivalent d'Ethernet mais sans fil.  
Oui j'avais compris, pour conserver le débit du port RJ45 2,5 Gb/s il faut forcément que le point d’accès Wifi soit compatible 2.5 GHz en Ethernet..
(a mon avis pas facile a trouver, et puis on trouve tout juste des débits WiFi maxi de 1300 Mb/s !!), donc le jeux n'en vaut pas la chandelle, la différence se verra aussi au prix ...  
Si non cela donnera du 1 Gb/s , pour un spot WiFi c'est déjà pas mal. (si cela fonctionne ) ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 17-03-2022 à 10:46:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] branchement réseau

 

Sujets relatifs
Avis sur diagnostique problème de configuration réseau / vlanAide accès direct à mon site
Conseils réseau RJ45Problème actualisation fichiers partage réseau local
Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identiquedemande aide dialogue entre deux routeur
Débit réseau étrangement faibleProblème de réseau en câble ethernet
Bureau à distance sur un autre réseauNetgear RAX50 - pas de mémorisation réseau sur iphone/ipad
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] branchement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR