Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à signaler que je ne suis pas très calé en réseau, donc pardonnez l'amateurisme de mes posts.
Je viens d’emménager dans une nouvelle (mais ancienne) maison. La seule connexion possible aujourd'hui est en ADSL, via une prise téléphonique murale au RDC. J'y ai branché ma box Bouygues (BBox), ça fonctionne, jusque là tout va bien.
Je joue pas mal sur PC et je possède un PC fixe pour ça, malheureusement dépourvu de carte Wi-Fi et positionné à l'étage pour des raisons de place. Vous me voyez venir, j'aimerais trouver une solution pour avoir internet sur mon PC fixe, avec un débit et une stabilité qui permet de jouer en ligne.
Précisions :
- Je suis aujourd'hui en ADSL mais il est possible que je passe à la fibre dans l'année. Cependant il me faut internet en attendant dans tous les cas.
- En faisant un test de débit (type mire ADSL) en Wi-Fi à l'étage avec un PC portable on mesure du 15Mb/s. Ma copine, en télétravail à l'étage tous les jours, n'a pas de problème de connexion.
Pouvez-vous m'aider à choisir parmi les solutions suivantes ?
- Carte Wi-Fi interne, peut-être le plus simple, mais quel budget y consacrer ?
- Prise DCL, plus stable ? avec risque d'être bridé si je passe à la fibre plus tard ? Encore une fois quel budget ?
- Routeur Wi-Fi avec port RJ45 pour y brancher mon PC fixe, quel avantage par rapport à une carte Wi-Fi interne ?
- Autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?
PS : La configuration de ma maison ne me permet pas aujourd'hui de tirer un câble de la Box au PC (solution autrement idéale j'en convient).
Merci d'avance pour votre aide !