Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identique

n°1187776
mykerinos1
Posté le 06-03-2022 à 12:49:01  profilanswer
 

Bonjour. Je souhaite créer un réseau unique accessible autant en WiFi qu'en ethernet. Je pourrais passer par la box mais le fait est que celle ci est dans une baie informatique ou le signal se trouve diminué. Je possède également des google nest WiFi mais celui ci créé un réseau autre. Je voudrais pouvoir accéder à mon serveur nas sinology et à l'imprimante aussi bien en ethernet avec le pc fixe, qu'avec le WiFi  avec le Pc portable connecté au google nest WiFi dont le débit est bien meilleur. Comment puis je faire ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:49:01  profilanswer
 

n°1187800
voyezzz
Posté le 06-03-2022 à 19:11:56  profilanswer
 

Bonjour.
Tu peux laisser le wifi de ta box allumé ainsi que les Nest (par contre il n'y aura pas de roaming intelligent entre eux) mais les Nest doivent être mis en mode point d'acces:
Dans ce mode ils seront en quelque sorte esclaves et ne servent que de borne wifi, (la box elle, est le maître en quelque sorte et s'occupe du routage, de l' attribution de toutes les adresses ip locales ect même quand le traffic passe par les Nest)
Le tout (wifi box, ses ports rj45, les Nest) est dans ce cas un réseau unique.
Actuellement tes Nest sont très probablement en mode router, ils créent donc une sorte de sous réseau indépendant... D'où les problemes


Message édité par voyezzz le 06-03-2022 à 19:13:29
n°1187892
patrick_91
Posté le 08-03-2022 à 08:40:36  profilanswer
 

Hello,
 
Oui je m'étonne que la maison Google fasse des offres aussi stupides.
Dans 99% des cas les utilisateurs ne comprennent pas pourquoi en se connectant aux bornes Google ils ne peuvent plus joindre les périphériques connectés en Ethernet à leur box (ou au wIfI de la box)!!
Google devrait livrer le matériel  configuré en simple point d'acces ...  
Cette manie de livrer des routeurs à des clients qui n'y entendent rien m'exaspère ...  
a plus  


Message édité par patrick_91 le 08-03-2022 à 08:42:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identique

 

Sujets relatifs
Débit réseau étrangement faibleUSB Extender sur Ethernet derrière un switch
Problème de réseau en câble ethernetQuel câble Ethernet (streaming)
Comment relier une Freebox au player TV par Wi-Fi ?Problème Réseaux Ethernet
Bureau à distance sur un autre réseau 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau Wi-Fi et ethernet identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR