|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Wifi 5 haut de gamme ou Wifi 6 entré / milieu de gamme |
Publicité | Posté le 23-01-2021 à 09:33:21 |
macpower No pain, no gain | Merci beaucoup, je comprends qu'avec l'EX8000 on peut choisir une réception en mode 1750 Mbits et utiliser 833 Mbits en émission (2.4 et 5gHz), ce qui me conviendrait parfaitement.
Message cité 1 fois Message édité par macpower le 24-01-2021 à 08:50:32 |
macpower No pain, no gain | Jackkk:
Message édité par macpower le 24-01-2021 à 10:20:17 |
Jackkk tout simplement |
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 24-01-2021 à 15:32:58 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
macpower No pain, no gain |
|
macpower No pain, no gain | En terme de stabilité, ça va ? Besoin de redémarrer ou bien couper remettre le wifi sur le device ? |
Jackkk tout simplement | Ultra stable chez moi aucun blocage intempestif ou instabilité du réseau, c'est de la bonne came, je n'ai jamais eu besoin de redemarrer sachant que je l'ai acheté en novembre 2019, et heureusement vu le prix! --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Message édité par macpower le 24-01-2021 à 15:26:20 |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 15:26:05 |
macpower No pain, no gain | @Jackkkk
Message édité par macpower le 25-01-2021 à 16:13:13 |
Jackkk tout simplement | J'utilise personnellement ssid différents, mon téléphone portable s'adapte seul en choisissant le ssid le plus perf (galaxy note 8) en fonction de l'endroit où je suis. Pour certains appareils wifi plus proches de l'ex8000 je le connecte sur son ssid pour être sûr d'avoir les meilleures performances. --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
|
Eric B | j ai un peu le même soucis: mauvaise réception à l autre bout de l appart.
|
Jackkk tout simplement | Le 2.4 est qui sort de mon ex8000 qui est à l'etage me sort sur mon smartphone via speedtest 80mb en down et 70 en up ce qui est beaucoup moins performant que le 5ghz.
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Eric B | ok, donc wifi 6 en 2.4 Ghz n'est sans doute pas la meilleure idée: du wifi 5 ou 6 avec répeteur pour avoir du 5 Ghz partout devrait en effet être plus performant. |
Eric B | Dans mon cas, un simple extendeur comme le EX7500 pourrait aussi suffire.
|
Jackkk tout simplement | Il faut guetter des promos qui sont régulières sur ces produits, j'ai topé mon ex8000 à 100e à la fnac par exemple --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Eric B |
|
Jackkk tout simplement | Il faut bien le positionner en effet mais les antennes sont vraiment puissantes donc pas trop d'inquiétudes --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Eric B | les extendeurs Netgear sont assez chers, non? pour en revenir à la question initiale, le wifi 6 est surtout prévu pour une plus forte densité d appareil, et en théorie apporte peu sur la vitesse max d un client donné. Comme dit Jackkk, les appareils tri bandes sont aussi une assurance d un meilleur fonctionnement. Là aussi probablement pertinent en cas de forte densité d'appareils. Donc wifi 6 en dual band comme fait TPLink n est pas optimal, mais offre une solution pour les habitations avec une faible densité d appareil voulant du wifi6. Message édité par Eric B le 06-04-2021 à 12:13:22 |
basketor63 Gauche = TT | J'aurais tendance à partir sur du 5 haut de gamme là, car les prix du 6 paraissent un peu élevé par rapport à l'apport réel en usage domestique. Je dois luter contre ma tendance à vouloir des trucs future proof, donc plus chers. Le wifi 6 n'apporte pas suffisament par rapport au 5 pour le justifier, car je crois que les prochaines normes apporteront plus en terme de débit. Les prochaines normes sont attendues pour tout ce qui est casques VR etcetera, en integrant une partie de ce que permet le Wigig, donc je pense pas que ça utile d'investir trop. Message édité par basketor63 le 07-04-2021 à 11:45:30 |
Eric B | l autre avantage du wifi 6 est aussi que les produits milieu/haut de gamme en wifi 5 ont vu leur prix pas mal baisser
Message édité par Eric B le 11-04-2021 à 19:16:26 |
Eric B | Je me suis finalement décidé pour un Netgear EX7300 comme compromis prix/perf. Certes bi-bande mais j ai surtout besoin du RJ45 en sortie. Mon provider internet (Quickline en Suisse) me fourni du 100 Mbits down via le câble.
Message édité par Eric B le 11-04-2021 à 19:21:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wifi | Repeteur WiFi. Peut on en mettre 2 en série ? |
connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL? | Modification des antennes wifi du routeur TP-LINK MR200 |
Conseil couverture wifi 3 batiments | Extender WIFI et réseau local |
Conseil routeur wifi multi SSID / gestion VLAN | Extender wifi et réseau local |
Soucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3 | Problème avec clé wifi |
Plus de sujets relatifs à : Wifi 5 haut de gamme ou Wifi 6 entré / milieu de gamme |