Bonjour à tous,
Etant totalement novice, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
Il y a un an, j'ai pris un abonnement chez https://www.wimi-teamwork.com/fr/ge [...] e-fichier/ pour permettre à mes clients de me transmettre leurs documents et de les stocker. Chaque client a son propre dossier avec son propre accès invité bien sûr. Je suis notifiée quand un fichier est déposé, et le backup est configurable. Je n'utilise pas les outils collaboratifs.
Jusqu'à présent, les invités étaient illimités. A la fin du mois, je dois renouveler l'abonnement. La mauvaise surprise, c'est que leurs CGU ont changé et qu'ils imposent le ratio d'1 utilisateur pour 5 invités. Etant la seule utilisatrice, je ne peux garder l'accès que pour 5 de mes clients
Complètement délire quoi... On m'a proposé de supprimer les accès des invités qui utilisent peu leur accès. Certains se connectent 1 à 2 fois par an uniquement, mais hors de question de les supprimer.
Je cherche donc une solution identique, facile d'utilisation pour mes clients, avec données hébergées en France.
Actuellement j'ai un hébergement chez O2Switch pour mon site, je me demandais s'il n'était pas possible de l'utiliser pour le stockage de données (uniquement des pdf) ? Quid de l'interface ?
Autre solution dont on m'a parlé : le NAS. Hormis le fait que c'est un gros disque dur, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne, comment ça se configure, ni le coût.
J'ai besoin d'une solution
- avec une interface ultra simple pour mes clients (des artisans qui ne tâtent rien à l'informatique) : une page de connexion, une page avec le dossier et la possibilité de transmettre les documents
- accessible depuis n'importe quel pc, quitte à installer une appli sur chacun des postes que j'utilise
- qui héberge les données en France
- avec une 50aine de Go minimum
On m'a proposé Teams que je viens brièvement de découvrir. C'est une usine à gaz, je n'ai pas besoin de toutes ces options de visio/réunion. Uniquement stockage et backup
Merci d'avance pour votre aide !