Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WiFi pour Contrôle parental

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WiFi pour Contrôle parental

n°1017715
zlikos
Posté le 26-03-2018 à 13:38:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de (re)passer chez Orange Fibre avec une livebox v4 dernière génération et je souhaiterais m'acheter un routeur WiFi avec les fonctions suivantes :
- Bonne couverture et bonnes performances. (La livebox v4 sur ce point me va pas trop mal dans la mesure où j'ai une couverture globale sur toute la maison de bonne qualité).
- Compatibilité a/b/g/n/ac avec du 2,4GHz et du 5GHz.
- Possibilité de gérer ses DNS. (pour filtrer les sites avec opendns). La livebox ne l'autorise pas.
- Contrôle parental le plus évolué possible pour pouvoir canaliser mes ados : Idéalement un crédit temps par device/profil. Des heures d'autorisation ou non par périphériques. (Le mode freebov v5 m'allait pas mal sur ce point).
- La possibilité d'administrer à distance ou facilement via une appli mobile serait top.
- Et plutôt pas Netgear car j'ai pas envie d'avoir un forfait à payer de 5$/mois pour débloquer toutes les fonctions.
 
J'ai trouvé le Asus RT-88u qui a l'air pas mal sur le papier... mais plutôt pas donné.
 
Je suis preneur de tout retour d'expérience...
Marchi !!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 13:38:46  profilanswer
 

n°1017765
HPIR40
Posté le 26-03-2018 à 17:27:14  profilanswer
 

si le prix de l'asus te fait tiquer va voir du coté de synology avec le RT1900AC

n°1017786
nightripe
Posté le 26-03-2018 à 21:50:42  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

si le prix de l'asus te fait tiquer va voir du coté de synology avec le RT1900AC


 
merci à toi HPIR40,
 
Je cherchais exactement un model du genre !
Je pense que je vais craquer sur celui là :-)
 
@+

n°1017801
zlikos
Posté le 27-03-2018 à 10:55:32  profilanswer
 

Je connaissais Synology pour les NAS mais pas pour son activité routeur / Wifi. Je suis en train de retourner la doc et ça a l'air vraiment de coller avec ce que je veux faire. Thx !!

n°1017807
HPIR40
Posté le 27-03-2018 à 11:24:41  profilanswer
 

:jap:

 

Il n'y a que la partie QOS qui me semble pas top sur ce routeur, où alors c'est moi qui ai du mal à comprendre comment la mettre en place et comment elle fonctione

 

Sinon pour tout le reste j'en suis super content.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 27-03-2018 à 11:51:58
n°1017907
nightripe
Posté le 27-03-2018 à 22:02:58  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

:jap:  
 
Il n'y a que la partie QOS qui me semble pas top sur ce routeur, où alors c'est moi qui ai du mal à comprendre comment la mettre en place et comment elle fonctione
 
Sinon pour tout le reste j'en suis super content.


 
J'ai repéré ce model là aussi :
 
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] 2?tagIds=7
 
 
Moi j'aimerais avoir un réseau wifi puissant pour mon apparte qui se trouve sur 2 étages, je brancherait le PA sur mon routeur en RJ45 avec un câble de 10 mètre, histoire de mettre ce ubiquity dans la cage d'escalier (centraliser au milieu de l'apparte).
 
Le synology étant routeur, j'ai pas forcément besoin de cloisonner mon réseau en 2 parties ou la partie routage n'est pas forcément nécessaire pour mon usage.
Que devrais-je prendre selon toi ?
 
@+ et merci


Message édité par nightripe le 27-03-2018 à 22:03:41
n°1017908
grotius
Posté le 27-03-2018 à 22:09:45  profilanswer
 

Tu utilises souvent internet dans l'escalier ? Si tu as 2 etages faut mettre un point en haut et en bas, pas forcement au centre mais la ou tu en a plus besoin, salon/bureau/ chambre par ex.

n°1017913
nightripe
Posté le 27-03-2018 à 22:32:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu utilises souvent internet dans l'escalier ? Si tu as 2 etages faut mettre un point en haut et en bas, pas forcement au centre mais la ou tu en a plus besoin, salon/bureau/ chambre par ex.


 
Mal exprimé, j'ai un rez-de-chaussé et un étage, mais la box se trouve dans le coin de l'apparte. L'escalier est ouvert entre le salon et l'étage, d'où l'idée de mettre le PA ou Routeur Synology dans l'escalier, ça couvrira tout.
 

n°1017945
HPIR40
Posté le 28-03-2018 à 10:27:14  profilanswer
 

Sauf si les cloisons sont en béton armé qualité nucléaire et que chaque étage fait 100m², pas la peine de te prendre la tête en centralisant le routeur par rapport à ton appartement.
 
Après si tu veux vraiment faire une simulation pour trouver l'endroit idéal tu as cette appli pour android: https://play.google.com/store/apps/ [...] wifisolver

n°1017963
zlikos
Posté le 28-03-2018 à 11:47:53  profilanswer
 

Je viens de passer commande.  
 
 [:moamoa]  
 
Finalement, j'ai bien pris un Synology, mais le modèle juste du dessus (RT-2600ac) car je voulais absolument la techno MU-MIMO. Je gagne que 20€ par rapport à l'ASUS que je visais au départ, mais le Synology à une la blinde de fonctions supplémentaires qui m'intéressent vraiment (OpenVPN, et surtout fonctions NAS).
 
Entre le 1900 et le 2600, les deux modèles ont strictement le même OS et les mêmes fonctions.
 
Fini l'open bar sur le réseau pour les kids. (Hihahahahaha - rire sadique)
 
Merci pour tes conseils !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:47:53  profilanswer
 

n°1018005
HPIR40
Posté le 28-03-2018 à 16:22:24  profilanswer
 

zlikos a écrit :

 

Fini l'open bar sur le réseau pour les kids. (Hihahahahaha - rire sadique)

 


 

C'est aussi une des raisons qui ont fait que je me suis équipé d'un routeur digne de ce nom  :lol:  :lol:

 

la fonction NAS est mini mini et limitée au HDD ou autre support que tu pourra connecter dessus, donc pas de raid possible.


Message édité par HPIR40 le 28-03-2018 à 16:24:10
n°1018053
nightripe
Posté le 28-03-2018 à 23:11:45  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Sauf si les cloisons sont en béton armé qualité nucléaire et que chaque étage fait 100m², pas la peine de te prendre la tête en centralisant le routeur par rapport à ton appartement.
 
Après si tu veux vraiment faire une simulation pour trouver l'endroit idéal tu as cette appli pour android: https://play.google.com/store/apps/ [...] wifisolver


 
Ben tout simplement que l'étage en question y'a qu'une seul barre de wifi avec des coupures très fréquentes, car ce sont des grosses dalles en béton...donc c'est vraiment pas folichon et je ne peux pas déplacer le routeur principale pour améliorer ma couverture wifi.
 
Je suis donc obligé de passé par un Point d'accès ou routeur wifi plus puissant et j'en profiterais pour le centraliser au mieux dans mon appart. Pour que mon grand garçon et ma fille puisse avoir du wifi également dans leur propre chambre mais avec et c'est ça le plus important, pouvoir activer et couper le wifi dans des créneaux horaires . Genre de 17h00 à 21h00 ensuite le wifi se coupe et n'émet plus d'ondes. A ce moment là je pourrais couper le wifi de mon routeur principale et n'utilisé que le pa ou routeur. C'est ça mon but recherché,si en plus je peux y coupler un filtrage parental c'est encore mieux.
 
@+

n°1018087
HPIR40
Posté le 29-03-2018 à 10:07:42  profilanswer
 

Avec le syno:
 
Couper le wifi: Oui: soit une coupure generale programmable du wifi soit une coupure programmable par appareil connecté au routeur
 
Controle parental: Oui intégré au routeur: Réglage et application par appareil connecté au routeur


Message édité par HPIR40 le 29-03-2018 à 10:08:23
n°1018258
nightripe
Posté le 30-03-2018 à 14:07:38  profilanswer
 

HPIR40
 
Merci, c'est exactement du coup ce que je cherche :-) Je saurai quoi prendre pour mon futur achat :-) sujet clos pour ma part.

n°1018826
zlikos
Posté le 04-04-2018 à 17:52:59  profilanswer
 

J'ai paramétré le routeur vendredi dernier. Et franchement, c'est exactement ce que je recherchais.
 
L'installation avec l'assistant est vraiment simple. L'interface est très réactive.
Le contrôle parental fonctionne très bien.  
On peut définir une politique par défaut restrictive et par conséquent laisser le code wifi aux enfants pour leurs copains qui viennent. Ils prendront direct les restriction de temps  (planning à la semaine) et de contenu.
Sans utiliser opendns, le routeur propose de filtrer le contenu "adulte" et même d'activer le safe search de google.  
 
Ensuite, pour les adultes, on peut mettre  "Open Bar" sur des périphériques spécifiques.
 
L'appli iphone est vraiment nickel. (A l'usage, c'est peut-être le plus important) Je peux bloquer un device directement dans l'appli en étant en dehors de la maison ou changer son paramétrage.
Côté performances, c'est du même niveau que ma livebox v4 et bien supérieur à la dernière freebox. (Bonne couverture, bons pings, bons débits, pas de coupures sur Fortnite - on aurait eu une révolution à la maison. Pas de coupures sur passage de 2,4GHz à 5GHz).
 
En terme de QOS, on peut définir 3 périphériques qui seront prioritaires sur les autres dans l'allocation de la bande passante. J'ai positionné sur ce qui sert à jouer mais je n'ai pas vu vraiment de différence.
 
Les points négatifs : le packaging et le plastique du routeur font vraiment "pas cher". Pour le prix, ils auraient pu faire un effort. L'interface n'est pas très technique, c'est un peu frustrant quand on veut faire des choses un peu pointues... mais c'est plus grand public.
 
Il me reste à tester openvpn et les fonctions NAS.
 
Dans les fonctions qui me manquent (mais c'est un peu chipoter) :
- Pouvoir donner un crédit temps par device. (1h / j par exemple).
- Pouvoir, comme sur la freebox, définir des horaires un jour de vacances de sa zone qui viennent substituer un jour de la semaine où il y a pas école.
 
Bref, super satisfait de l'achat. Merci de m'avoir orienté vers cette marque.
 
 :jap:

n°1018881
HPIR40
Posté le 05-04-2018 à 10:05:31  profilanswer
 

Pas de quoi  :jap:  :jap:

n°1018990
nightripe
Posté le 05-04-2018 à 18:39:30  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Pas de quoi  :jap:  :jap:


 
Puisque le sujet n'est pas clos, j'en profite pour te demander ton Avis HPIR40 du model Asus routeur :
 
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] 4?tagIds=7
 
apparement c'est une bombe aussi. Comme je suis gamer dans l'âme et j'aime las sécurité, il gère le contrôle parental, il gère le WTFAST et en plus de tout ça il a la fonction idp avec la technologie de trend micro.
 
Bon, question prix, il pique un peu :-) mais je suis pas à 1 mois prêt. Je peux attendre.
 
Merci de votre avis.
 

n°1019045
HPIR40
Posté le 06-04-2018 à 10:33:41  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour moi le WTFAST c'est de la com, si tu as une connexion pourrie ce n'est pas le WTFAST qui va arranger le problème. Si tu as une bonne connexion ce n'est pas non plus le WTFAST qui va t'offrir une meilleure connexion.

 

Pour l'idp, c'est aussi présent sur le syno sous l'appelation IPS.

 

Après je n'ai jamais vu d'avis négatif sur l'ASUS, et je ne l'ai jamais testé non plus.

 

Maintenant l'ASUS coute 300€, le syno RT2600 235€, donc c'est à toi de voir si le design de l'ASUS mérite qu'il soit 25% plus cher que le syno.


Message édité par HPIR40 le 06-04-2018 à 10:38:56
n°1068131
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-02-2019 à 17:35:13  profilanswer
 

merci google, merci les gens de HFR.
j'arrive au même point critique de l'open-bar internet à la maison avec les deux minimois.
:)


---------------
Tout est relatif !  
n°1068360
HPIR40
Posté le 18-02-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

Ben pour ma part je les ai bien refroidis car les deux a fond sur youtube sans compter que le google play tournait à fond en installant et desinstallant des jeux sur leurs tablettes, cela commençait à bien me gaver.
 
Maintenant qu'ils ont un débit de 100 ko/s chacun pour google play et youtube ça les a bien calmé  :lol:  :lol:

n°1068895
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-02-2019 à 17:19:29  profilanswer
 

dites,
je ne le trouve pas ce routeur, un peu d'occasion (vue trop tard ^^) mais pas de dispo.
un équivalent à proposer sans aller jusqu'au 2600 qui est trop cher pour moi ?


---------------
Tout est relatif !  
n°1070019
HPIR40
Posté le 05-03-2019 à 11:10:30  profilanswer
 

Il faut être patient pour l'occasion sur le RT1900ac, ou guetter les bonnes affaires, mais on en trouve.  
 
Il y en a sur LBC ;)

n°1070094
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-03-2019 à 20:40:39  profilanswer
 

Si c'est les fonctions de contrôle parental qui t'intéressent, les tp-link Déco ont un vrai contrôle avec durée, affectation des devices par adresse Mac, etc... A regarder à mon avis.
En revanche le reste de la partie routeur est plutôt simple.

n°1106267
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-02-2020 à 18:26:37  profilanswer
 

hello  
je déterre (de pas très profond) car ce topic évoque ce que je cherche.
Le contexte est dans ce pots:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1106250
 
Zlikos, un retour d'expérience de cette année passée ?
 
Je oenche pour le asus RT-AC88... 8 ports au lieu de 4 avec le synology.


Message édité par Boonobip le 05-02-2020 à 19:04:03
n°1106277
patrick_91
Posté le 05-02-2020 à 20:42:13  profilanswer
 

Hello,  
un routeur ? pourquoi faire ??  
A plus  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WiFi pour Contrôle parental

 

Sujets relatifs
Gros Problème Répéteur WifiEts il possible d'étendre un signal Free Wifi avec TP-Link TL-WA901ND
compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marquescréation réseau ethernet et wifi pour un hôtel
Un modem routeur ?Routeur wifi avec réseau invité
Problème Wifi (Fréquence)Remplacer le Wifi de la box ; utiliser un routeur wifi ?
Routeur DD-WRT / Contrôle parental / Wifi Invitésfreebox, routeur wifi et contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Routeur WiFi pour Contrôle parental


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR