Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  le wifi sur un smartphone sert à la téléphonie ou à internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le wifi sur un smartphone sert à la téléphonie ou à internet?

n°1017720
brasil
Posté le 26-03-2018 à 14:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'aperçois sur mon smartphone samsung galaxy  A5 que quand j'active le wifi le symbole 3 ou 4G disparait! est ce à dire qu'il remplace le réseau? ou qu'il vient en complément car j'ai vu qu'il existait un logiciel Netup qui gerait les deux en même temps? mais il est pas possible de téléphoner sans réseau sauf à avoir un logiciel qui passe part internet comme WhatsApp?
C'est assez confus pour moi qui peut m'expliquer la gestion wifi et réseau sur un smartphone?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 14:27:43  profilanswer
 

n°1017725
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2018 à 15:16:35  profilanswer
 

Le wifi vient en complément, et sert uniquement pour la partie internet. Les appels "classiques" ainsi que les SMS / MMS transitent toujours par le réseau GSM.

n°1017743
patrick220​00
Posté le 26-03-2018 à 16:17:46  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Le wifi vient en complément, et sert uniquement pour la partie internet. Les appels "classiques" ainsi que les SMS / MMS transitent toujours par le réseau GSM.


Sauf Femtocell activé sur la box ou  https://assistance.sfr.fr/mobile-et [...] wifi.html.

n°1017744
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-03-2018 à 16:20:30  profilanswer
 

Même si aujourd'hui, il est possible pour certains opérateurs mobile (notamment Orange) de faire de la VoWIFI (Voice Over WIFI), le WIFI est essentiellement utilisé pour la Data (cela inclus les services du type What'App qui permettent les appels voix).
Donc comme l'a dit ccp6128, il vient en complément de la 3G/4G et tu es toujours connecté en 3G/4G même si le symbole WIFI remplace celui du réseau mobile.


---------------
Feedback
n°1017783
brasil
Posté le 26-03-2018 à 21:32:11  profilanswer
 

Merci j'ai tout compris..grace à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  le wifi sur un smartphone sert à la téléphonie ou à internet?

 

Sujets relatifs
Routeur WiFi pour Contrôle parentalPerte de débit sur répéteur wifi
connexion internet2 passerelles Internet sur un même réseau : possible ou pas ?
Problème internet prises murales RJ45 / DTIGros Problème Répéteur Wifi
Ets il possible d'étendre un signal Free Wifi avec TP-Link TL-WA901NDcompatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques
création réseau ethernet et wifi pour un hôtelRouteur wifi avec réseau invité
Plus de sujets relatifs à : le wifi sur un smartphone sert à la téléphonie ou à internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR