Bonsoir. J’ai un gros soucis niveau wifi, et j’aimerais avoir un peu d’aide parce que je suis perdu.
J’ai actuellement la fibre chez Orange avec une Livebox 5. J’ai un PC fixe situé à moins de 20m de là box à l’autre bout de l’appartement (impossible de relier en câble). J’utilise le wifi (bande 5ghz) avec une carte Amazon a 30€.
Or, depuis hier le PC ne veut plus se connecter au wifi 5ghz et j’affiche un débit mauvais d’environ 10 a 30 MEGA. (Contre 150 en 5ghz). Je ne sais plus quoi faire rien ne fonctionne. J’ai toujours le message : impossible de se connecter au réseau. (J’ai réinitialisé ma box etc)
On m’a dit que ma carte wifi était vraiment low-cost, et on m’a conseillé de changer.
Quelle est la solution pour que mon réseau wifi soit le plus performant possible ?
J’ai vu la carte ASUS PCE-AC88 avec ses 4 antennes. Et une TP-link avec deux antennes. (AX3000)
Dois-je utiliser un routeur branché à là box pour améliorer mon réseau wifi? Si oui, lequel et comment faire pour l’optimiser au mieux.
Merci de votre aide, je commence fortement à désespérer..
Message édité par nash33240 le 26-02-2021 à 23:22:23