Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?

n°506830
bedege
Posté le 30-01-2011 à 06:51:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je regarde pour me faire un HTPC/nettop sur base Atom D525/Ion2. J'ai trouvé une configuration avec une carte mère Jetway qui me semble pas mal
(voir cette configuration ici).
Je me pose des questions concernant la connexion wifi : la carte mère en est dépourvue et je voudrais pouvoir faire du streaming ou surfer avec ce HTPC.
J'ai vu sur le site Jetway que la CM propose un slot Mini PCI Express, qui pourrait donc recevoir une carte wifi à ce format. Dans ce cas, faut-il adjoindre une antenne externe à brancher sur la carte wifi et faire cheminer un cable entre les deux ? Ce type de carte Mini PCI Express semble avoir des prises dorées pour y brancher des fils d'antenne, mais est-ce obligatoire ? La doc de ce type de carte parle beaucoup de montage dans des portables, peu du cas des HTPC.
À l'inverse, je peux également brancher un dongle USB directement à l'extérieur du boîtier. Est-ce préférable ?
Merci de vos conseils ou avis sur ce type d'architecture.   :hello:


Message édité par bedege le 30-01-2011 à 07:03:55
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 06:51:41  profilanswer
 

n°507130
bedege
Posté le 31-01-2011 à 16:21:33  profilanswer
 

[:undertaker666]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?

 

Sujets relatifs
Installation CPL ou WIFIwifi N
[LIVEBOX] configuration routage interne[LIVEBOX] configuration routage interne
on fait quoi avec une borne wifi?Question carte réseau gigabit sur slot PCI non express...
Questions diverses sur Wifiimpossible de me connecter au wifi gratuit
Aide configuration point acces wifiRéseau Bbox wifi non trouvé sous XP
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR