Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

S'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres!

n°1164903
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-05-2021 à 18:52:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que les installateurs du cables font à chaque fois, c'est qu'ils enlèvent le cable coax pas aux normes de qualité nouvelles, et le remplacent.
Ils attachent l'ancien cable au nouveau ils tirent de l'autre côté.

 

Donc si jamais tu voulais remplacer l'ancien cable autant mettre direct un ethernet.

 

Une fois j'étais dans un logement où le cable coax antenne sans doute très vieux, probablement années 70, était coincé dans la gaine à cause d'un affaissement.
Le con de gardien avait refusé l'accès à l'installateur du cable en bas de l'immeuble, alors que j'attendais chez moi, j'étais fou de rage.
Je l'ai fait revenir, et oui le cable était bien coincé, par contre je lui ai dit qu'il avait qu'a laisser ce qu'il devait de l'ancien, et brancher le nouveau dessus.

 

C'est ce qu'il a fait, j'ai jamais eu de soucis, et je devais avoir des débits de 20Mo/s, donc largement assez pour du net.

 

Par contre pour du LAN, comme t'as déjà un conduit coax ça serait super facile à remplacer encore une fois, moins cher avec un meilleur débit.

  


Message édité par basketor63 le 21-05-2021 à 19:08:07
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 18:52:55  profilanswer
 

n°1164907
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-05-2021 à 19:18:25  profilanswer
 

D'ailleurs chez mes parents il y a un cable coax dégueux qui va du salon au cagibi ou j'ai mis un répéteur wifi et ou je vais mettre un CPL Mesh.
 
Je me demande pourquoi on a laissé faire ça à l'époque, c'était débile, tant qu'a percer les murs, et faire passer un cable apparent au plafond il aurait suffit de faire passer un cable ethernet, qui serait encore utilisable maintenant pour alimenter un répéteur.
 
Je crois que ce n'est que 20 ans plus tard que j'y pense :lol:
 
Donc on a un cable coax qui arrive là et qui n'est branché à rien, et qui aurait du être viré quand l'appart a été repeint, mais bon j'y habitais plus pour pouvoir superviser.
 
Et d'ailleurs quand ils ont posé la fibre, ces cons là ils ont percé les murs, et l'ont fait passer en apparent, alors qu'il aurait suffit de passer par la gaine du coax, quitte à le virer.
Mais non, ces débiles ont tenté de passer par le chemine de la paire cuivrée du téléphone.
 
L'incompétence absolue, mais bon c'est relativement propre, je crois qu'ils font parfois 100 fois pire ...

n°1165179
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-05-2021 à 17:18:20  profilanswer
 

Bon, j'ai testé les Develo Magic 2 Wifi Next 2400mbits https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Au final entre chambre et salon j'ai un débit inférieur au Netgear XAVB5401-100FRS en CPL 500mbits vieux de 8 ans, ceux que j'avais vendu à la voisine de mes parents, car pas besoin.
 
C'est autour de 4mo/s avec les Develo, là où avec le netgear je me rappelle de 5mo/s quand j'ai testé la semaine dernière, après les avoir empruntés.
 
J'ai tenté sur 2 prises du salon, et là j'ai un débit qui atteint le max de la carte réseau 100mbits du portable que j'utilise pour tester, soit 11mo/s , et j'ai pas de quoi tester en gigabit jusqu'ou ça monte, et ça me servirait à rien, car ça dépasse pas 4 mo là où ça m'intéresse.
 
Sachant qu'avec un pauvre répéteur je suis à 2 mo en wifi g, le gain est inutile.
 
Et évidement les débit wifi des points d'accès sont limités à la vitesse du réseau CPL, donc dans mon cas, avec un réseau électrique de cette capacité, ça sert à rien.
 
Le Mesh avec le roaming à l'air de fonctionner, puisque chaque plug créé un point wifi mesh.
C'est dommage que les débits suivent pas et n'apportent strictement rien sur des CPL 500 mbits dans mon cas.
 
Donc je vais renvoyer les CPL, et voir du côté du wifi mesh.

n°1165885
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-05-2021 à 23:14:29  profilanswer
 

Ca vaut le coup le RBK50 a 239€ ?


Message édité par basketor63 le 31-05-2021 à 23:20:08
n°1166661
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2021 à 00:36:08  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'habite une vieille (1970) maison, c'est rigolo, y a des prises antennes dans pas mal de pieces du coup.

 

Je viens de trouver qu'on pouvait faire du "Multimedia Over Coaxial" : https://lifehacker.com/how-moca-mad [...] 1846927535

 


Je sais pas si coaxial = cable antenne, ou si ca parle plutot de fil pour la télé par cable (très très présente en Amérique du nord => j'ai vecu au Canada dans une cabane au fond du bois, ou presque, et y avait le cable) - et je pense qu'au final, c'est plutot ca.

 

Ca m'etonnerait que mon cable antenne année 70 supporte 1gb.

 

Rigolo en tout cas.

 

Je pense que je vais utiliser ça pour faire un backhaul wifi.

 

Et d'alleurs chez mes parents les installeurs de la fibre si ils avaient eu un cerveau, aurait fait passer la fibre dans la gaine ou passait déjà l'antenne cable.
Et même en fait ils auraient pu avec ces adapteurs ethernet MoCA, laisser le boitier qui convertit la fibre en ethernet dans les parties communes, et faire venir ethernet par l'antenne existante jusque la box internet.
Ca aurait couté bien moins cher que de percer les murs, c'est vraiment complètement con de pas penser au MoCA finalement ...

 

En fait c'est ce que fait le FTTB, Fiber To The Building finalement ... sauf que le protocol c'est le Docsis, et pas le MoCA.


Message édité par basketor63 le 07-06-2021 à 00:50:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borne wifi / Reset / ConfigurationS'équiper correctement pour la fibre
Module WifiLa guerre du wifi
wifi connecté mais pas d'internetRattraper une installation pas optimale Fibre - ethernet - Wifi
1 CPL wifi + 2 pas wifiRéseau wifi qui n'apparait pas
Antenne wifi et embase C.B 
Plus de sujets relatifs à : S'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR