Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques

n°1015716
weezer51
Posté le 12-03-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerai élargir mon réseau LAN à domicile avec le CPL et le Wifi.
Je n'ai pas d'abonnement Internet, je le prend chez mon voisin qui habite l’étage en dessous de chez moi (en accord avec lui bien sur: une sorte d'échange de bons procédés entre nous amis) grâce à un câble Ethernet connecté à sa box SFR, qui remonte ensuite chez moi. Une fois chez moi, il rentre directement dans un petit router pour réalimenter une Smart TV et mon ordi en Ethernet. chez moi, il y a encore 2 niveaux/étage supplémentaires pour accéder aux chambres et à la terrasse ou il y a aussi une autre TV et ordi connectés aussi en filaire RJ45 Ethernet.
 
Le gros problème est que le signal Wifi de la box de mon voisin avec les étages est faible: à N+1 j'arrive tout juste à connecter, non connectable à N+2 et à N+3, seul le CPL fonctionne.
 
J'ai récupéré des boitiers CPL et répétiteurs Wifi et CPL de différentes marques (voir photos). il y a:
- 1 répétiteur Wifi NEATGEAR
- 1 répétiteur Wifi + boitier CPL TrendNet
- 2 boitiers CPL Devolo avec prise
- 2 boitiers CPL devolo sans prise
 
J'aimerai pouvoir bénéficier du wifi dans toute ma maison de façon sécurisée pour accéder a mon réseau perso afin de pouvoir connecter des tablettes ou ne serait ce qu'un smartphone et partager des fichiers en wifi, Je pense qu'en mettant un répétiteurs à chaque niveau serait l’idéal
 
Ma première question est:
- est ce que le 2 repetiteurs Wifi Netgear et TrendNet peuvent communiquer entre eux en wifi, aussi en CPL? Y a t il incompatibilité entre les marques?
 
Je ne suis pas un expert réseau et je suis un peu perdu avec tout ce parametrage WPS, Wifi.
 
Quelqu'un peut il m'aider , m'orienter sur la façon de proceder?
 
Merci d'avance à vous les experts.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

n°1015753
grotius
Posté le 12-03-2018 à 21:27:59  profilanswer
 

Si tu es en rj45 chez toi pourquoi utiliser du cpl ? Si tu un rj45 branche un routeur wifi ou un point d acces wifi et voila.


Message édité par grotius le 12-03-2018 à 22:39:42
n°1015760
weezer51
Posté le 12-03-2018 à 22:29:19  profilanswer
 

Comme je le disait, j'ai 3 etages et cablé ethernet seulement sur 2. Le wifi passe seulement à peine sur 1 etage, c'est pour cela que je veux utiliser un repetiteur. Le CPL ce sera pour le 3ème etage suivant la qualité du wifi.
 
Comment je configure le repetiteur CPL TrendNet TPL 310AP ?
Est-il compatible avec mon autre repetiteur NON CPL Netgear N300 ?
 
Merci d'avance.

n°1015762
grotius
Posté le 12-03-2018 à 22:41:41  profilanswer
 

Les répéteurs c'est assez mauvais surtout si ton signal est faible. Tu veux répéter le wifi de la box du voisin ou tu as au moins un émetteur chez toi ?

n°1015788
weezer51
Posté le 13-03-2018 à 09:01:06  profilanswer
 

Salut Grotius,
 
Merci pour ton aide.
Voici les 2 équipements que j'ai récupéré:
- TrendNet: acheté d'occaz sur une brocante, Je pense qu'il fonctionne https://www.trendnet.com/langfr/pro [...] _TPL-310AP .
- Netgear: Acheté neuf chez Boulanger https://www.amazon.fr/Netgear-WN310 [...] B00E4JUTIG
 
J'ai déjà testé de faire fonctionner le Netgear en répétiteur du signal du voisin en utilisant les bouton WPS. Ça a marché 1 jour ou 2, après ça déconne!!!
Est ce que ces 2 équipements peuvent me permettre soit de créer un nouveau signal Wifi, ou bien avec un nouveau point d'accès?
Peuvent ils se répéter un signal entre eux (n'étant pas du meme fabriquant) pour me permettre d'envoyer le wifi aux étages du dessus ?
 
Comment faire?

n°1015810
grotius
Posté le 13-03-2018 à 10:29:39  profilanswer
 

Pas avec cela. La connexion répéteur wps, il faudra appuyé à chaque fois que la connexion avec la box est perdue, pas tres pratique.
 
Pour le trendnet, c est un point wifi qui doit être combiné avec un autre produit cpl trendnet que tu n as pas.
 
Si tu veux un truc gerable, il faut un rj45 entre ton voisin et ton premier etage. La tu mets un routeur wifi. Au 2e etage tu as un rj45 tu colles un points d acces wifi, et pour le dernier etage sans rj45, la tu peux mettre un repeteur.

n°1015819
weezer51
Posté le 13-03-2018 à 10:53:57  profilanswer
 

OK Grotius, mais juste quelques précisions car j'ai du mal à tout saisir:
 
Tu dis:  
- WPS, on laisse tomber => OK
 
-

Citation :

Pour le trendnet, c est un point wifi qui doit être combiné avec un autre produit cpl trendnet que tu n as pas

" : donc pas de compatibilité entre le Netgear et Trendnet. Le trend net ne peut pas etre utilisé tous seul en quoi que ce soit ?
 
-

Citation :

Si tu veux un truc gerable, il faut un rj45 entre ton voisin et ton premier etage.

Je l'ai mais c'est un simple switch 1 entrée / 4 sortie avec alim.

Citation :

La tu mets un routeur wifi.

Par exemple ??? tu a  des liens à proposer, STP?
 
-

Citation :

Au 2e etage tu as un rj45 tu colles un points d acces wifi,

Le netgear repetiteur ou le trendnet?
 
-

Citation :

et pour le dernier etage sans rj45, la tu peux mettre un repeteur

pourquoi pas les CPL Devolo ?

n°1015824
grotius
Posté le 13-03-2018 à 12:19:34  profilanswer
 

Tu remplaces le switch par le routeur, j ai fait au moins cher
 
TP-Link Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet TL-WR940N - Noir https://www.amazon.fr/dp/B00VVHONRM [...] PAbDXSKH5G
 
Sur le rj45 du 2e etage un point d acces que tu peux brancher sur ton switch si tu as besoin de plus de prises
 
TP-Link TL-WA901ND V5.0 Point d'Accès 450 Mbps Wi-Fi N, 1 Port Ethernet, 3 Antennes Externes (TL-WA901ND) https://www.amazon.fr/dp/B011RACHN4 [...] PAbWXFJBM6
 
Pour le dernier tu peux tenter le cpl ou peut etre le wifi marchera.
 
Tu as des modeles plus recent en theorie plus rapide mais vu la configuration des lieux pas sur que 5ghz passe tres loin.

n°1015830
weezer51
Posté le 13-03-2018 à 13:37:17  profilanswer
 

OK Grotius, un gros merci surtout
 
est ce que celui-là fait affaire aussi, il est surtout Blanc (pour madame) mais en 300Mbps est ce suffisant: https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] =srch&th=1
 
tu dis:

Citation :

Sur le rj45 du 2e etage un point d acces que tu peux brancher sur ton switch si tu as besoin de plus de prises


Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon Netgear ou le TrendNet, ce sont aussi des points d'accès, Non?

n°1016007
grotius
Posté le 14-03-2018 à 08:51:58  profilanswer
 

J ai pas éplucher le manuel, mais le nethear n est qu un repeteur il faut deja un bon signal wifi et cela reste un repeteur....met une personne à chaque étage et essaye d avoir une conversation avec repetition de la personne au milieu ce sera pareil en wifi, ping et streaming mauvais.
Le trendnet est un point d acces cpl a coupler avec d autres cpl compatibles trendnet, que je ne sais pas si tu as. Le faire marcher correctement sur 2 etages me parait aléatoire.  
 
Ton truc est super bancal, recup d internet d une box non accessible, 3 etages à couvrir, faut utiliser au max le rj45 et avoir une organisation claire, sinon qu en il y a un probleme ce sera galere, les repeteurs, le cpl et le wifi c est le moins fiable.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 08:51:58  profilanswer
 

n°1016012
weezer51
Posté le 14-03-2018 à 09:13:58  profilanswer
 

Merci Grotius,
 
Je sais bien que c'est bancal car j'essaie de faire avec du matos de récup pour que cela me coute moins cher.
En guise de router Wifi, idem j'ai une livebox orange qui traine, est ce que cela peut être utilisé, mon voisin est chez SFR?
 
Sinon, j'ai aussi repérer cela:  
- https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 est ce que cela suffira?
- ou bien faut passer à du haut débit comme ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
- ?
 
Sinon j'ai accès à la box du voisin comme je veux.

n°1016073
grotius
Posté le 14-03-2018 à 16:14:16  profilanswer
 

Si ton voisin a de l adsl pas la peine de prendre des trucs avec des debits théoriques fous. Te faut un vrai routeur aussi pour pouvoir limiter le debit, si tu pompes 100% de la connexion du voisin il va pas etre content.

n°1016088
weezer51
Posté le 14-03-2018 à 17:42:39  profilanswer
 

Donc tu me conseille celui à 300Mbps. C'est cela ?
ET qu'en est-il de réutiliser une live box orange?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques

 

Sujets relatifs
NAS en CPLAide sur les adaptateurs CPL
création réseau ethernet et wifi pour un hôtelRouteur wifi avec réseau invité
Problème Wifi (Fréquence)Remplacer le Wifi de la box ; utiliser un routeur wifi ?
Conseils installation wifi2 lignes aux caractéristiques différentes dans 1 maison.
CPL vs FilaireCPL 1200/1300 vs CPL 2000
Plus de sujets relatifs à : compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR