Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La guerre du wifi

n°1159116
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 27-03-2021 à 14:19:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout allait bien chez moi avec mon vieux Netgear R7500 qui couvrait largement ma maison en Wifi jusqu'à l'arrivée, pile en face de chez moi de l'autre coté de la rue d'une boutique qui a mis un hotspot Wifi ...
Je précise que je n'habite pas en France mais au Togo et que la régulation ici est inexistante ...
 
Je ne sais pas ce qu'il a installé ni quelle est la puissance de ses 3 bornes mais elles écrasent littéralement mon wifi, ce qui fait que les chambres qui étaient couvertes par mon réseau jusque la ne le sont plus maintenant ...  
J'ai bien tenté de changer le canal de mon wifi mais leur saleté de bornes changent de canal aléatoirement à chaque coupure de courant (en moyenne 2 fois par jour ici)...
Ce hotspot est utilisé principalement par les gamins du collège/lycée en face de chez moi et ils prennent l'équivalent de 15cts d'euro à chaque fois pour avoir quelques Mo sur sur quelques heures pour pouvoir blablater par whatsapp ...
 
Le problème, en plus des chambres devenues hors de portée, c'est que la TV se cale régulièrement sur leur réseau de m*** vu qu'ils sont ouverts (et ma TV n'a pas d'option pour bannir un réseau) ... Bref ils me pourrissent bien la vie ...
 
J'ai tenté d'aller parler au gars pour qu'il cale une bonne fois pour toutes ses canaux mais on lui a installé ca, et lui n'est la que pour récupérer un peu de pognon, il ne comprend rien et n'en a rien à faire de me faire chier donc pas moyen de régler ca à l'amiable ...
 
Bref, du coup j'ai pensé à deux trucs ...
1- je mets un petit réseau wifi ouvert pour lui cramer son business mais ca risque de prendre du temps avant qu'il ne lâche l'affaire si jamais il se décidait à le faire, et il faudrait que je bride le débit par appareil, ce qui m'obligerait à un peu de bricolage/config et j'ai vraiment autre chose à faire ...
2- j'ai vu sur ebay des antennes directionnelles wifi et des jammers ...  mais aucune idée de la capacité de ces machins à fonctionner correctement ... ni même si malgré l'antenne dite 'directionnelle' ca ne foutrait pas autant la merde chez moi que sur ses antennes .. Et pour l'aspect légalité, ici c'est le far west à ce niveau la donc pas de soucis ...
 
( 3- non j'ai pas de 22 pour lui dégommer ses antennes  :o  )
 
Si quelqu'un ici a une idée ou des conseils concernant mes 2 idées je prends ...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 14:19:35  profilanswer
 

n°1159131
patrick220​00
Posté le 27-03-2021 à 17:05:37  profilanswer
 

Celui-ci est trop cher mais un appareil dans ce genre devrait faire l'affaire https://www.skylifr.com/ajustable-b [...] ojack.html
C'est censé fonctionner jusque 40 mètres.  

n°1159133
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 27-03-2021 à 17:09:31  profilanswer
 

le problème de ca c'est que ca va cramer mon wifi aussi et celui du voisin qui n'a rien demandé aussi ... C'est pour ca que je cherche une solution un peu plus sélective ...

n°1159154
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-03-2021 à 19:27:37  profilanswer
 

Je déconseille ce genre d'appareil car pas légal et ça brouille en général plus ce qu'on pensait :o
Un mec qui vivait en Afrique avait ce genre de matériel dans la voiture et quand il est revenu en France, il a oublié de l'enlever et ça a brouillé des équipements de l'aéroport de Nantes. Il a fini au tribunal et a pris une belle amende.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1159157
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 27-03-2021 à 19:59:28  profilanswer
 

Oui c'est ce que je dis ... trop large puis surtout le but est de récupérer l'usage de mon wifi :D
 
La ce soir j'ai commencé en mode soft, j'ai 3 vieux routeurs qui sont configurés avec les 3 SSID et qui ne sont reliés à rien et qui sont montés sur ma fenêtre pile en face de ses antennes (et c'est derrière mon mur donc ca ne se voit pas) ...
 
Bref tu cliques sur le SSID et si t'es plus de chez moi que de ses antennes, tu arrives sur mes routeurs et tu ne vas pas plus loin ... Ca finira peut être par lui couper l'envie de faire ca ... ou alors de configurer ses machins correctement ...


Aller à :
 

Sujets relatifs
wifi connecté mais pas d'internetRattraper une installation pas optimale Fibre - ethernet - Wifi
1 CPL wifi + 2 pas wifiRéseau wifi qui n'apparait pas
Antenne wifi et embase C.B2 Point d'accès wifi en connection auto
Livebox / Google Nest WifiWifi et Ethernet
Point d'accès wifiBox, routeur wifi et switch
Plus de sujets relatifs à : La guerre du wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR