Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  1 CPL wifi + 2 pas wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 CPL wifi + 2 pas wifi

n°1158361
margaritaa​a
Posté le 20-03-2021 à 10:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question concernant les kits CPL.
 
J'ai la box avec fibre dans ma chambre car pas possibilité d'installer la fibre ailleurs.
Je souhaiterais utiliser internet :  
- dans mon bureau, via cable ethernet pour relier ordinateur
- dans mon salon, via cable ethernet pour relier le boitier TV de la box
- dans mon salon, via wifi
 
Donc, j'ai prévu d'acheter, en solution n°1 :
- un kit de 2 boitiers CPL qui ne feraient pas wifi : 1 branché dans la chambre relié par éthernet à la box, 1 branché dans le bureau relié par éthernet pour l'ordinateur
- un boitier CPL Wifi compatible avec les 2 autres :pour le salon, branché en éthernet au boitier TV et qui amplifierait le signal wifi de la box.
 
Donc question, sur le boitier CPL Wifi, est ce qu'il suffit d'acheter un boitier CPL wifi et qu'il amplifiera directement le signal de la box ou alors est ce que je dois forcément acheter 2 boitiers CPL Wifi, ce qui donnerait ma solution n°2 :
- un kit de 2 boitiers CPL Wifi : 1 branché dans la chambre relié par éthernet à la box, 1 pour le salon, branché en éthernet au boitier TV et qui amplifierait le signal wifi de la box.
- un boitier CPL sans wifi pour le bureau
 
J'aimerais limiter au maximum le wifi, c'est pour ça que je préfèrerais la solution 1, mais va-t-elle fonctionner ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:07:25  profilanswer
 

n°1158395
patrick220​00
Posté le 20-03-2021 à 15:36:23  profilanswer
 

Pour amplifier ou plutôt relayer le wifi de la box un répéteur  me semble préférable. J'arrivais à plus de 350Mb/s réels en wifi AC 5GHz avec un modèle proche de celui-ci https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-297679  
Quant aux CPL tu risques d'être déçu par le débit réel, si tu pouvais tirer des câbles Ethernet cela serait beaucoup mieux.  
Personnellement je n'arrive pas à dépasser 100Mb/s chez moi quel que soit le CPL mais cela m'a bien servi pour passer une dalle de béton dans mon ancien logement.


Message édité par patrick22000 le 20-03-2021 à 15:37:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  1 CPL wifi + 2 pas wifi

 

Sujets relatifs
connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?
PC connecté à LiveBox par CPL mais indique connection wifipoint d'accés WIFI sur CPL ?
Achat 3ème Cpl (wifi ou non)CPL avec wifi quand wifi de la box éteinte
Livebox / CPL Free / Wifi PS4[Résolu] Débits CPL & Wifi // Incohérence
changer de CPL ou acheter répéteur WIFICpl wifi ou wifi mesh
Plus de sujets relatifs à : 1 CPL wifi + 2 pas wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR